Avec la plate-forme WeSave, Anatec fait le pari d'une gestion de patrimoine intégralement digitalisée. Premier produit : une assurance-vie.
News Start-up
Open innovation : GRDF met les gaz sur les lunettes connectées
GRDF aborde une nouvelle phase de son partenariat avec Singularity Insight et ses solutions de vidéocollaboration sur lunettes connectées.
Ele.me : le coup de fourchette d’Alibaba dans la FoodTech
Alibaba investit plus d'un milliard de dollars dans le chinois Ele.me, à l'origine d'un service en ligne de commande et de livraison de repas.
La French Tech se frotte à la London Touch sur fond de Brexit
Emmanuel Macron et Axelle Lemaire ont inauguré le French Tech Hub à Londres. Objectif : la promotion des start-up "made in France"
Vivendi Village : ce labo d’idées qui prolonge les core business
Un an après sa création, la pépinière Vivendi Village fédère des services numériques (MyBestPro, Radionomy, Digitick…) mais aussi des activités en lien avec les spectacles au sens large.
Silver Economie : Cityzen Mobility lève 1,2 million d’euros
Proposant un service Web personnalisé de transport et d’accompagnement pour les personnes âgées, Cityzen Mobility a levé des fonds pour se développer hors des zones urbaines en France.
Shopify emporte Kit sur la route du « commerce conversationnel »
Shopify avance ses pions dans le « commerce conversationnel » avec l'acquisition de Kit, start-up à l'origine d'un bot dédié aux opérations marketing.
Interview Jérôme Traisnel : pourquoi SlimPay a signé un accord avec Zuora
Deal franco-américain dans la FinTech : SlimPay (paiements récurrents) a signé un accord avec Zuora (consommation par abonnement) pour faire la jonction avec leurs clients BtoB communs.
Checkr lève 40 millions de dollars pour se pencher sur votre passé
La start-up américaine d’origine française Checkr a levé 40 millions de dollars pour optimiser son implantation sur le secteur de la vérification des antécédents judiciaires des employés de ses clients.
KeeeX : la gestion documentaire « façon blockchain » lève 100 000 euros
Entre chaînage, indexation et chiffrement, la start-up marseillaise KeeeX va exploiter ce financement pour développer ses technologies de gestion documentaire.
Gestion du système d’information : Nexthink lève 40 millions de dollars
Le Suisse Nexthink a levé 40 millions de dollars pour booster le développement de ses solutions d’analyse des SI centrées sur l’utilisateur final.
e-Tourisme : la plate-forme Web HomeRez lève 4 millions d’euros
La centrale en ligne de réservations de locations de vacances HomeRez a bouclé un tour de table de 4 millions d’euros pour accélérer le développement de son service et s’implanter à l’international.
Alibaba prend le contrôle de Lazada : cap vers l’international
Alibaba se projette à l'international en prenant le contrôle de Lazada, qui exploite des sites marchands dans six pays d'Asie du Sud-Est.
TableOnline : une levée de fonds au menu
Le Toulousain TableOnline, qui propose une plate-forme en ligne de réservation de restaurants assortie à des outils CRM, a levé 700 000 euros.
Attractivité des start-up : ReviensLeon élargit son horizon
Le programme ReviensLeon a vocation à convaincre des Français expatriés au profil IT intéressant de rejoindre le mouvement French Tech. Un an après, comment va-t-il perdurer ?
Marketing mobile : Stimshop à fond sur la géolocalisation
Stimshop a levé 700 000 euros pour accentuer le développement de ses solutions de marketing Mobile-to-Store, dédiées à la géolocalisation indoor.
Accel Partners lève 500 millions : priorité aux start-up d’Europe et d’Israël
Le fonds pionnier américain Accel Partners a bouclé un gros financement pour scruter les start-up du numérique dans la sphère Europe-Israël.
MassRoots vise l’IPO : t’en veux au Nasdaq ?
Aux Etats-Unis, la "marketplace communautaire" MassRoots dédiée aux consommateurs de cannabis veut lever des fonds à Wall Street.
Mise en relation : Crème de la Crème veut mettre en valeur ses étudiants autoentrepreneurs
La plate-forme Web Crème de la Crème a levé 350 000 euros pour décupler les inscriptions d’étudiants autoentrepreneurs proposant des services à valeur ajoutée à des entreprises clientes.
RH : Twitter veut faire mieux avec Peer
Twitter acquiert la start-up Peer, à l'origine d'un outil RH destiné à centraliser le feedback des employés et des managers.
Drop don’t park lève 400 000 euros : en voiturier Simone
Drop don't park (service de voituriers à la demande) lève 400 000 euros. Nicolas de Crémiers, cofondateur de la start-up, fournit quelques éclaircissements.
Innovation : Vivendi embarque dans Le Cargo
Membre fondateur de la plateforme d'innovation Le Cargo, Vivendi s'investitdans ce complexe d'innovation liant culture et numérique.
SIDO 2016 : la blockchain, véritable opportunité pour l’IoT ?
Véritable rupture technologique, le registre décentralisé blockchain pourrait apporter à l’Internet des objets la notion de confiance qu’il lui manque.
Start- by EuraTech : EuraTechnologies en quête d’entrepreneurs motivés
Le pôle d’innovation EuraTechnologies lance un programme d’incubateur, Start by EuraTech, du 3 mai au 15 juillet, destiné à des entrepreneurs porteurs d’une idée à rapidement concrétiser.
IoT : le Lyonnais Hikob lève 1,4 million d’euros
La start-up Hikob, concepteur de systèmes sans fil de collecte et d’exploitation de données, a bouclé une 2ème levée de fonds de 1,4 million d’euros pour se développer en Europe, au Canada et en Asie.
En Marche : la Macron-Mania confortée dans le numérique
Avec le nouveau mouvement politique d'Emmanuel Macron, des entrepreneurs du numérique prennent position. Un large cercle est déjà converti…
Gestion de la relation client : Intercom lève 50 millions de dollars
L’éditeur californien Intercom, spécialisé dans l’engagement client en temps réel, a bouclé un financement de 50 millions de dollars.
IoT : le bouton intelligent Concierge veut lever 1,5 million d’euros
Via Anaxago, la start-up Concierge souhaite lever 1,5 million d’euros pour lancer la fabrication de son système autonome et intelligent de gestion de la maison connectée.
Salon SIDO : l’Internet des objets à l’épreuve de la commercialisation
Comment passer de la technologie à la commercialisation des objets connectés ? Des représentants de SEB, Somfy et Bluelinea témoignent
Boîtier Toucango : Innov+ lève 220 000 euros
Grâce à sa levée de fonds de 220 000 euros, Innov+ compte finaliser l’industrialisation son boîtier Toucango, un système d’assistance à la vigilance du conducteur.