PandaCraft, éditeur de box créatives pour enfant sur abonnement mensuel, a levé 1 million d’euros pour financer son lancement hors des frontières françaises.
News Start-up
Yurplan, l’organisateur « full Web » d’événements, lève 300 000 euros
Le Lyonnais Yurplan, qui met à disposition une plate-forme Web dédiée à l’organisation d’événements et à la vente de billets, a levé 300 000 euros auprès d’INSA Angels.
Vidéo Edouard de la Jonquière – SlimPay : surfer sur la norme SEPA sous l’angle FinTech
Salon E-Commerce Paris : Edouard de la Jonquière, VP Marketing de SlimPay, aborde le positionnement malin de SlimPay, sur fond des moyens de paiement uniformisés en Europe.
AtHoc : une acquisition bouclée pour BlackBerry
AtHoc est désormais officiellement dans le giron de BlackBerry. Comment sa plate-forme de communication d'urgence sera-t-elle intégrée dans l'offre du groupe canadien ?
e-Commerce : Nuukik investit le créneau de la recommandation personnalisée
Nuukik a levé 700 000 euros pour poursuivre le développement de sa solution SaaS de recommandations personnalisées à destination des clients des e-commerçants.
MiiMOSA : financez des projets de l’agriculture via le crowdfunding
MiiMOSA, plateforme de financement participatif dédié à l'agriculture, a été distinguée dans un appel à projets Google France ("Moteur de Réussites Françaises").
Levée de fonds : UniqueSound fait le grand écart entre Paris et New York
D’origine française, la start-up UniqueSound, mettant en relation clients et compositeurs de musique, a levé 1 million d’euros (ISAI Seed Club) pour poursuivre son expansion aux USA.
Levée de fonds : Flashgap a un pied aux États-Unis
La start-up parisienne Flashgap, qui exploite une application dédiée au partage de photos et de vidéos, a levé 1,5 million de dollars. Cap vers les USA ?
BioTech : Dexstr s’attaque à la gestion des données scientifiques non structurées
La jeune pousse toulousaine Dexstr a levé 300 000 euros pour continuer de développer Inquiro, sa solution de gestion et d’analyse des données scientifiques non structurées.
« Netflix de l’e-book » : Oyster tourne la page, Google en embuscade
Oyster, qui exploitait un service d'accès à un catalogue e-books par abonnement, ferme ses portes. Signe d'un rebond ? Google s'intéresse à une partie de l'équipe.
Un jeune Français primé pour la première fois au Google Science Fair
Eliott Sarrey, 14 ans, est le premier Français à recevoir un prix dans le cadre du concours Google Science Fair, grâce à son projet de robot jardinier, le Bot2Karot.
e-marketing : Allo Media s’ancre dans l’analyse d’appels téléphoniques
Allo Media a levé 740 000 euros pour accélérer le développement de sa solution de call tracking intelligente à destination des TPE et PME.
Levée de fonds : iAdvize s’engage à l’international – vidéo
iAdvize va mettre à profit son 2e tour de table (14 millions d'euros) pour développer à l'international sa plate-forme d'engagement client en ligne.
Levée de fonds : HelloFresh prêt à entrer en Bourse ?
La start-up allemande HelloFresh (Rocket Internet), spécialisée dans la livraison de kits de repas, a levé 75 millions d’euros et envisage sérieusement une IPO.
Vidéo Guillaume Doki-Thonon – REECH : explorateur du marketing d’influence
France Digitale Day : rencontre avec un étonnant profil de jeune start-upper qui lance Reech (mise en relation marques - influenceurs).
Vidéo Jean-Daniel Guyot – Captain Train : « Simplifier l’achat de billets de trains dans chaque pays »
France Digitale Day : Capitaine Train devient Captain Train pour marquer son essor à l'international. Comment se différencier vis-à-vis de Voyages-SNCF.com ?
Vidéo Hélène Fromen – Thank You Motion : Picorez les meilleurs extraits vidéo sur le Web et faites le buzz
France Digitale Day : la start-up parisienne Thank You Motion joue la carte des extraits vidéo virales.
e-Commerce : Percentil.com poursuit son incursion en Europe
D’origine espagnole, Percentil.com, le site de vente en ligne de vêtements de seconde main pour femme et enfant, a levé 3,2 millions d’euros pour continuer à se déployer en Europe.
Vidéo Paulin Dementhon – Drivy.com : la location de voitures entre particuliers prend ses marques
France Digitale Day : Paulin Dementhon, fondateur de Drivy, aborde l'essor du service de location de voitures entre particuliers et les points communs avec BlaBlaCar.
Vulog : le « créateur d’autopartages » lève 8,4 millions d’euros
Bpifrance accompagne la nouvelle levée de fonds (8,4 millions d'euros) de Vulog, dont la plate-forme technologique permet de créer des services d'autopartage.
Levée de fonds : FoodChéri cuisine ses investisseurs
La jeune pousse parisienne FoodChéri a levé 1 million d’euros pour déployer en région parisienne son service de livraison à domicile de plats faits maison.
RH 2.0 : LeBonCoin soutient l’app mobile de recrutement Kudoz
La société mère de LeBonCoin participe au premier tour de table de la start-up Kudoz, qui exploite une app mobile de recrutement pour les cadres.
Levée de fonds : Microsoft Ventures sort le champagne pour 4 de ses start-up
Kokoroe, AirDoc Solutions, Les Grappes, Deepomatic : 4 start-up issues du programme d’accompagnement de Microsoft Ventures qui ont récemment bouclé avec succès une levée de fonds.
L’incubateur de Showroomprive.com accueille 2 start-up très mode
Look Forward, l’incubateur de Showroomprive.com, a sélectionné Igloo et Dresswing, start-up spécialisées dans la mode, pour intégrer son nouveau programme d’accompagnement.
Investissements d’avenir : vers les « grands défis du numérique »
C'est parti pour l'appel à projets R&D « grands défis du numérique », orienté sur la numérisation du monde physique, l'économie de la donnée et la sécurisation des échanges.
e-Commerce : Les Grappes veut populariser l’achat direct de vin
Le site Web Les Grappes, qui fédère une communauté autour de l’achat en direct de bouteilles de vin aux vignerons, a levé 700 000 euros auprès d’un panel de business angels.
Levée de fonds : Geolid conforte ses positions sur le marché de la publicité locale
Le Lyonnais Geolid a levé 10 millions d’euros pour déployer dans plusieurs pays européens ses solutions dédiées à la publicité locale sur Internet pour les TPE et PME.
Vidéo Olivier Mathiot – France Digitale : « Numérique : on marche alors qu’il faudrait courir »
France Digitale Day : le co-président de l'association qui réunit start-up et investisseurs veut mobiliser l'écosystème numérique face aux prochaines grandes échéances législatives et électorales.
Levée de fonds : Monpotager.com espère une bonne récolte
La plate-forme Web Monpotager.com souhaite lever 300 000 euros via le service de crowdfunding WiSeed, pour développer son concept de création en ligne de potager de fruits et légumes de saison.
Packlink emballe une levée de fonds de 12,6 millions de dollars
Le service en ligne d’envoi de colis et de comparaison tarifaire d’origine espagnole Packlink a levé 12,6 millions de dollars avec le concours d’un nouvel investisseur, Eight Roads Ventures.