Apple affirme que son service de musique en streaming a réuni 6,5 millions d'abonnés payants en trois mois et demi d'exploitation. Soit autant que Deezer en huit ans.
News Entreprise
Consolidations dans les semi-conducteurs : Microsemi intéressé par PMC-Sierra
Les consolidations se poursuivent dans le secteur des semi-conducteurs : Microsemi se montre intéressé par PMC-Sierra, spécialisé dans les puces destinées au stockage des data centers et aux réseaux de télécommunications.
SightCall pousse l’interaction visuelle au cœur du service clients
La start-up franco-américaine SightCall a levé 8,4 millions de dollars auprès d’IDinvest Partners afin d’internationaliser sa plate-forme SaaS d’interaction visuelle au sein du service clients.
SanDisk bientôt racheté par Western Digital ?
Western Digital tiendrait la corde dans la course à l'acquisition de SanDisk. Un accord à plus de 15 milliards de dollars pourrait être annoncé cette semaine.
Google met la main sur Digisfera pour renforcer Street View
Google vient de jeter son dévolu sur la start-up Digisfera pour renforcer son activité de photographie à 360 degrés au sein de sa division Street View.
SNCF Digital Ventures, le nouveau véhicule de financement de la SNCF
A travers son nouveau fonds d’investissement SNCF Digital Ventures, géré par Hi Inov, la SNCF souhaite détecter des start-up du numérique capables d'impacter l’activité du transporteur.
Showroomprivé.com donne le coup d’envoi de son introduction en Bourse
Challenger de Vente-privée.com, Showroomprivé.com prépare activement son entrée en Bourse, fixée au 3 novembre prochain, avec un prix indicatif de son action compris entre 19,50 et 26,30 euros.
Piratage Dow Jones : au bonheur des traders ?
Le groupe média Dow Jones aurait été victime d'une cyber-attaque visant à récupérer des informations stratégiques - d'ordre financier notamment - sur des entreprises.
Reconnaissance vocale : pourquoi Amazon apporte son soutien à Invoxia
A travers son fonds Alexa, Amazon investit dans la start-up française Invoxia, qui développe une enceinte connectée (Triby).
Alibaba prend le contrôle du « YouTube chinois »
3,6 milliards de dollars. C'est la somme qu'Alibaba compte débourser pour acquérir la plate-forme vidéo chinoise Youku Tudou, à mi-chemin entre YouTube et Netflix.
Logistique du dernier kilomètre : Colis Privé intègre vraiment le groupe Amazon
L'ancrage auprès d'Amazon du spécialiste français pour la livraison de colis se confirme. Mais le développement commercial avec des clients marchands tiers se poursuit.
Jeux mobiles innovants : Niantic gère l’après-Google en mode start-up
Niantic prend un peu d'indépendance vis-à-vis de Google. A travers une levée de fonds, Nintendo et The Pokémon Company veulent capitaliser sur son expertise de jeux mobiles.
VMware acquiert Boxer : un client de messagerie pour consolider AirWatch
VMware va intégrer, dans l'offre de sa filiale AirWatch, les technologies de messagerie électronique issues du rachat de la start-up américaine Boxer.
Innovation : un échange de start-up entre Paris et New-York
Un programme d'accueil de start-up entre Paris et New York est établi en guise de "passerelle entre les écosystèmes d'innovation".
SOLAINN : le numérique s’organise pour attirer les acheteurs publics ou privés
Le pôle de compétitivité Systematic inaugure SOLAINN, une plateforme BtoB qui incite à acheter des produits et services des PME innovantes ou start-up.
Deezer en Bourse : rendez-vous le 27 octobre
Deezer compte lever au moins 300 millions de dollars dans le cadre de son IPO. La date du 27 octobre est fixée pour la première journée de cotation sur Euronext Paris.
Acquisition de SanDisk : Western Digital et Micron sur les rangs
SanDisk serait à vendre. Micron et Western Digital se montreraient intéressés.
Résultats Netflix : la Bourse trompée par les cartes à puce ?
Les marchés ont sanctionné la difficulté de Netflix à recruter de nouveaux abonnés aux États-Unis. Un lien avec la transition vers les cartes à puce ?
Bpifrance étire ses moyens de financement vers les ETI
La banque publique d'investissement soutient le développement des entreprises de taille intermédiaire (ETI) via différents outils financiers et un accélérateur dédié.
Newmanity : l’e-mail « écoresponsable » cherche à se monétiser
Next W va mettre à profit sa dernière levée de fonds (800 000 euros) pour orienter vers les entreprises sa messagerie électronique « écoresponsable » Newmanity Mail.
Gestion de cycle de vie des contrats : Concord lève 2,7 millions de dollars
L'ex-service Contract Live a changé de nom, d'angle d'activités et de business model. Focus sur cette start-up 100% démat' devenue franco-américaine.
Introduction en Bourse : Square dévoile un peu ses ambitions
Square, la société de Jack Dorsey spécialisée dans le paiement mobile, présente une première esquisse de son projet IPO. Elle pourrait lever 275 million de dollars.
Vivendi monte (un peu) chez Ubisoft et Gameloft
En mettant 160 millions d'euros sur la table, Vivendi prend des participations minoritaires dans Ubisoft (jeux vidéo) et Gameloft (jeux pour mobiles).
Dell-EMC : HP se réjouit des risques du mariage
Gestion de la dette et des effectifs, intégration des offres produits : autant d'enjeux qui vont selon HP, fragiliser le nouvel ensemble Dell-EMC.
Clustree lève 2,5 millions d’euros : du big data pour les RH
Deuxième tour de table (2,5 millions d'euros) pour Clustree et sa solution cloud dédiée à l'amélioration des performances RH dans les grandes entreprises.
Service clientèle : Zendesk acquiert We Are Cloud, les Frenchies derrière BIME Analytics
L'Américain Zendesk va placer BIME Analytics au cœur de sa plateforme de gestion des données clients dans le cloud.
Google acquiert Divshot : de la matière pour Firebase
En mettant la main sur Divshot et sa plate-forme de développement Web, Google récupère des technologies qui alimenteront sa propre offre : Firebase.
Salesforce Ventures vise le vivier de start-up en Europe
Le fonds corporate de Salesforce va dédier une enveloppe de 100 millions de dollars pour investir dans des start-up européennes.
Allo médecin bobo ? Doctolib lève 18 millions d’euros
Doctolib s'appuie sur Accel et une série d'investisseurs pour marquer des points sur le segment de la prise de rendez-vous médicaux via Internet.