Pour des raisons différentes, Toshiba et Fujitsu envisageraient de rapprocher leurs activités de fabrication de PC personnels.
News Entreprise
Ecomobilité partagée : MOPeasy lève 3,4 millions d’euros
Editeur d’une plate-forme Web d’autopartage de véhicules et de covoiturage local, MOPeasy a levé 3,4 millions d’euros pour accélérer son déploiement auprès des entreprises et des collectivités.
Smile&Pay : l’encaissement facile avec un mini-TPE pour la micro-entreprise
La start-up Smile&Pay, rattachée à Truffle FinTech Incubator, lance sur le marché sa solution mobile d'encaissement pour les entrepreneurs.
e-Publicité : Feeligo exporte aux USA son expertise de « brand sticker »
Le Français Feeligo a levé 1,5 million d’euros auprès d’Iris Capital pour développer à New York son modèle de publicité native basé sur les contenus rich media.
Uber lève encore des fonds : la concurrence s’organise
Les liens se resserrent entre Lyft, Ola, Didi Kuaidi et GrabTaxi à l'heure où Uber cherche à lever 2 milliards de dollars supplémentaires.
Webedia fait son entrée dans le cinéma américain
L’éditeur français de sites Web de médias thématiques Webedia a racheté West World Media, groupe spécialisé dans la syndication d’infos cinéma et partenaire de circuits de cinéma américains.
IoT : Ffly4u monte en puissance sur le tracking d’actifs mobiles
Le Toulousain Ffly4u a levé 700 000 euros pour déployer en Europe ses solutions de suivi d’actifs mobiles sur les sites industriels en s’appuyant sur des réseaux Ultra Narrow Band.
e-Marketing : le spécialiste de l’A/B testing Kameleoon lève 2 millions d’euros
Le Français Kameleoon, spécialisé dans l’optimisation de la conversion pour les sites Web via ses offres d’A/B testing, a levé 2 millions d’euros pour soutenir ses investissements R&D.
YouTube : un scénario hollywoodien pour contrer Netflix ?
YouTube se serait rapproché de producteurs pour négocier des droits de diffusion sur des films et séries. Avec, en ligne de mire, Amazon et Netflix.
Résultats Box : coûteuse acquisition client
Box continue d'élargir son cercle de partenaires et de recruter des clients à un rythme soutenu, mais n'a pas encore atteint l'équilibre financier.
SFR va intégrer Numergy : c’est la fin du cloud souverain
Après le rapprochement entre Orange et Cloudwatt, SFR va sauver Numergy. L'échec du cloud souverain à la française est patent.
Exosquelette : Wandercraft a jonglé entre les fonds et le crowdfunding
La start-up Wandercraft, qui conçoit des exosquelettes dynamiques pour les personnes handicapées, lève 4 millions d'euros. Ses sources de financement sont variées.
Yahoo – Marissa Mayer : deux destins sur la sellette
Yahoo va-t-il lâcher ses activités Internet ? Et comment le groupe va-t-il gérer sa participation dans Alibaba ? Le board devrait en discuter cette semaine.
Réalité augmentée : la caméra 3D LucidCam séduit sur Indiegogo
LucidCam vient de boucler une campagne de financement participatif de 100 000 dollars sur Indiegogo pour lancer la production de sa caméra 3D stéréoscopique dédiée à la réalité virtuelle.
Levée de fonds : les éditeurs français de logiciels savent faire monter la sauce
Entre juillet 2014 et juin 2015, le secteur du logiciel français a levé près de 340 millions d’euros (+55% en un an). Le créneau des « petits » financements est en plein boom, selon le baromètre KPMG-AFDEL.
Levée de fonds : MediaMeeting monte le son
Le Toulousain MediaMeeting, concepteur et diffuseur de radios d’entreprises, a bouclé un tour de table de 5,5 millions d’euros pour recruter et optimiser ses offres (mobilité, podcast).
BlaBlaCar arrive au Brésil : destination São Paulo en covoiturage
BlaBlaCar (covoiturage longue distance) pose ses valises au Brésil avec l'ouverture de son 13ème bureau à l'international (mais 20 pays opérés).
Orange veut grossir en Europe : ça passe par Telecom Italia ?
Vivendi, Xavier Niel, voire Orange ? Les marques d'intérêt pour monter en influence dans le capital de Telecom Italia s'accumulent.
Le studio Insane Unity veut renouveler le paysage des jeux de stratégie
Le studio rennais de création de jeux vidéo Unity Insane a levé 300 000 euros pour financer son premier jeu de stratégie multi-joueurs en temps réel, WinThatWar!.
Makazi lève 4 millions d’euros : la data au service du marketing
Le spécialiste DMP Makazi lève des fonds auprès de Truffle Capital et quitte le giron de sa maison-mère LeadMedia
COP21 : Gates, Zuckerberg, Bezos et Niel s’engagent à investir dans les énergies propres
Bill Gates et 27 autres membres ont annoncé la création de la Breakthrough Energy Coalition, un fonds qui investira des milliards de dollars dans des entreprises dédiées aux énergies renouvelables.
TouchMods prêt à déployer sa solution de stock dans le cloud Dropy
Spécialisé dans la vente d’accessoires pour smartphone, TouchMods a levé 500 000 euros pour développer son offre Dropy, permettant aux e-commerçants de mutualiser leur stock dans le cloud.
COP21 : cette French Tech qui conjugue CleanTech et numérique
A partir d'une liste de start-up ayant retenu l'attention de la DGE, ITespresso.fr distingue les start-up CleanTech qui affichent une certaine expertise numérique.
Snowleader lève 2,5 millions d’euros pour mener l’offensive hivernale
Deuxième tour de table pour Snowleader, spécialisé dans la vente en ligne d'articles de sport. Quelles perspectives ouvre cette opération de financement ?
Iliad (Free) se finance via un emprunt obligataire
Pour financer son développement, le groupe Iliad de Xavier Niel a placé un emprunt obligataire de 650 millions d'euros "avec succès".
Miliboo vise Alternext pour lever 8 millions d’euros
Le site marchand "mobilier et décoration" Miliboo lance son processus IPO avec une fourchette basse indicative de prix.
m-Marketing : Apps Panel à l’assaut du Mobile Backend
La start-up lyonnaise Apps Panel, éditrice d’une solution globale de gestion des apps mobiles sur le modèle Mobile Backend, a levé 500 000 euros auprès de plusieurs business angels.
Voyage : FRAM prend le large avec Karavel-Promovacances
Selon un jugement du Tribunal de commerce de Toulouse, c’est le fonds LBO France (Karavel-Promovacances) qui reprend le voyagiste FRAM pour 10 millions d’euros.
Trackers GPS : le familial Weenect lève 1 million d’euros
Le français Weenect a levé 1 million d’euros pour optimiser le développement de ses produits : des balises GPS à destination des enfants, des seniors, mais aussi de nos amis les bêtes.
Rachat de RueDuCommerce par Carrefour : Bruxelles ne voit aucun souci
Avec le rapprochement Carrefour - RueDuCommerce, la Commission européenne n'a émis aucune réserve d'un point de vue concurrentiel.