Shippeo, éditeur d’une plate-forme SaaS de gestion et de suivi géolocalisé du transport routier de marchandises, compte accélérer son développement en France et en Europe.
News Start-up
Content Marketing : Brainsonic a levé 5 millions d’euros
L’agence digitale et éditeur français Brainsonic a levé 5 millions d’euros pour accélérer son développement international, notamment au Royaume-Uni et aux USA.
Docker acquiert Conductant : de l’orchestration dans les conteneurs
Docker s'empare de Conductant, société commerciale montée autour du système open source d'orchestration informatique Apache Aurora.
Tour de France Digitale : 5 villes en ligne de mire
Destiné à découvrir des pépites numériques régionales de demain, le Tour de France Digitale posera ses valises à Montpellier, Rennes, Grenoble, Aix-en-Provence et Lille.
Expérience client & big data : le spécialiste du e-commerce Qubit lève 40 millions de dollars
Le Britannique Qubit a levé 40 millions de dollars pour optimiser ses solutions d’analyse de données liées à l’expérience client pour le compte des e-commerçants.
Levée de fonds : l’app mobile Comet a la tête dans les étoiles
A l’occasion de sa première levée de fonds de 150 000 euros, Comet (app mobile de partage de photos) noue un partenariat stratégique avec son nouvel investisseur Orange.
Slack poursuit son ascension effrénée
Seulement 10 mois après avoir levé 160 millions de dollars, Slack pourrait bien en lever 150 millions supplémentaires.
Big data & analyse sémantique : Proxem lève 1 million d’euros
Proxem, éditeur français de solutions d’analyse sémantique basée sur le big data pour les entreprises, a levé 1 million d’euros.
Levée de fonds : Melusyn plante le décor
Editeur d’une plate-forme SaaS dédiée à l’organisation des tournages, Melusyn a levé 580 000 euros pour se développer à l’international et recruter de nouveaux talents.
La réalité augmentée pour les commerciaux : Augment séduit Salesforce
Salesforce emmène le premier tour de table institutionnel du Français Augment, qui exploite une technologie de réalité augmentée sous l'angle BtoB.
Incubateur : RegionsJob en quête d’innovation RH
Le nouvel incubateur RegionsJob Start a pour objectif d’accompagner des start-up souhaitant développer leur concept dédié à l’emploi ou à la formation.
Stupeflix : un Frenchie dans l’escarcelle de GoPro
Pour se renforcer sur l'offre logicielle, GoPro acquiert deux start-up, dont le Français Stupeflix, spécialisé dans le montage vidéo.
Baromètre des start-up du numérique en France : des levées de fonds à tout-va
Selon le 1er baromètre des start-up du numérique en France de Capgemini et eCap Partner, plus d’un milliard d’euros ont été levés en 2015, soit plus du double par rapport à 2014.
Start-up : Popai France lance son CRI de ralliement
L’association Popai France lance son incubateur CRI (Connected Retain Incubator) destiné à soutenir des start-up du secteur du marketing au point de vente.
Levée de fonds : AB Tasty sur le front du marketing prédictif
L’éditeur français AB Tasty, spécialiste des solutions de A/B testing et de personnalisation des contenus, a levé 5 millions d’euros.
Levée de fonds : Citygoo fait la promotion du covoiturage urbain instantané
Citygoo, éditeur d’une app mobile de covoiturage urbain de dernière minute, a levé 650 000 euros pour envisager un déploiement national d’ici la fin 2016.
Data marketing : Quantifind lève 30 millions de dollars
Spécialisé dans le big data à visée marketing, l’éditeur américain Quantifind a levé 30 millions de dollars pour perfectionner ses outils d’analyse des stratégies marketing des marques.
Microsoft acquiert Xamarin : le développement d’apps universelles se rapproche
Microsoft acquiert Xamarin, un partenaire de longue date spécialisé dans les outils dédiés au développement d’applications mobiles cross-plateformes.
Privateaser réussit à booker une levée de fonds de 500 000 euros
Dédié à la privatisation en ligne d’un bar, restaurant ou d’une salle pour un événement particulier ou pro, Privateaser a levé 500 000 euros pour développer son offre BtoB.
BlackBerry acquiert Encription : petits conseils en cybersécurité
Pour développer un pôle de conseil en cybersécurité, BlackBerry met la main sur une société britannique spécialiste en la matière : Encription.
Start-up : NUMA s’appuie sur la mobilité pour un ancrage en Espagne
L'incubateur parisien NUMA va monter un programme d’accélération de start-up à Barcelone en lien avec le Mobile World Congress.
Sundar Pichai à Paris : le CEO de Google veut mieux collaborer avec les médias
De passage à SciencesPo, le patron de Google annonce des mesures pour l'entrepreneuriat numérique et les médias (Carousel AMP, DNI et Project Shield).
Levée de fonds : Cubyn, nouveau spécialiste de la logistique du 1er kilomètre
Cubyn, qui propose à Paris un service professionnel de collecte, d’emballage en colis et d’envoi d’objets, a levé 1,1 million d’euros pour être en mesure de proposer son offre dans d’autres villes françaises et européennes.
DataCity : la ville de demain en incubation chez NUMA
NUMA a sélectionné cinq start-up à accompagner dans le cadre de l'appel à projets DataCity sur la « ville de demain », entre énergie et mobilité urbaine.
Vidéo Laurent Nizri : la place de la France dans la FinTech en Europe
Web2Business : Laurent Nizri est un expert du marché des FinTech en Europe. Quels atouts disposent les start-up françaises sur ces segments de marché "finances et technologies"?
Prospection commerciale : Iko System lève 2,5 millions d’euros
Editeur de solutions SaaS d’automatisation de la prospection commerciale, Iko System mettra à profit sa nouvelle levée de fonds pour se développer en Europe.
Levée de fonds : Strains pose une brique numérique dans l’univers du BTP
L’éditeur Strains a levé 300 000 euros pour assurer le lancement commercial de son logiciel de simulation mécanique pour le secteur de l’ingénierie de la construction.
YouSign signe une levée de fonds de 500 000 euros
L’éditeur caennais YouSign a levé 500 000 euros pour financer le développement de sa nouvelle solution de signature électronique.
MOOC : Unow veut aller à la rencontre des PME
Spécialiste de la conception de modules de formations professionnelles à distance (MOOC et SPOC), Unow a levé 800 000 euros en espérant devenir la plate-forme leader auprès des entreprises.
Magic Makers lève 600 000 euros : codez jeunesse
Première levée de fonds (600 000 euros) pour Magic Makers, qui dispense aux 6-15 ans des ateliers et stages orientés sur la programmation créative.