Via sa filiale S-Money, le groupe BPCE prend le contrôle de la start-up Serenipay, à l'origine de Depopass, présenté comme une alternative digitale au chèque de banque.
News Start-up
Réalité virtuelle : quand la French Tech séduit Acer
Acer se rapproche du suédois Starbreeze, qui exploite, sous la marque StarVR, un casque de réalité virtuelle de conception française anciennement baptisé InfinitEye.
Intelligence artificielle : Sony monte en compétence avec Cogitai
Avec cet "investissement stratégique" dans la start-up Cogitai, Sony veut approfondir son expertise dans l'intelligence artificielle en pleine effervescence.
Braineet : la « boîte à idées » 2.0 des marques lève 1 million d’euros
Premier tour de table pour Braineet et sa plate-forme « d'intelligence collective » qui connecte les marques aux consommateurs.
Levée de fonds : Adrenaline Hunter à fond le sport extrême
Spécialisée dans la réservation de stages de sports extrêmes en France et dans le monde, la plate-forme Web Adrenaline Hunter a levé 600 000 euros pour donner un coup de boost à son développement.
Younited Credit : Prêt d’Union emprunte un nouveau nom pour son expansion
Sur fond de déploiement à l'international (Italie, Espagne), Prêt d'Union change de nom (Younited Credit) et affiche ses ambitions.
Social selling : l’expert en « business collaboratif » Swabbl lève 1 million d’euros
Swabbl, éditeur lyonnais d’une plate-forme Web collaborative dédiée à la prospection commerciale, a levé 1 million d’euros pour soutenir ses efforts de développement.
L’app mobile de sondages Chooz donne un coup de collier
Editeur de l’app de sondages sur mobile éponyme, Chooz a levé 440 000 euros pour assurer son développement, en étoffant sa base d’utilisateurs et en attirant des annonceurs.
e-Commerce : le spécialiste du matelas eve Sleep lève 9,5 millions d’euros
eve Sleep, spécialiste britannique de la vente de matelas haut de gamme, boucle un financement de 9,5 millions d’euros pour accélérer sa croissance sur le marché français.
Arioneo : une levée de fonds au galop entre big data et IoT
La start-up Arioneo, qui développe des capteurs connectés associés à une plate-forme big data pour le monde équin, a levé 1,1 million d'euros.
Leade.rs : le détecte.rs de nouveaux talents
Loïc Le Meur est de retour à Paris pour la conférence Leade.rs, réunissant pendant une journée plusieurs centaines d'entrepreneurs venus discuter de l'avenir de l'économie numérique.
Open innovation : L’Oréal et Founders Factory cherchent la beauté dans les start-up
Pour "quelques millions d'euros", le groupe L’Oréal investit dans l'accélérateur londonien Founders Factory autour de projets "start-up & beauté".
Formation au numérique : Webforce3 accélère le déploiement de son réseau
En surfant sur les formations aux métiers du numérique (développeurs Web), le Groupe Webforce3 étoffe son réseau d'écoles, en s'appuyant sur un financement d'un million d'euros.
Les TPE-PME incitées à faire du business sur Facebook
Lors de sa convention pro "Boostez votre business" à Paris, Facebook a démontré le potentiel d'affaires à travers le réseau social et Instagram (communication visuelle).
Numérisation du point de vente : Orderbird lève 20 millions d’euros
L’éditeur allemand Orderbird a levé 20 millions d’euros pour notamment lancer sur le marché français sa solution de caisse enregistreuse tactile et connectée pour iPad.
Rocket Internet : un modèle qui inspire Cherry Ventures
La société de capital-risque allemande Cherry Ventures monte un fonds doté de 150 millions d'euros qui vise les start-up technologiques européennes.
Levée de fonds : Chais d’Oeuvre met 1 million d’euros en bouteille
Installé sur le créneau des coffrets de vins sur abonnement, Chais d’Oeuvre a levé 1 million d’euros pour lancer son Club d’œnologie dans plusieurs villes européennes.
Soutien aux start-up : TheFamily lance « Lion » pour ne plus tourner dans sa cage
A travers une formation gratuite ouverte à "tous ceux qui ont la niaque", TheFamily veut détecter les personnes susceptibles de s'épanouir en mode start-up.
Le juridique à l’heure du digital : Captain Contrat lève 1 million d’euros
Premier tour de table pour Captain Contrat et sa place de marché « semi-automatisée » de création de documents juridiques.
Hyperloop One a effectué un premier vrai test de son train du futur
Aux Etats-Unis, Hyperloop One a réalisé sa première expérimentation publique de capsule propulsée par coussin d'air et a confirmé la levée de fonds de 80 millions de dollars.
Luxe et digital, un mariage de raison
Digital Luxe Meeting : comment le business du luxe s'adapte à l'ère numérique ? Des éléments de réponses avec un panel d'acteurs comme Luxurynsight, Gemmyo, Precouture et HikiTag.
e-Santé : Interaction Healthcare lève 5 millions d’euros
Le Français Interaction Healthcare, acteur de la santé connectée, a levé 5 millions d’euros pour accélérer le développement de SimforHealth, son département consacré à la simulation numérique.
The Refiners : la « French Mafia » de la Silicon Valley tend la main à la French Tech
A travers le programme d'accélération The Refiners, trois entrepreneurs français installés en Californie (Géraldine Le Meur, Carlos Diaz, Pierre Gaubil) parie sur un ancrage France-USA pour l'épanouissement des start-up.
Financement start-up : HP remonte jusqu’à l’amorçage
HP Inc. officialise la création d'une branche capital-risque orientée notamment sur l'impression 3D, l'intelligence artificielle, la robotique et l'IoT.
Paiement mobile : YouTransactor empoche 2 millions d’euros en une levée de fonds
Concepteur de solutions ultra-sécurisées de paiement mobile pour des environnements exigeants, YouTransactor a levé 2 millions d’euros.
Publicité vidéo : StickyADS.tv colle vraiment FreeWheel (groupe Comcast)
Le fournisseur français StickyADS.tv (solution de monétisation de la pub vidéo) bascule dans le giron du puissant groupe américain Comcast.
Interview Loïc Le Meur : « Leade.rs est une place de marché pour les speakers les plus talentueux »
Serial entrepreneur, Loïc Le Meur lève le voile sur Leade.rs, un nouveau projet combinant un format événementiel et une application pour recenser les meilleurs talents.
Social Selling : SociallyMap lève 1,2 million d’euros
L’éditeur français SociallyMap a levé 1,2 million d'euros pour perfectionner sa solution d’automation marketing tournée vers les réseaux sociaux et la curation de contenus.
Interview Corinne Bach – Vivendi Village : « Nous suivons une logique de groupe industriel intégré »
La co-présidente de Vivendi Village précise le positionnement de cette branche de Vivendi qui fait le lien entre l'esprit start-up et les autres divisions (Canal Plus, Universal…).
Lenovo : 500 millions de dollars pour développer l’esprit start-up
Top départ pour le Lenovo Capital and Incubator Group, doté d'une enveloppe initiale de 500 millions de dollars pour financer des start-up.