La start-up allemande HelloFresh (Rocket Internet), spécialisée dans la livraison de kits de repas, a levé 75 millions d’euros et envisage sérieusement une IPO.
News Entreprise
Vidéo Guillaume Doki-Thonon – REECH : explorateur du marketing d’influence
France Digitale Day : rencontre avec un étonnant profil de jeune start-upper qui lance Reech (mise en relation marques - influenceurs).
Le crowdfunding se structure autour de l’investissement
Le dernier baromètre de Financement Participatif France illustre l'importance que prend l'investissement en capital dans le paysage du crowdfunding.
Vidéo Jean-Daniel Guyot – Captain Train : « Simplifier l’achat de billets de trains dans chaque pays »
France Digitale Day : Capitaine Train devient Captain Train pour marquer son essor à l'international. Comment se différencier vis-à-vis de Voyages-SNCF.com ?
Vidéo Hélène Fromen – Thank You Motion : Picorez les meilleurs extraits vidéo sur le Web et faites le buzz
France Digitale Day : la start-up parisienne Thank You Motion joue la carte des extraits vidéo virales.
e-Commerce : Percentil.com poursuit son incursion en Europe
D’origine espagnole, Percentil.com, le site de vente en ligne de vêtements de seconde main pour femme et enfant, a levé 3,2 millions d’euros pour continuer à se déployer en Europe.
Marketing au service de l’e-commerce : Emarsys a trouvé un allié financier aux Etats-Unis
Spécialiste européen des outils marketing pour booster les ventes en ligne, Emarsys lève 33 millions de dollars auprès de Vector Capital.
Vidéo Paulin Dementhon – Drivy.com : la location de voitures entre particuliers prend ses marques
France Digitale Day : Paulin Dementhon, fondateur de Drivy, aborde l'essor du service de location de voitures entre particuliers et les points communs avec BlaBlaCar.
Vulog : le « créateur d’autopartages » lève 8,4 millions d’euros
Bpifrance accompagne la nouvelle levée de fonds (8,4 millions d'euros) de Vulog, dont la plate-forme technologique permet de créer des services d'autopartage.
Géolocalisation : Mapsense entre dans les Plans d’Apple
Avec Mapsense, Apple continue ses acquisitions de start-up orientées analyses de données et géolocalisation en vue d’améliorer son service de cartographie Plans.
Altice rachète Cablevision : l’influence de Patrick Drahi grandit aux USA
Pour 17,7 milliards de dollars (dette comprise), Altice s'empare de Cablevision Systems, présenté comme le cinquième câblo-opérateur aux Etats-Unis.
Levée de fonds : FoodChéri cuisine ses investisseurs
La jeune pousse parisienne FoodChéri a levé 1 million d’euros pour déployer en région parisienne son service de livraison à domicile de plats faits maison.
BlaBlaCar lève 200 millions de dollars : une licorne prise en covoiturage
C'est confirmé : BlaBlaCar a bouclé une importante levée de fonds pour intensifier sa croissance à l'international.
RH 2.0 : LeBonCoin soutient l’app mobile de recrutement Kudoz
La société mère de LeBonCoin participe au premier tour de table de la start-up Kudoz, qui exploite une app mobile de recrutement pour les cadres.
Vidéo Jean-David Chamboredon – ISAI : « Investir dans les start-up : un handicap en France »
France Digitale Day : selon Jean-David Chamboredon, Président d'ISAI (fonds des Net-entrepreneurs), il faut changer la fiscalité pour stimuler les investissements dans les start-up.
Levée de fonds : Microsoft Ventures sort le champagne pour 4 de ses start-up
Kokoroe, AirDoc Solutions, Les Grappes, Deepomatic : 4 start-up issues du programme d’accompagnement de Microsoft Ventures qui ont récemment bouclé avec succès une levée de fonds.
Médias-télécoms : Orange accompagne le virage BtoB de Hola
A travers le fonds Iris Capital monté avec Publicis Groupe, Orange apporte son soutien à l'Israélien Hola, qui se positionne sur le marché de l'entreprise avec son réseau VPN P2P.
L’incubateur de Showroomprive.com accueille 2 start-up très mode
Look Forward, l’incubateur de Showroomprive.com, a sélectionné Igloo et Dresswing, start-up spécialisées dans la mode, pour intégrer son nouveau programme d’accompagnement.
Snapchat : l’acquisition de Looksery au coeur des Lenses
Snapchat poursuit ces emplettes, cette-fois avec l’acquisition de Looksery, dont la technologie est à la base de la nouvelle fonctionnalité Lenses.
Investissements d’avenir : vers les « grands défis du numérique »
C'est parti pour l'appel à projets R&D « grands défis du numérique », orienté sur la numérisation du monde physique, l'économie de la donnée et la sécurisation des échanges.
e-Commerce : Les Grappes veut populariser l’achat direct de vin
Le site Web Les Grappes, qui fédère une communauté autour de l’achat en direct de bouteilles de vin aux vignerons, a levé 700 000 euros auprès d’un panel de business angels.
Levée de fonds : Geolid conforte ses positions sur le marché de la publicité locale
Le Lyonnais Geolid a levé 10 millions d’euros pour déployer dans plusieurs pays européens ses solutions dédiées à la publicité locale sur Internet pour les TPE et PME.
Vidéo Thierry Petit – Showroomprivé.com : on vise la cotation en Bourse d’ici fin 2015
France Digitale Day : Thierry Petit, Co-CEO de Showroomprivé.com (ventes évènementielles), aborde le processus enclenché d'introduction sur Euronext.
Vidéo Olivier Mathiot – France Digitale : « Numérique : on marche alors qu’il faudrait courir »
France Digitale Day : le co-président de l'association qui réunit start-up et investisseurs veut mobiliser l'écosystème numérique face aux prochaines grandes échéances législatives et électorales.
Levée de fonds : Monpotager.com espère une bonne récolte
La plate-forme Web Monpotager.com souhaite lever 300 000 euros via le service de crowdfunding WiSeed, pour développer son concept de création en ligne de potager de fruits et légumes de saison.
Packlink emballe une levée de fonds de 12,6 millions de dollars
Le service en ligne d’envoi de colis et de comparaison tarifaire d’origine espagnole Packlink a levé 12,6 millions de dollars avec le concours d’un nouvel investisseur, Eight Roads Ventures.
La croissance externe transformante, le talon d’Achille des entreprises françaises
Selon une étude de Bpifrance Le Lab, les PME, start-up et grands groupes français n’ont pas encore saisi l’importance des acquisitions comme facteur indispensable de croissance.
Performance des start-up : le dynamisme du numérique souligné par EY et France Digitale
Pour prendre le pouls du numérique sous le prisme des relations start-up et capital-risque, EY et France Digitale diffusent un "Baromètre".
FinTech : le « compte sans banque » Compte Nickel amasse 10,2 millions d’euros
Edité par la Financière des Paiements Electroniques, Compte Nickel, permettant d’ouvrir un compte dédié à la gestion de son argent dans les bureaux de tabac, a levé 10,2 millions d’euros avec le concours de Partech Ventures.
Transformation numérique : les pistes du rapport Mettling
Bruno Mettling, DRH d'Orange, remet aujourd'hui au gouvernement son rapport sur la transformation numérique et la vie au travail. Tour d'horizon.