Google aurait déboursé 85 millions de dollars pour acquérir Lumedyne Technologies et sa technologie d'accéléromètre créée dans un labo de la Marine américaine.
News Start-up
Geoffroy Roux de Bézieux s’investit dans le crowdlending via Crédit.fr
L'ex-Président de Virgin Mobile prend les fonctions de président de Crédit.fr, plateforme de financement participatif (prêts entre particuliers et TPE/PME).
L’agrégateur de données Music Story rêve d’une carrière internationale
La plate-forme française Music Story, dédiée à l’agrégation et au traitement de données liées à la musique, a levé 600 000 euros pour (enfin) se développer à l’international.
BIG : Bpifrance déploie son Salon de l’entreprise dédié à l’innovation
La banque publique d'investissement affiche complet pour la convention BIG (Bpifrance Inno Génération) du 10 au 11 juin à Paris. Au menu : start-up, build-up, French Tech, networking,…
Menlook.com acquiert l’allemand Frontlineshop pour conquérir l’Europe de l’Est
E-commerçant spécialisé dans la mode pour homme, le Français Menlook.com croque son concurrent allemand Frontlineshop, pour amorcer son développement en Europe de l’Est.
e-learning : Newfund accompagne la start-up américaine Avanoo
Le fonds d’investissement français Newfund a participé à la levée de fonds initiée par la start-up californienne Avanoo, spécialiste des modules de formation en vidéo.
Drop Don’t Park investit le secteur du voiturier à la demande
En levant 300 000 euros, la start-up Drop Don’t Park s’installe sur un secteur peu investi pour le moment en France : les services de voiturier à la demande.
Interview Delphine Asseraf – Allianz : « Un assureur est légitime à tirer de la valeur des objets connectés »
Internet des objets, Pay how you drive, mobilité...Delphine Asseraf, Directrice digital d’Allianz France, aborde tous ces sujets.
Impression 3D : Prodways a réussi à lever 25 millions d’euros
Racheté en 2013 pat le groupe Gorgé, le Français Prodways, spécialiste des systèmes d’impression 3D, a levé 25 millions d’euros pour compléter son catalogue d’offres.
Tempo va battre la mesure chez Salesforce
L'application Tempo, qui automatise la gestion des rendez-vous professionnels, fermera ses portes le 30 juin. C'est la conséquence de son rachat par Salesforce.
Le spécialiste de l’audio A-Volute lève 1,7 million d’euros
A-Volute, éditeur roubaisien de logiciels audio 3D, a levé 1,7 million d’euros afin d’internationaliser la commercialisation de sa solution phare Nahimic, capable de restituer un son immersif.
Airbnb est près d’atteindre le million de réservations par nuit
Selon Brian Chesky, co-fondateur d’Airbnb, la plate-forme de locations saisonnières devrait atteindre cet été 1 million de réservations par nuit, pour une valorisation estimée à 13 milliards de dollars.
Réalité augmentée : Apple jette son dévolu sur Metaio
Apple vient d’acquérir Metaio, une start-up d’origine allemande spécialisée dans la réalité augmentée.
Marketing mobile : l’agence Bmobile croise le fer avec sa solution cloud Dartagnan
L’agence de m-marketing nordiste Bmobile a levé 1 million d’euros pour commercialiser sa solution cloud Dartagnan (email marketing mobile) et ouvrir un nouveau bureau à New York.
Start-up : le programme Numa Sprint inaugure sa 7ème saison
Le programme d’accélération Numa Sprint va, pendant six mois, prendre sous son aile 25 start-up françaises, afin de les aider à optimiser leur croissance.
Open innovation : un fil conducteur pour EDF
Lancé par EDF en association avec Allianz et Bpifrance, le fonds de capital-croissance Electranova vient de financer sa 8e start-up du secteur cleantech.
e-Commerce : le service d’avis en ligne Trustpilot a levé 73,5 millions de dollars
Avec le concours de plusieurs fonds d’investissement, le portail Web danois Trustpilot, permettant aux cyber-acheteurs de partager leurs avis, a bouclé un 4ème tour de table de 73,5 millions de dollars.
« Reviens Léon » : quand les start-up de la French Tech veulent rapatrier les talents
L'initiative "Reviens Léon" cherche à rapatrier les talents français partis à l'étranger pour renforcer l'élan French Tech.
Location de voitures : Drivy engloutit son concurrent allemand Autonetzer
Drivy, plate-forme française de location de véhicules entre particuliers, a acquis son concurrent allemand Autonetzer et devient ainsi le n°1 sur ce secteur outre-Rhin.
Stockage : l’expertise Blu-ray d’Optical Archive séduit Sony
Sony s'offre la start-up Optical Archive, qui développe un système de stockage sur Blu-Ray pour la sauvegarde d'informations peu utilisées.
Levée de fonds : Back Market s’attelle à la vente de produits reconditionnés
Back Market a levé 300 000 euros auprès d’investisseurs privés pour poursuivre le développement de sa plate-forme Web de vente de produits électroniques reconditionnés.
Monde virtuel : Oculus va affiner la représentation 3D avec Surreal Vision
Oculus Rift (propriété de Facebook) acquiert la start-up britannique Surreal Vision dédiée à la reconstitution réaliste de scènes en 3D.
Levée de fonds : Kantox met l’échange de devises à portée des PME
Kantox, éditeur d’une plate-forme d’échange et de gestion des devises pour les PME et les ETI, a levé 10 millions d’euros auprès des investisseurs Partech Ventures, IDinvest et Cabiedes Partners.
e-Publicité : Sublime Skinz veut séduire les USA avec ses « skin advertising »
Le Français Sublime Skinz a levé 5 millions de dollars auprès d’ISAI pour lancer aux USA sa plate-forme technologique dédiée aux campagnes de publicités sous forme d’habillage de sites Web.
Levée de fonds : Boaterfly met les voiles
La start-up Boaterfly, qui exploite une plate-forme de location de bateaux entre particuliers, a levé 500 000 euros. Quelles sont ses pistes de développement ?
Kickstarter en France : qui entre en campagne ?
Kickstarter lance aujourd'hui ses activités en France. Coup de projecteur sur trois campagnes lancées à cette occasion.
Snapchat : l’IPO avant l’Apple Watch ?
Circonspect sur la question des montres connectées, Evan Spiegel, CEO de Snapchat, est en revanche persuadé de l'opportunité d'une introduction en Bourse.
Simulation 3D : Serious Factory acte une levée de fonds d’un million d’euros
L’éditeur français de logiciels immersifs (3D et serious games) Serious Factory a levé 1 million auprès des réseaux Investessor et Sibessor 2 afin de recruter de nouveaux collaborateurs.
e-Commerce : Izberg donne un coup de collier à sa solution de marketplace
Izberg Market a levé 1,5 million d’euros pour accélérer le déploiement en Europe et aux USA de sa solution e-commerce en mode SaaS de marketplace en marque blanche.
Showroomprive.com : l’entrée en Bourse dans le viseur
Le site de ventes privées en ligne Showroomprive.com a levé 60 millions d’euros, grâce au concours d’investisseurs des pays du Golfe. Son objectif : une introduction en Bourse en 2016.