L'ex-CEO de Twitter rebondit dans le capital-investissement et monte sa start-up pour développer une plate-forme orientée vers les professionnels du fitness.
News Start-up
Paiement mobile : Smile&Pay lève des fonds pour monter en puissance
A travers une levée d'un million d'euros, Truffle Capital accompagne l'essor de Smile&Pay (solution mobile d'encaissement pour petites entreprises).
Minecraft à l’école : quels enseignements pour Microsoft ?
Microsoft reprend, auprès de l'éditeur indépendant Teacher Gaming, l'exploitation d'une version dérivée de Minecraft dédiée au monde de l'éducation.
Conduite autonome : Navya lève 4,1 millions d’euros pour son véhicule ARMA
Présidée par Christophe Sapet (ex-Infonie), Navya a conçu un véhicule de transport collectif autonome (sans conducteur) et électrique. Elle a séduit Gravitation (fonds de Charles Beigbeder).
Investissement : Scientipôle Capital lève 3 millions d’euros
Avec le soutien de la Banque Populaire, Scientipôle Capital a levé 3 millions d’euros pour continuer de financer des start-up innovantes en Ile-de-France.
SmartAngels séduit Fortuneo: le crowdfunding rencontre la banque en ligne
Ce serait une première en France : une alliance entre une plateforme de financement participatif (SmartAngels) et une banque en ligne (Fortuneo, propriété de Crédit Mutuel Arkea)?
Plan Emploi : François Hollande face à « la révolution digitale ». Peut-il la maîtriser ?
Dans un monde où l'emploi change avec le numérique, François Hollande veut favoriser la formation et pousser des réformes sur le marché du travail. Et ça fait réagir.
Publicis90 : Publicis parraine des start-up du digital
Pour fêter ses 90 ans, le groupe Publicis, à travers son programme Publicis90, souhaite sélectionner au niveau mondial 90 start-up ou entrepreneurs dans l’univers du numérique.
Sécurité IT : ITrust poursuit sa carrière aux Etats-Unis
L’éditeur toulousain ITrust, fournisseur de solutions de gestion des vulnérabilités en ligne, va lever 2 millions d’euros pour accentuer sa présence aux USA et en Europe.
e-Publicité : Vyking injecte 1 million d’euros dans son adserver vidéo
La start-up Vyking, qui fournit aux éditeurs premium une plate-forme d’adserver vidéo dédiée aux espaces publicitaires vidéo, a levé 1 million d’euros.
Le P-DG de Foursquare démissionne après une levée de fonds
A la recherche de relais de croissance, Foursquare vient de lever 45 millions de dollars, mais se sépare de son P-DG et co-fondateur Dennis Crowley.
Logiciel de facturation: Opencell veut jouer l’alternative open source et low cost
Installé en Côte-d'Or, Opencell développe une solution logicielle open source de facturation qui a séduit Kima Ventures (Xavier Niel).
Focus blockchain : comment la France s’imprègne du « registre décentralisé »
La blockchain monte en puissance en France. Le "registre décentralisé" fait tourner la tête de la planète FinTech et au-delà.
Mobile : App Annie injecte 63 millions de dollars dans sa plate-forme analytique
Le Californien App Annie a levé 63 millions de dollars pour financer le développement de sa plate-forme analytique dédiée aux applications mobiles pour les entreprises.
Prêt-à-porter : l’app mobile Igloo lève 500 000 euros
Igloo, éditeur d’une app mobile permettant de se faire livrer et d’essayer des vêtements à domicile avant de les acheter, a levé 500 000 euros.
Food Tech : la plate-forme d’innovation Smart Food Paris ouvre ses portes
La plate-forme parisienne Smart Food Paris, dédiée aux nouveaux usages de production et de consommation de notre alimentation, est à la recherche de 12 start-up à valoriser.
Prédictions à 360 degrés : quelle perception du marketing en 2016 ? – Hub Day
La Poste, Michelin, Hypermind, Microsoft, LCI…Le think tank Hub Institute a fédéré les prédictions du secteur marketing sous un grand angle.
Voyage en ligne : Skyscanner lève 192 millions de dollars
D’origine écossaise, le comparateur de prix dédié au voyage Skyscanner a levé 192 millions de dollars, avec pour ambition de se développer en Asie.
Le booster d’idées innovantes Btwinz lève 10 millions d’euros
Btwinz Saas Ventures, qui co-fonde des start-up autour de la détection de technologies à fort potentiel en mode SaaS, a levé 10 millions d’euros grâce à Crescendo Industries (ex-actionnaire de Bull).
Dayuse lève 15 millions d’euros : comment gérer les rencontres « pros et coquines »
Dayuse.com a levé 15 millions d’euros pour internationaliser son concept de réservation en ligne de chambres d’hôtel en journée, un créneau pour des rencontres particulières.
e-Marketing : Mazeberry veut exporter son outil d’aide décisionnelle
Le Lillois Mazeberry, éditeur d’un outil d’aide à la décision marketing pour les e-commerçants et annonceurs Web, a levé 650 000 euros pour financer son expansion en Europe.
Linxo lève 2 millions d’euros : ça bouge dans la « French FinTech »
Des banques accompagnent le deuxième tour de table du Français Linxo, qui édite un service en ligne de gestion des finances personnelles.
Immobilier : CityLity lève 340 000 euros pour créer du lien social
CityLity, éditeur d’une app mobile de création de lien social entre résidents, bailleurs et syndic d’un même immeuble, a levé 340 000 euros pour s’implanter à Lyon.
Microsoft France et les start-up : des forces vives pour faire la jonction
Tandis que Pascal Fite est confirmé directeur de Microsoft Ventures en France, Diana Filippova prend en charge les relations avec l'écosystème start-up.
Halle Freyssinet : ouverture début 2017 selon Xavier Niel
Xavier Niel confirme à ITespresso.fr qu'il compte inaugurer son méga-complexe parisien de start-up de la Halle Freyssinet "entre janvier et février 2017".
Montage vidéo sur mobile : le frenchy Actvt lève 1 million de dollars
Implanté à Paris et San Francisco, Actvt a levé 1 million de dollars pour internationaliser son app mobile de montage automatique de vidéos.
Studapart traque le logement idéal pour les étudiants
Studapart, qui vient de lever 700 000 euros, propose aux écoles et universités une plate-forme dédiée à la location de logements, en France et à l’international, pour les étudiants.
La Poste cherche à se rendre utile dans l’IoT
CES 2016 : Le groupe La Poste s'est mobilisé pour l'innovation autour de l'Internet des objets (programme French IoT et plateforme Hub numérique).
Connaissance client : Dictanova lève 1,2 million d’euros
La start-up nantaise Dictanova, qui applique le traitement automatique des langues à l'analyse des retours clients, boucle son premier tour de table.
Gestion des coûts dans le cloud : Cloudability s’empare de DataHero
Aux USA, Cloudability rachète DataHero pour améliorer la visualisation des données associées à la gestion des coûts d'exploitation de services cloud.