Le groupe BNP Paribas lance un accélérateur spécial FinTech et cherche à resserrer les liens avec les start-up du secteur avec un Pôle Innovation dédié.
News Start-up
Tourisme : l’incubateur parisien Welcome City Lab à la pêche aux start-up
L’incubateur parisien Welcome City Lab (Paris&Co) lance son appel à candidatures en direction des start-up innovantes du secteur du tourisme souhaitant intégrer son programme 2016.
Levée de fonds : Les Eclaireuses à la conquête des internautes au féminin
Le média en ligne Les Eclaireuses, qui délivre des contenus instantanés et viraux à un public féminin, a levé 300 000 euros pour accentuer sa notoriété sur le Web et les réseaux sociaux.
Rétrospective 2015 : un Google multisectoriel
Santé, transports, logistique, télécoms, urbanisme... La diversification des activités de Google s'est accélérée en 2015. Rétrospective.
360 Capital Partners va piocher dans le vivier de start-up en Europe
Avec le soutien de la MAIF, Société Générale et Bpifrance, 360 Capital Partners érige un nouveau véhicule d'investissement : 360 Square.
Professions ubérisées : un challenge à l’Ecole 42 pour cerner les enjeux
Altares, HEC Paris et l'Ecole 42 organisent le NATU Challenge : quelles réponses les métiers traditionnels doivent esquisser à l'ère du digital.
Clients & communautés : les ambitions de TokyWoky dépassent la France
La start-up française TokyWoky, qui exploite un module de support client communautaire pour sites marchands, lève 700 000 euros (bonus vidéo).
Transports multi-modal : le moteur GoEuro lève 45 millions de dollars
L'allemand GoEurope, qui exploite un moteur pour organiser ses voyages tous modes confondus (avions, trains, bus), poursuit son expansion.
Interview Giroptic : la vidéo sphérique, une opportunité pour la French Tech
Directeur de la stratégie de Giroptic (4,5 millions d'euros levés), Marian Le Calvez explique pourquoi la vidéo 360° sphérique est une opportunité pour la French Tech.
PIQ s’associe à Rossignol : tendance IoT aux sports d’hiver
Après s'être positionnée sur le golf et le tennis avec ses capteurs connectés, la start-up PIQ (groupe Octonion) s'associe à Rossignol pour investir l'univers du ski.
Levée de fonds : Critizr supervise la satisfaction client en magasin
Le Lillois Critizr, éditeur d’une app mobile d’évaluation de la satisfaction client en points de vente, a levé 2,5 millions d’euros pour lancer une vaste campagne de recrutements.
Crowdfunding : ce que doivent savoir entrepreneurs et investisseurs
L'Observatoire Alptis de la protection sociale met en avant les limitations du crowdfunding et ce qu'elles supposent pour les porteurs de projets comme pour les contributeurs.
Formation informatique : Mandarine BS prêt à s’exporter
Le roubaisien Mandarine BS, qui délivre, en partenariat avec des prestataires informatiques, des modules de formation pratique en Webconférence, a levé 1 million d’euros.
e-Marketing : SteerFox lève pour la première fois 1,2 million d’euros
SteerFox, la start-up de Pierre Gaudet (ex-Kelkoo), a levé 1,2 million d’euros pour lui permettre de développer sa solution SaaS d’achat de trafic automatisé dédiée aux sites d’e-commerce.
Levée de fonds : Openoox, le prochain « favori » des internautes ?
La start-up française Openoox a levé 1 million d’euros pour améliorer son service en ligne d’archivage, d’organisation et de partage de ses favoris Web.
MinHash : une dose d’intelligence artificielle pour Salesforce
Nouvelle acquisition pour Salesforce dans le domaine de l'intelligence artificielle avec MinHash, qui applique big data et machine learning aux campagnes marketing.
Visioconférence : belle prise corporate pour Glowbl qui a séduit Allianz
Glowbl, fournisseur de solutions de travail collaboratif par visioconférence, a été sélectionné par Allianz France.
Marketing mobile : DataBerries explore le big data prédictif
Un ex-responsable de Criteo a co-fondé DataBerries, qui développe des solutions de marketing mobile prédictif, et lève des fonds auprès d'ISAI et Mosaic Ventures.
Talent Day : l’innovation pour répondre à de nouveaux défis et usages
Talent Day 2015 : Ce carrefour de l'innovation, de la créativité et des industries, qui s'est tenu à Lyon, a permis de brasser des projets sur la data visualisation ou la 3D.
Levée de fonds : AppTweak se renforce sur le secteur de l’App Store Optimisation
La jeune pousse belge AppTweak a levé 425 000 euros afin de renforcer ses solutions dédiées à l’App Store Optimisation (ASO) pour les développeurs d’apps mobiles et les pros du marketing.
Contenus vidéo enrichis : Wildmoka lève 2 millions d’euros
La start-up française Wildmoka, spécialisée dans la valorisation et la monétisation des contenus vidéo pour les pros de la TV, a levé 2 millions d’euros pour s’exporter aux USA.
Crowdfunding : la Caisse d’Epargne ouvre sa porte aux start-up
Avec le soutien de la plate-forme de crowdfunding Happy Capital, la Caisse d’Epargne lance son dispositif NéoBusiness, où des chargés d’affaires accompagneront les start-up dans la recherche de financements.
Start-up : HP Enterprise donne le top départ de son programme de soutien
HP Enterprise prépare le lancement de l’édition 2016 de son programme d’accompagnement de start-up, associée à un kit de démarrage de solutions logicielles SaaS.
Rétrospective 2015 : Twitter navigue toujours en eaux troubles
Résultats dans le rouge, bouleversement dans l'équipe dirigeante, défiance de la Bourse... Twitter a connu une année 2015 tumultueuse. Fluctuat nec mergitur ?
Le service de parking avec voiturier Ector lève 500 000 euros
Ector, service Web de réservation de voiturier à la demande, a levé 500 000 euros pour étendre ses prestations en France et préparer le lancement d’une app mobile en 2016.
Google Ventures va regarder l’Europe de plus loin
Le fonds de capital-risque Google Ventures n'aura bientôt plus de véhicule d'investissement dédié aux start-up européennes.
Gestion de la performance applicative : AppDynamics lève 158 millions de dollars
L’Américain AppDynamics, éditeur de solutions de gestion de la performance des applications (APM) a levé 158 millions de dollars et envisage sérieusement une IPO.
Ecomobilité partagée : MOPeasy lève 3,4 millions d’euros
Editeur d’une plate-forme Web d’autopartage de véhicules et de covoiturage local, MOPeasy a levé 3,4 millions d’euros pour accélérer son déploiement auprès des entreprises et des collectivités.
Smile&Pay : l’encaissement facile avec un mini-TPE pour la micro-entreprise
La start-up Smile&Pay, rattachée à Truffle FinTech Incubator, lance sur le marché sa solution mobile d'encaissement pour les entrepreneurs.
e-Publicité : Feeligo exporte aux USA son expertise de « brand sticker »
Le Français Feeligo a levé 1,5 million d’euros auprès d’Iris Capital pour développer à New York son modèle de publicité native basé sur les contenus rich media.