Snapchat a intégré le Bluetooth SIG qui chapeaute le standard sans fil Bluetooth. Le réseau social chercherait à s’impliquer dans la réalité augmentée.
News Start-up
Marketplace : Afrimarket lève des fonds et change de profil
Initialement établi comme un service de transfert d'argent entre la France et l'Afrique, Afrimarket adopte de plus en plus un profil à la Amazon.
Ligatus acquiert LiquidM : la pub programmatique sur mobile devient plus fluide
Spécialiste européen de la publicité programmatique, Ligatus acquiert LiquidM au profil DSP plus ancrée dans la mobilité.
Ventes privées : Groupe Galeries Lafayette croque BazarChic
Groupe Galeries Lafayette accentue sa stratégie e-commerce en s'emparant de BazarChic (ventes privées de marques de luxe).
App TV : Molotov étend son pool d’investisseurs avec Sky
La jeune pousse Molotov, qui veut revisiter l'expérience TV via une app, accueille Sky (opérateur de TV par satellite britannique), qui investit 4 millions d'euros.
Axel Dauchez quitte Publicis pour un projet Civic Tech
Jusqu'ici président du réseau France de Publicis WorldWide, Axel Dauchez reprend son indépendance pour le projet Make.org.
Concierge ou Amazon : la guerre des boutons connectés à domicile
En France, la start-up Concierge lève un million d'euros pour un bouton multi-services tandis qu'Amazon UK la joue plus basique.
Voitures d’occasion à vendre : Reezocar veut jouer un rôle moteur
La plateforme Reezocar de vente de voitures d'occasion lève 3 millions d'euros pour consolider sa position en France et sur d'autres marchés comme la Belgique.
Mobilité urbaine : Google et Uber ne cachent plus leur rivalité
Aux Etats-Unis, les signaux révélant une concurrence accrue entre Google et Uber se multiplient : conduite autonome, guerre des apps, cartographie...
Data intelligence : One More Company s’empare d’Evercontact
La start-up américaine One More Company, spécialisée dans l’e-mail intelligent, a racheté le Français Evercontact, éditeur de solutions d’extraction et de mise à jour automatique d’informations intégrées aux signatures d’e-mails.
e-Commerce : Little Cigogne empaquette une levée de fonds
Spécialiste de la conception de box dédiées aux vêtements pour enfant, Little Cigogne a levé 1 million d’euros pour améliorer sa relation client et assurer son développement commercial.
Start-up : Station F prêt à favoriser la jonction entre Paris et Londres
Le futur méga-incubateur parisien Station F de Xavier Niel a accueilli Anne Hidalgo et Sadiq Khan pour sceller un "partenariat" entre Paris et Londres sous le signe de l'innovation.
Personnal shopping : ChicTypes.com passe un été difficile
ChicTypes.com, service de stylisme et de conseil personnalisé pour hommes, est en redressement judiciaire depuis fin juillet.
Les premiers taxis en conduite autonome roulent à Singapour
La société nuTonomy enclenche un service de taxi en conduite autonome dans un quartier de Singapour. Un test avant un déploiement plus large (bonus vidéo YouTube).
Voyages en ligne : le portail Opitrip.com peut s’appuyer sur Pentalabbs
La start-up orléanaise Opitrip lève 560 000 euros pour développer sa plateforme de recherche de voyages. Et au-delà pour bien préparer son séjour touristique.
Instapaper épinglé par Pinterest
Jusqu'ici propriété du start-up studio Betaworks, Instapaper bascule dans le giron de Pinterest qui désire étoffer son moteur de recherche d'images.
Financement start-up : les ex-stars de la NBA mettent la main au panier
A Los Angeles, Kobe Bryant (ex-Lakers) ouvre une société d'investissement dotée de 100 millions de dollars pour soutenir les start-up.
Santé numérique : Apple a acquis discrètement Gliimpse
Apple a mis la main sur la start-up californienne Gliimpse afin d’accentuer ses efforts dans l'exploitation des données associées à la santé des individus.
Technologies : Fleur Pellerin veut faire la jonction entre la Corée et la France
Fleur Pellerin se tourne vers le secteur privé et crée une entreprise pour accompagner les investisseurs high-tech coréens en France.
Conduite autonome : Uber prend l’auto avec Volvo et le camion avec Otto
No limit. Uber va concevoir avec Volvo des voitures autonomes et s'empare de la start-up Otto qui esquisse le camion du futur.
EasyPark acquiert Mobile City en France : où trouver une place de parking ?
Le suédois EasyPark débarque en France en rachetant Mobile City. Les éditeurs d'apps se bousculent pour aider les automobilistes à trouver un stationnement.
Le « shopping club des mamans » Limango arrive en France
Propriété du puissant groupe allemand de commerce multicanal Otto, Limango importe en France un concept de vente privée pour la famille.
Voiture autonome : comment Ford constitue son écosystème start-up dédié
Ford monte en puissance sur ses projets R&D sur les voitures autonomes (sans chauffeur). Cela passe par des investissements dans des start-up (bonus vidéo).
Levée de fonds : comment Brigad a mis Uber en appétit
La start-up française Brigad (app de recrutement pour le secteur de la restauration) embarque Uber et 50 Partners dans sa première levée de fonds.
Machine learning : Apple approfondit son expertise avec Turi
Apple accentue ses efforts R&D dans l'intelligence artificielle en acquérant Turi, une start-up de Seattle, pour environ 200 millions de dollars.
Deliveroo : une levée de fonds copieuse dans le click & eat
Deliveroo, qui avait cumulé 182 millions de dollars en quatre tours de table, lève cette fois-ci 275 millions... d'une traite. Qu'y a-t-il désormais au menu ?
Location de bateaux : une bouée de financement pour Nautal
D'origine espagnole (et présent en France), la plateforme Nautal pour louer des bateaux décroche un financement d'un million d'euros.
Agrégation d’actu : News Republic intègre la galaxie Cheetah Mobile
La start-up bordelaise News Republic est rachetée par la firme chinoise Cheetah Mobile pour 57 millions de dollars.
Santé du cheval : l’innovation d’Equisense accompagnée par Neovia
La start-up Equisense a levé de 3 millions d'euros, notamment auprès de Neovia (ex-InVivo NSA), spécialiste de la nutrition et la santé animale.
Salesforce pêche Quip dans le vivier cloud de San Francisco
Salesforce s'offre, pour au moins 582 millions de dollars, une start-up installée dans son voisinage : Quip, éditeur d'une plate-forme cloud collaborative.