Google va renforcer ses outils à destination des développeurs d'applications mobiles avec l'acquisition d'une start-up spécialisée : LaunchKit.
News Start-up
Transition numérique : la feuille de route du CNNum pour les PME françaises
Chargé d'élaborer un plan national de transition numérique pour les PME françaises, le CNNum fait un point d'étape. Quels enseignements en tirer ?
Stuart arrive au menu d’Allo Resto
Just Eat, qui exploite la marque Allo Resto en France, signe un partenariat avec Stuart, dont la plate-forme de coursiers sera proposée aux restaurateurs.
PointDrive : une acquisition très « social selling » pour LinkedIn
LinkedIn s'est offert la start-up américaine PointDrive, à l'origine d'un outil permettant aux commerciaux de partager du contenu avec clients et prospects.
e-Restauration : pourquoi Take Eat Easy range les couverts
Après trois ans d'activité et 16 millions d'euros levés, la start-up belge Take Eat Easy est en redressement judiciaire. Comment en est-elle arrivée là ?
Jeux olympiques de Rio : une vitrine French Tech avec Le Tremplin
Quatre start-up du Tremplin (incubateur parisien dédié à l'innovation dans les métiers du sport) s'exposeront au Club France dans le cadre des JO de Rio.
Levée de fonds : SamBoat hisse les voiles avec la MAIF
La MAIF injecte 1 million d'euros dans la start-up qui exploite la plate-forme de location de bateaux entre particuliers SamBoat. Pourquoi ce choix ?
Cityscoot lève 15 millions d’euros : Paris au bout du guidon
Premier « gros » tour de table pour Cityscoot. Retour sur le modèle et les objectifs de la start-up qui déploie, à Paris, ses scooters électriques en libre service.
eBay s’offre SalesPredict : emplettes au rayon intelligence artificielle
eBay met la main sur SalesPredict, start-up israélienne qui applique l'intelligence artificielle au marketing.
Streaming vidéo : Google a l’infra cloud, Anvato a la techno
Google rachète Anvato, un fournisseur de solutions de diffusion vidéo en streaming pour acteurs OTT. Un savoir-faire à exploiter via Google Cloud Platform.
Interview : Iris Capital investit avec Orange et Publicis dans les start-up
VIVA Technology : Antoine Garrigues (Iris Capital) précise la portée de ce fonds franco-allemand, qui gère une JV Orange - Publicis pour investir dans des start-up.
Azur Drones : une levée de fonds pour voler plus haut
La start-up parisienne Azur Drones, qui fournit des services d'imagerie technique orientés notamment sur le secteur du BTP, lève 1 million d'euros.
Le « trade marketing » de Storetail séduit le fonds ISAI
ISAI emmène le premier tour de table de la start-up Storetail, positionnée sur la digitalisation des opérations commerciales pour marques et enseignes.
Click and Walk : même combat qu’Uber sur le salariat ?
À l'image d'Uber, Clic and Walk (app pour la collecte de données de consommation en vue d'une exploitation marketing) est soupçonné de travail dissimulé.
Audio connecté : Divacore amasse des fonds
La start-up messine Divacore a levé 1 million d’euros pour optimiser le développement d’une gamme de produits d’audio sans fil (casques, enceintes, écouteurs) et partir à la conquête de l’Europe.
Interview Credit.fr : « Conforter notre place dans le crowdlending »
Credit.fr est la start-up du crowdlending (prêt participatif) du portefeuille de Truffle Capital. Son co-fondateur Laurent de Bernède a précisé les ambitions lors de VIVA Technology.
Tiller dégaine sa borne de commande intelligente
Déjà concepteur d’une caisse enregistreuse connectée sur iPad, Tiller rend disponible pour les restaurateurs Tiller Self Order, sa borne de commande de plats intelligente.
Autopartage : le groupe PSA roule pour TravelerCar
Le groupe PSA Peugeot Citroën entre au capital de la start-up française TravelerCar, qui offre un service de location de voiture entre particuliers dans les aéroports.
Publicis se transcende pour Tencent
VIVA Technology : le groupe de communication Publicis signe un accord stratégique avec Tencent autour des start-up et de l'accès aux données comportementales.
ParisTech Entrepreneurs accueille 6 nouvelles start-up
L’incubateur ParisTech Entrepreneurs a invité 6 start-up (Seaver, Eurecab, CommoPrices, Adok, Kamoov et Daily d’Initiés) à rejoindre son programme d’accompagnement de 18 mois.
Interview Stéphane Guinet – KAMET : le start-up studio du groupe AXA
VIVA Technology : Rencontre avec l'instigateur du start-up studio Kamet, rattaché au groupe AXA, qui veut créer des nouveaux services et métiers dans le secteur de l'assurance.
Levée de fonds : Cyclofix ne connaît pas le coup de pompe
Cyclofix, spécialiste de la réparation de vélos à domicile, au bureau ou dans la rue à Paris, a acté un premier tour de table pour continuer son tour de France.
e-Marketing : Admo.tv lève 1 million d’euros
Plate-forme de mesure et d’optimisation de l’impact des investissements TV et radio des annonceurs sur leurs business online, Admo.tv a réussi à lever 1 million d’euros auprès d’Entrepreneur Venture.
Cisco et Amazon aiment les start-up de France, Wikipedia préfère le code
Viva Technology: John Chambers (Cisco) confirme son attachement à la France. Amazon enclenche son programme Launchpad. Wikipedia préfère parler code.
Viva Technology : Non, le numérique ne va pas uberiser l’humain !
Viva Technology : les patrons d’Axa, Valeo, Carrefour et Engie s'expriment sur la transformation numérique. Bonne nouvelle, elle se fera avec la pleine adhésion des salariés et des consommateurs.
Levée de fonds : Themecloud.io met WordPress à l’honneur
Le Français Themecloud.io, éditeur d’une plate-forme de création et de gestion de sites WordPress, a levé 520 000 euros pour accélérer son développement hors des frontières.
Amazon Launchpad : le nouveau « tremplin de l’innovation » pour les start-up françaises
Via le programme Amazon Launchpad, les start-up françaises peuvent commercialiser leurs produits innovants, et bénéficier d’un panel de services associés (marketing, logistique,…).
Levée de fonds : Recast.AI veut populariser la création de bots
Fondé par 4 anciens élèves de l’Ecole 42, Recast.AI a levé 1 million d’euros pour favoriser la création et l’utilisation des bots, ces robots conversationnels intelligents.
Levée de fonds : Orangemarine met le cap sur l’Europe
L’e-commerçant français Orangemarine a levé 7 millions d’euros pour développer en Europe la vente de ses produits (vêtements et accessoires) dédiés à l’univers maritime.
Snapchat compte ouvrir un bureau en France
Après Londres, Snapchat souhaite rapidement ouvrir une filiale sur le territoire français, afin de monter en puissance sur le créneau de la publicité, via des partenariats avec des annonceurs locaux.