Le club GAFA peut-il trembler ? La Commission européenne propose une directive pour que les multinationales se montrent plus transparentes sur le business réalisé au sein de l'UE.
News Entreprise
Checkr lève 40 millions de dollars pour se pencher sur votre passé
La start-up américaine d’origine française Checkr a levé 40 millions de dollars pour optimiser son implantation sur le secteur de la vérification des antécédents judiciaires des employés de ses clients.
KeeeX : la gestion documentaire « façon blockchain » lève 100 000 euros
Entre chaînage, indexation et chiffrement, la start-up marseillaise KeeeX va exploiter ce financement pour développer ses technologies de gestion documentaire.
Gestion du système d’information : Nexthink lève 40 millions de dollars
Le Suisse Nexthink a levé 40 millions de dollars pour booster le développement de ses solutions d’analyse des SI centrées sur l’utilisateur final.
e-Tourisme : la plate-forme Web HomeRez lève 4 millions d’euros
La centrale en ligne de réservations de locations de vacances HomeRez a bouclé un tour de table de 4 millions d’euros pour accélérer le développement de son service et s’implanter à l’international.
Alibaba prend le contrôle de Lazada : cap vers l’international
Alibaba se projette à l'international en prenant le contrôle de Lazada, qui exploite des sites marchands dans six pays d'Asie du Sud-Est.
TableOnline : une levée de fonds au menu
Le Toulousain TableOnline, qui propose une plate-forme en ligne de réservation de restaurants assortie à des outils CRM, a levé 700 000 euros.
Mediawan : le trio Niel-Pigasse-Capton vise les « contenus » en Europe
A travers Médiawan (créée sous forme d'une SPAC) cotée en Bourse, les trois entrepreneurs ayant déjà un pied dans l'audiovisuel et les médias visent les "contenus" en Europe.
Attractivité des start-up : ReviensLeon élargit son horizon
Le programme ReviensLeon a vocation à convaincre des Français expatriés au profil IT intéressant de rejoindre le mouvement French Tech. Un an après, comment va-t-il perdurer ?
Marketing mobile : Stimshop à fond sur la géolocalisation
Stimshop a levé 700 000 euros pour accentuer le développement de ses solutions de marketing Mobile-to-Store, dédiées à la géolocalisation indoor.
Accel Partners lève 500 millions : priorité aux start-up d’Europe et d’Israël
Le fonds pionnier américain Accel Partners a bouclé un gros financement pour scruter les start-up du numérique dans la sphère Europe-Israël.
MassRoots vise l’IPO : t’en veux au Nasdaq ?
Aux Etats-Unis, la "marketplace communautaire" MassRoots dédiée aux consommateurs de cannabis veut lever des fonds à Wall Street.
Distribution numérique : Vivendi prend une part minoritaire dans FNAC
Ce partenariat Vivendi - FNAC est justifié au nom de la "coopération dans les domaines culturels" et la distribution de produits et services numériques.
IoT : Archos avance son projet PicoWAN avec l’appui de la BEI
Archos peut bénéficier d'un prêt de 12 millions d’euros auprès de la Banque européenne d’investissement pour développer sa vision PicoWAN dans l'Internet des objets.
Le tabloïd Daily Mail fait de l’œil à Yahoo
La maison-mère du tabloïd britannique The Daily Mail serait prête à racheter les actifs Internet mis en vente par Yahoo, afin de booster ses recettes publicitaires en ligne.
SecureWorks en Bourse : Dell a déblayé le terrain
Dell SecureWorks a réactualisé son dossier d'IPO. L'opération pourrait lui rapporter jusqu'à 155 millions de dollars net.
SEO : My Media Group prend le contrôle de l’agence pionnière Synodiance
My Media Group renforce ses assises dans le performance marketing avec le rachat de Synodiance, qui fait partie des agences de référencement apparues à la fin des années 90.
Vivendi s’allie à Mediaset : une offensive dans la TV payante et la VoD en Europe
En Italie, Vivendi signe un accord stratégique avec Mediaset (propriété de Silvio Berlusconi) pour des synergies dans la TV payante et la VoD pour contrer Netflix.
Mise en relation : Crème de la Crème veut mettre en valeur ses étudiants autoentrepreneurs
La plate-forme Web Crème de la Crème a levé 350 000 euros pour décupler les inscriptions d’étudiants autoentrepreneurs proposant des services à valeur ajoutée à des entreprises clientes.
RH : Twitter veut faire mieux avec Peer
Twitter acquiert la start-up Peer, à l'origine d'un outil RH destiné à centraliser le feedback des employés et des managers.
Drop don’t park lève 400 000 euros : en voiturier Simone
Drop don't park (service de voituriers à la demande) lève 400 000 euros. Nicolas de Crémiers, cofondateur de la start-up, fournit quelques éclaircissements.
Innovation : Vivendi embarque dans Le Cargo
Membre fondateur de la plateforme d'innovation Le Cargo, Vivendi s'investitdans ce complexe d'innovation liant culture et numérique.
SIDO 2016 : la blockchain, véritable opportunité pour l’IoT ?
Véritable rupture technologique, le registre décentralisé blockchain pourrait apporter à l’Internet des objets la notion de confiance qu’il lui manque.
Vidéo & Mobile : Prisma Media prêt à s’emparer du groupe Cerise
Afin de monter en puissance sur les secteurs des vidéos et du mobile, Prisma Media (groupe Bertelsmann) souhaite acquérir le groupe Cerise, éditeur de sites thématiques.
Start- by EuraTech : EuraTechnologies en quête d’entrepreneurs motivés
Le pôle d’innovation EuraTechnologies lance un programme d’incubateur, Start by EuraTech, du 3 mai au 15 juillet, destiné à des entrepreneurs porteurs d’une idée à rapidement concrétiser.
IoT : le Lyonnais Hikob lève 1,4 million d’euros
La start-up Hikob, concepteur de systèmes sans fil de collecte et d’exploitation de données, a bouclé une 2ème levée de fonds de 1,4 million d’euros pour se développer en Europe, au Canada et en Asie.
Google rachète Yahoo : un scénario envisageable ?
Si Verizon semble tenir la corde pour acquérir tout ou partie des actifs mis en vente par Yahoo, Google serait aussi intéressé. Pas Microsoft.
En Marche : la Macron-Mania confortée dans le numérique
Avec le nouveau mouvement politique d'Emmanuel Macron, des entrepreneurs du numérique prennent position. Un large cercle est déjà converti…
Gestion de la relation client : Intercom lève 50 millions de dollars
L’éditeur californien Intercom, spécialisé dans l’engagement client en temps réel, a bouclé un financement de 50 millions de dollars.
IoT : le bouton intelligent Concierge veut lever 1,5 million d’euros
Via Anaxago, la start-up Concierge souhaite lever 1,5 million d’euros pour lancer la fabrication de son système autonome et intelligent de gestion de la maison connectée.