C'est l'une des premières réalisations du nouvel accélérateur XLR Capital, qui accompagne la start-up française Pydio dans son premier financement qui servira à développer l'offre entreprise.
News Entreprise
Monde virtuel : Oculus va affiner la représentation 3D avec Surreal Vision
Oculus Rift (propriété de Facebook) acquiert la start-up britannique Surreal Vision dédiée à la reconstitution réaliste de scènes en 3D.
Levée de fonds : Kantox met l’échange de devises à portée des PME
Kantox, éditeur d’une plate-forme d’échange et de gestion des devises pour les PME et les ETI, a levé 10 millions d’euros auprès des investisseurs Partech Ventures, IDinvest et Cabiedes Partners.
e-Publicité : Sublime Skinz veut séduire les USA avec ses « skin advertising »
Le Français Sublime Skinz a levé 5 millions de dollars auprès d’ISAI pour lancer aux USA sa plate-forme technologique dédiée aux campagnes de publicités sous forme d’habillage de sites Web.
Levée de fonds : Boaterfly met les voiles
La start-up Boaterfly, qui exploite une plate-forme de location de bateaux entre particuliers, a levé 500 000 euros. Quelles sont ses pistes de développement ?
Kickstarter en France : qui entre en campagne ?
Kickstarter lance aujourd'hui ses activités en France. Coup de projecteur sur trois campagnes lancées à cette occasion.
Interview Bastien Duclaux – Twenga : « Passer du moteur shopping au marketing digital »
Le co-fondateur de Twenga explique comment le shopbot français a "pivoté" pour adopter un modèle adtech, avec l'appui de son actionnaire Idinvest.
Snapchat : l’IPO avant l’Apple Watch ?
Circonspect sur la question des montres connectées, Evan Spiegel, CEO de Snapchat, est en revanche persuadé de l'opportunité d'une introduction en Bourse.
Réorganisation Samsung : les lignes bougent avant la succession
Via sa holding mère, le groupe Samsung lance une offre pour racheter l'une de ses filiales. L'empire se réorganise avant un passage de témoin au sein de la famille fondatrice.
Flipboard convoité par Twitter
Twitter voudrait acquérir Flipboard, du nom d'une application qui permet de générer des magazines personnels. Des négociations se sont déroulées dans ce sens depuis début 2015.
Simulation 3D : Serious Factory acte une levée de fonds d’un million d’euros
L’éditeur français de logiciels immersifs (3D et serious games) Serious Factory a levé 1 million auprès des réseaux Investessor et Sibessor 2 afin de recruter de nouveaux collaborateurs.
Câble USA : Charter accélère pour s’emparer de Time Warner Cable
C'est officiel : Charter Communications (propriété de John Malone) confirme le rachat de Time Warner Cable pour 55 milliards de dollars.
e-Commerce : Izberg donne un coup de collier à sa solution de marketplace
Izberg Market a levé 1,5 million d’euros pour accélérer le déploiement en Europe et aux USA de sa solution e-commerce en mode SaaS de marketplace en marque blanche.
Twenga rebondit en optimisant les dépenses publicitaires des e-commerçants
Le shopbot Twenga lève 10 millions d’euros auprès d’Idinvest Partners pour développer des solutions BtoB de publicité associées à l'e-commerce.
Showroomprive.com : l’entrée en Bourse dans le viseur
Le site de ventes privées en ligne Showroomprive.com a levé 60 millions d’euros, grâce au concours d’investisseurs des pays du Golfe. Son objectif : une introduction en Bourse en 2016.
Time Warner Cable : une proie à 55 milliards pour Charter ?
Quatrième câblo-opérateur américain, Charter Communications aurait fait une offre à 55 milliards de dollars pour acquérir Time Warner. Patrick Drahi (Altice) suivra-t-il ?
Canonical en Bourse : un projet autour d’OpenStack ?
Canonical, qui édite la distribution Linux Ubuntu, pourrait entrer en Bourse. C'est le souhait de son fondateur Mark Shuttleworth.
Retargeting : Twitter a ciblé TellApart
Twitter va consolider ses solutions publicitaires en y intégrant les technologies de retargeting héritées du rachat de la start-up californienne TellApart.
Kickstarter en France : un déclic pour le crowdfunding ?
Reportage : Kickstarter lance ses activités en France le 27 mai. Comment la plate-forme US de crowdfunding se rapproche-t-elle des porteurs de projets ?
Microsoft voulait vraiment acquérir Salesforce mais…
Microsoft et Salesforce auraient enclenché des discussions pointues en vue d'un rapprochement. Mais des divergences sont apparues sur le (méga-) prix à payer.
Startup Assembly : trois journées pour s’imprégner de l’esprit start-up
Du 28 au 30 mai, un millier de start-up ouvrent leurs portes en France. L'occasion de découvrir cet écosystème en perpétuelle effervescence.
Restauration en ligne : LaFourchette croque son concurrent australien Dimmi
LaFourchette, service en ligne de réservations de tables de restaurants, propriété de TripAdvisor, a racheté la plate-forme Web australienne Dimmi.
Altice vise Suddenlink aux USA: ébauche de la conquête de l’Ouest du câble ?
A travers sa holding Altice, Patrick Drahi veut racheter Suddenlink, 7ème câblo-opérateur aux Etats-Unis. Et pourquoi pas Time Warner Cable dans la foulée...
LED : coup de projecteur sur la levée de fonds de Lucibel
La société française Lucibel a levé 4,4 millions d’euros pour asseoir le développement à l’international de ses solutions d’éclairage basse consommation liées à la technologie LED.
e-Paiement : Facebook croit au potentiel de Tugboat
Facebook vient de s’emparer de la start-up californienne Tugboat, qui propose aux éditeurs Web des services de paiement en ligne leur permettant de monétiser leurs contenus.
Le Point : Dans les entrailles du Google X Lab
Dans sa nouvelle édition, Le Point a effectué un reportage dans le plus secret des labos de Google en Californie et a rencontré Sergey Brin...en tongs.
Bpifrance devient un actionnaire de premier plan d’Ingenico
Le groupe Safran a vendu 5,5% du capital d’Ingenico qu’il détenait encore à Bpifrance, qui devient ainsi le premier actionnaire du groupe français de solutions de paiement sécurisé.
Recherche en SaaS : le Français Algolia a réussi à lever 18,3 millions de dollars
Avec notamment le soutien d’Accel Partners, la start-up française Algolia, basée à San Francisco et spécialisés dans les outils de recherche en mode SaaS pour les sites Web et apps mobile, a levé 18,3 millions de dollars.
Shopify : une IPO cross-canal
Le Canadien Shopify, fournisseur de solutions e-commerce cross-canal, fera ce jeudi son entrée sur le NYSE... et sur le TSX (Bourse de Toronto).
Capteurs PIQ : bienvenue dans l’ère du sportif connecté
La start-up suisse PIQ (groupe Octonion) lève 5,5 millions de dollars pour des capteurs connectés visant à mesurer les performances des sportifs. Ca démarre fort avec trois marques dans la boucle.