Shippeo, éditeur d’une plate-forme SaaS de gestion et de suivi géolocalisé du transport routier de marchandises, compte accélérer son développement en France et en Europe.
News Entreprise
Content Marketing : Brainsonic a levé 5 millions d’euros
L’agence digitale et éditeur français Brainsonic a levé 5 millions d’euros pour accélérer son développement international, notamment au Royaume-Uni et aux USA.
Docker acquiert Conductant : de l’orchestration dans les conteneurs
Docker s'empare de Conductant, société commerciale montée autour du système open source d'orchestration informatique Apache Aurora.
Financement : un symptôme Snapchat dans la Silicon Valley ?
Snapchat lève des fonds, mais sa valorisation n'augmente pas. Un cas symptomatique du climat actuel du financement des sociétés high-tech ?
Tour de France Digitale : 5 villes en ligne de mire
Destiné à découvrir des pépites numériques régionales de demain, le Tour de France Digitale posera ses valises à Montpellier, Rennes, Grenoble, Aix-en-Provence et Lille.
Expérience client & big data : le spécialiste du e-commerce Qubit lève 40 millions de dollars
Le Britannique Qubit a levé 40 millions de dollars pour optimiser ses solutions d’analyse de données liées à l’expérience client pour le compte des e-commerçants.
Levée de fonds : l’app mobile Comet a la tête dans les étoiles
A l’occasion de sa première levée de fonds de 150 000 euros, Comet (app mobile de partage de photos) noue un partenariat stratégique avec son nouvel investisseur Orange.
Slack poursuit son ascension effrénée
Seulement 10 mois après avoir levé 160 millions de dollars, Slack pourrait bien en lever 150 millions supplémentaires.
Big data & analyse sémantique : Proxem lève 1 million d’euros
Proxem, éditeur français de solutions d’analyse sémantique basée sur le big data pour les entreprises, a levé 1 million d’euros.
Levée de fonds : Melusyn plante le décor
Editeur d’une plate-forme SaaS dédiée à l’organisation des tournages, Melusyn a levé 580 000 euros pour se développer à l’international et recruter de nouveaux talents.
La réalité augmentée pour les commerciaux : Augment séduit Salesforce
Salesforce emmène le premier tour de table institutionnel du Français Augment, qui exploite une technologie de réalité augmentée sous l'angle BtoB.
Gameloft – Ubisoft : Vivendi court toujours deux éditeurs à la fois
Vivendi attaque l'empire vidéoludique de la famille Guillemot sur deux fronts : Ubisoft et Gameloft. Où en sont les tractations ?
Conforama pourrait briser le mariage de Darty et la Fnac
Selon Les Echos, Conforama, propriété de la holding sud-africaine Steinhoff, aurait soumis à Darty une offre d’achat, alors que la Fnac est déjà sur les rangs.
Dell – EMC : c’est bon pour Bruxelles avec VMware
La Commission européenne a donné son feu vert à l'acquisition d'EMC par Dell, estimant qu'elle n'entrave pas la concurrence sur les marchés où évoluent les deux sociétés.
Incubateur : RegionsJob en quête d’innovation RH
Le nouvel incubateur RegionsJob Start a pour objectif d’accompagner des start-up souhaitant développer leur concept dédié à l’emploi ou à la formation.
Stupeflix : un Frenchie dans l’escarcelle de GoPro
Pour se renforcer sur l'offre logicielle, GoPro acquiert deux start-up, dont le Français Stupeflix, spécialisé dans le montage vidéo.
Baromètre des start-up du numérique en France : des levées de fonds à tout-va
Selon le 1er baromètre des start-up du numérique en France de Capgemini et eCap Partner, plus d’un milliard d’euros ont été levés en 2015, soit plus du double par rapport à 2014.
Start-up : Popai France lance son CRI de ralliement
L’association Popai France lance son incubateur CRI (Connected Retain Incubator) destiné à soutenir des start-up du secteur du marketing au point de vente.
Gameloft rejette l’OPA de Vivendi aux conditions actuelles
Le conseil d'administration de Gameloft rejette le projet d'OPA déposé par Vivendi. En attendant une offre financièrement plus favorable ?
Levée de fonds : AB Tasty sur le front du marketing prédictif
L’éditeur français AB Tasty, spécialiste des solutions de A/B testing et de personnalisation des contenus, a levé 5 millions d’euros.
Foxconn – Sharp : un pépin financier retarde la jonction
L'absorption de Sharp (Japon) par Foxconn (Taïwan) serait repoussée. Motif : une mauvaise surprise de dernière minute lors de l'audit du groupe convoité.
Levée de fonds : Citygoo fait la promotion du covoiturage urbain instantané
Citygoo, éditeur d’une app mobile de covoiturage urbain de dernière minute, a levé 650 000 euros pour envisager un déploiement national d’ici la fin 2016.
Bouygues pourrait monter jusqu’à 15% dans le capital d’Orange
En publiant les résultats financiers 2015 de son groupe, Martin Bouygues a évoqué les manœuvres enclenchées pour amarrer Bouygues Telecom à Orange.
Data marketing : Quantifind lève 30 millions de dollars
Spécialisé dans le big data à visée marketing, l’éditeur américain Quantifind a levé 30 millions de dollars pour perfectionner ses outils d’analyse des stratégies marketing des marques.
Microsoft acquiert Xamarin : le développement d’apps universelles se rapproche
Microsoft acquiert Xamarin, un partenaire de longue date spécialisé dans les outils dédiés au développement d’applications mobiles cross-plateformes.
Privateaser réussit à booker une levée de fonds de 500 000 euros
Dédié à la privatisation en ligne d’un bar, restaurant ou d’une salle pour un événement particulier ou pro, Privateaser a levé 500 000 euros pour développer son offre BtoB.
BlackBerry acquiert Encription : petits conseils en cybersécurité
Pour développer un pôle de conseil en cybersécurité, BlackBerry met la main sur une société britannique spécialiste en la matière : Encription.
Start-up : NUMA s’appuie sur la mobilité pour un ancrage en Espagne
L'incubateur parisien NUMA va monter un programme d’accélération de start-up à Barcelone en lien avec le Mobile World Congress.
Sundar Pichai à Paris : le CEO de Google veut mieux collaborer avec les médias
De passage à SciencesPo, le patron de Google annonce des mesures pour l'entrepreneuriat numérique et les médias (Carousel AMP, DNI et Project Shield).
Publicité mobile : Mobile Network Group place ses pions en Allemagne
La régie française de publicité mobile Mobile Network Groupe souhaite consolider ses positions en Allemagne et envisage de racheter BAM Interactive, spécialiste du marketing mobile.