La plate-forme Web StayHome a levé 750 000 euros pour s’employer à faire connaître le portage immobilier, permettant à un propriétaire de solder ses dettes en devenant locataire de son logement.
News Entreprise
Manuel Valls : où placer le curseur entre croissance, entrepreneuriat et innovation
Salon des Entrepreneurs : le Premier ministre Manuel Valls a fourni de nouvelles pistes pour favoriser l'entrepreneuriat et l'investissement dans les start-up.
Des paniers-recettes livrés à domicile : QuiToque dresse la table pour les investisseurs
L'ex-Cookin'theworld, qui se transforme en QuiToque, lève 1,5 million d'euros, notamment auprès d'ISAI.
Géolocalisation : Beepings veut déployer son tracker GPS dans toute l’Europe
La start-up parisienne Beepings, conceptrice d’une balise connectée fonctionnant sur le réseau Sigfox, a levé 300 000 euros pour partir à la conquête du marché européen.
Interview Romain DAVID – Wisembly : « Les cadres passent 10% de leur temps en réunion »
Co-fondateur de Wisembly, Romain David présente cette solution d'organisation de réunion visant à augmenter la productivité en entreprise.
Entrepreneurs préférés des Français : Xavier Niel et Bernard Arnault se distinguent
Salon des Entrepreneurs : Une enquête BVA scrute la popularité des capitaines d'industrie ou des start-uppers.
Concours d’Innovation Numérique : 22 lauréats sous l’étendard French Tech
Sous la houlette du Commissariat général à l'investissement, 22 projets ont été primés pour la 2e édition du Concours d'Innovation Numérique.
Réalité augmentée : Magic Leap affole la sphère IT
Magic Leap est la nouvelle coqueluche des géants de la sphère IT. En témoigne son nouveau tour de table à près de 800 millions de dollars mené par Alibaba.
TheFamily lève 6 millions d’euros : à fond l’accélérateur
L'accélérateur de start-up parisien TheFamily lève 6 millions d'euros qui l'aideront à développer son modèle en Espagne et au Royaume-Uni.
Publicité mobile : le Suédois Widespace lève 15,8 millions d’euros
La régie mobile suédoise Widespace a levé près de 16 millions d’euros pour consolider en Europe la commercialisation ses solutions de communication « branding ».
e-Commerce : Materiel.net embarque à bord du navire LDLC.com
La société Domisys, propriétaire de Materiel.net, a accepté l’offre d’acquisition émise par le groupe français LDLC, spécialiste de la vente online de produits high-tech.
Intelligence artificielle : Microsoft a une touche avec SwiftKey
Microsoft aurait déboursé 250 millions de dollars pour acquérir TouchType, l'éditeur britannique à l'origine du clavier SwiftKey.
Décès de Patrick Bensabat, fondateur et P-DG de Business & Decision
Le 29 janvier, Patrick Bensabat s’est éteint à 54 ans. Il avait fondé le groupe de services IT Business&Décision en 1992 et l’a amené à plus de 200 millions d’euros de CA.
Crowdlending : pourquoi le Français Quable a choisi la plateforme belge Look&Fin
Le Français Quable (gestion de référentiels produits) s'est tourné vers la plateforme belge Look&Fin pour obtenir un prêt. Pourquoi ce choix ?
FinTech: Smile&Pay fait appel à l’ex-ministre Renaud Dutreil
La start-up Smile&Pay (encaissement par cartes sur mobiles) place Renaud Dutreil à la présidence de son conseil d'administration.
Le fonds Andreessen Horowitz rôde-t-il autour de Twitter ?
Twitter continue de faire l'objet de rumeurs de rachats. Les fonds Andreessen Horowitz et Silver Lake scruteraient le dossier.
Résultats Alphabet : la maison mère de Google atteint des sommets boursiers
Envolée boursière pour Alphabet après l'annonce de ses résultats trimestriels. Les activités hors Google ne représentent encore que 1 % des revenus.
Interview Pierre Chappaz – Teads : « Adblockers : une réaction légitime des internautes »
Le président exécutif de Teads (plateforme de publicité vidéo) aborde les priorités de développement et la manière d'appréhender les adblockers.
Financement : Creandum monte sa passerelle Europe – États-Unis
Creandum monte un fonds d'amorçage de 180 millions d'euros destiné à accompagner les start-up européennes vers le marché américain.
Start-up : en route pour le Tour de France Digitale
5 villes françaises en régions accueilleront au printemps le Tour de France initié par France Digitale afin de soutenir le développement de jeunes pousses du numérique sur tout le territoire.
Interview Julien Hobeika – Julie Desk : « Reprendre le contrôle de son emploi du temps »
Le directeur général et co-fondateur de Julie Desk présente cette assistante virtuelle, basée sur l'intelligence artificielle.
Xerox se transforme : l’impression d’un côté, le BPO de l’autre
Les activités de Xerox sont scindées en deux entités distinctes : les imprimantes d'un côté et les services d'outsourcing de l'autre.
Levée de fonds : Flamefy affine la connaissance de l’audience
Le Franco-chinois Flamefy, éditeur d’une plate-forme de stratégies marketing basées sur l’identification d’audience, a levé 700 000 euros.
Apple acquiert Flyby Media : les yeux dans la réalité augmentée
Après PrimeSense, Metaio et Faceshift, Apple acquiert une nouvelle start-up spécialisée dans la réalité virtuelle/augmentée : Flyby Media.
Sentryo veut blinder la sécurité IT des réseaux industriels
A travers Sentryo, deux anciens dirigeants d'Arkoon-SkyRecon lève deux millions d'euros pour la sécurité de l'Internet industriel.
Big data : HighCo intègre le savoir-faire de CapitalData
Spécialiste du marketing relationnel, HighCo a procédé au rachat de CapitalData, concepteur de solutions de traitement de données massives pour l’e-marketing.
BrandTech : You & Mr Jones s’empare de la « data agency » Fifty-Five
Pour accompagner son développement, l’Américain You & Mr Jones a acquis une part majoritaire du capital de l’agence française Fifty-Five, spécialisée dans le data marketing.
Panasonic Toughbook Innovation Forum France
Le jeudi 31 mars de 13h30 à 18h30, le Toughbook Innovation Forum 2016 vous offre la possibilité de discuter et débattre des changements clés et de la transformation digitale de l’industrie, tout en vous offrant un ape ...
Levée de fonds : Wizaplace prend la main sur la création de marketplaces
Wizaplace, concepteur d’une plate-forme SaaS de création de places de marché personnalisées, a levé 500 000 euros pour recruter et enrichir sa gamme de services.
Shopping géolocalisé : Sogec (La Poste) s’empare de l’app Plyce
Spécialiste du marketing, Sogec, filiale du groupe La Poste, a racheté la start-up CheckandTake, éditrice de l’app mobile Plyce, dédiée au m-shopping géolocalisé.