Issu de la sphère Rocket Internet, l'Allemand Cuponation (promotion multi-marques) lève 10 millions d'euros. Il est arrivé en France en septembre.
News Entreprise
Big data : Palantir Technologies et sa vertigineuse valorisation
Un énième tour de financement de Palantir a été révélé. Où s'arrêtera l'éditeur californien de solutions big data appréciées des services de sécurité américains et au-delà ?
Auto-ecole.net lève des fonds pour emprunter la voie Macron
Sur fond de réforme sectorielle, Auto-ecole.net a bouclé un tour de table de 3 millions d'euros avec Calcium Capital Partners.
Mozilla délie sa bourse pour l’open source
Dans le cadre de sa politique de soutien financier à l'open source, Mozilla investit 533 000 dollars dans une première sélection de 7 projets.
Visioconférence : belle prise corporate pour Glowbl qui a séduit Allianz
Glowbl, fournisseur de solutions de travail collaboratif par visioconférence, a été sélectionné par Allianz France.
Orange viserait Bouygues Telecom : à la croisée des chemins
Des hypothèses de rapprochement sont émises entre Orange et Bouygues Telecom (voire TF1). Mais, en coulisse, ça s'agite dans tous les sens.
Marketing mobile : DataBerries explore le big data prédictif
Un ex-responsable de Criteo a co-fondé DataBerries, qui développe des solutions de marketing mobile prédictif, et lève des fonds auprès d'ISAI et Mosaic Ventures.
Talent Day : l’innovation pour répondre à de nouveaux défis et usages
Talent Day 2015 : Ce carrefour de l'innovation, de la créativité et des industries, qui s'est tenu à Lyon, a permis de brasser des projets sur la data visualisation ou la 3D.
Paiement mobile : Morpho croit au potentiel d’AirTag
Filiale de Safran, Morpho a racheté le Français AirTag, concepteur d’AirPass HCE, une plate-forme cloud de m-paiement sans contact.
Yahoo revoit sa configuration corporate : pour mieux se vendre ?
Yahoo révise son projet initial de spin-off pour ses parts dans Alibaba. Le groupe de Marissa Mayer veut donner "une image transparente" de son business.
Magic Leap la joue discret mais sa valorisation atteint des sommets
Spécialiste de la réalité augmentée, Magic Leap a discrètement levé 827 millions de dollars. Sa valorisation monte en flèche.
Levée de fonds : AppTweak se renforce sur le secteur de l’App Store Optimisation
La jeune pousse belge AppTweak a levé 425 000 euros afin de renforcer ses solutions dédiées à l’App Store Optimisation (ASO) pour les développeurs d’apps mobiles et les pros du marketing.
Investissement : Sofinnova Partners lance un nouveau fonds de 300 millions d’euros
Spécialisé dans les biotechnologies, Sofinnova Partners a levé 300 millions d’euros pour son nouveau fonds d’investissement Sofinnova Capital VIII, dédié à la santé.
Contenus vidéo enrichis : Wildmoka lève 2 millions d’euros
La start-up française Wildmoka, spécialisée dans la valorisation et la monétisation des contenus vidéo pour les pros de la TV, a levé 2 millions d’euros pour s’exporter aux USA.
Yahoo : pas touche à Alibaba ?
Yahoo aurait abandonné l'idée de scinder sa participation au capital du géant chinois Alibaba. Seule la revente des activités Internet resterait à l'étude.
Interview Groupe Gorgé : nos atouts dans l’impression 3D, la robotique et les drones
Forum Enternext : rencontre avec Raphaël Gorgé, DG du Groupe Gorgé, qui aborde les priorités dans trois domaines porteurs en ayant le soutien de Bpifrance.
Des ports connectés sans fil : le normand S2F network lève des fonds
Le spécialiste des réseaux sans fil S2F network lève un million d'euros pour développer son business à l'international.
Crowdfunding : la Caisse d’Epargne ouvre sa porte aux start-up
Avec le soutien de la plate-forme de crowdfunding Happy Capital, la Caisse d’Epargne lance son dispositif NéoBusiness, où des chargés d’affaires accompagneront les start-up dans la recherche de financements.
TF1, Bouygues Telecom et Orange dans le même panier ? Bouygues dément
Il n'existe "aucun projet de sortie des secteurs des télécoms et de la télévision", dixit le groupe Bouygues. La récré avec Orange est finie ?
Start-up : HP Enterprise donne le top départ de son programme de soutien
HP Enterprise prépare le lancement de l’édition 2016 de son programme d’accompagnement de start-up, associée à un kit de démarrage de solutions logicielles SaaS.
Après AOL, Verizon pourrait absorber Yahoo
Verizon pourrait reprendre tout ou une partie de Yahoo. "C'est prématuré", tempère le CFO du groupe télécoms américain. D'autres candidats à la reprise seraient légitimes.
Rétrospective 2015 : Twitter navigue toujours en eaux troubles
Résultats dans le rouge, bouleversement dans l'équipe dirigeante, défiance de la Bourse... Twitter a connu une année 2015 tumultueuse. Fluctuat nec mergitur ?
e-banque : Crédit Mutuel Arkéa veut ajouter Keytrade à son portefeuille
Crédit Mutuel Arkéa, propriétaire de Fortuneo, est entré en discussions avec le groupe Crelan afin de racheter la banque en ligne belge Keytrade.
Le service de parking avec voiturier Ector lève 500 000 euros
Ector, service Web de réservation de voiturier à la demande, a levé 500 000 euros pour étendre ses prestations en France et préparer le lancement d’une app mobile en 2016.
Devialet : un Frenchie chez Apple
Apple va distribuer, dans un premier temps aux États-Unis, l'enceinte haut de gamme Phantom du Français Devialet. Un partenariat qui en appelle d'autres ?
Google Ventures va regarder l’Europe de plus loin
Le fonds de capital-risque Google Ventures n'aura bientôt plus de véhicule d'investissement dédié aux start-up européennes.
Orange voudrait Bouygues Telecom voire TF1 : Plus c’est gros, mieux ça passe ?
Selon Bloomberg, le groupe Orange a entamé des discussions préliminaires en vue d'un éventuel rapprochement avec Bouygues Telecom et TF1.
Distribution produits high-tech : LDLC.com vise Materiel.net
Le Groupe LDLC a ouvert des négociations exclusives pour acquérir la société Domisys, qui exploite Materiel.net.
Gestion de la performance applicative : AppDynamics lève 158 millions de dollars
L’Américain AppDynamics, éditeur de solutions de gestion de la performance des applications (APM) a levé 158 millions de dollars et envisage sérieusement une IPO.
Data Marketing : Augusta Consulting et Little Big Data donnent naissance à Artefact
L’entité Artefact vient de naître de la fusion du cabinet de conseil Augusta Consulting et de l’éditeur Little Big Data, tous deux experts en matière de data marketing pour les agences et les annonceurs.