Le Français Easyrecrue, qui édite des solutions SaaS basées sur la vidéo pour les professionnels du recrutement, a levé 2,5 millions d’euros pour notamment financer son expansion internationale.
News Start-up
3D Sound Labs lève 1,1 million d’euros pour assurer la production de son casque Neoh
Le Français 3D Sound Labs a bouclé un tour de table de plus d’un million d’euros pour assurer la commercialisation de son casque audio haut de gamme Neoh.
Gilles Babinet : networking en action, big data en réflexion
Ambiance détendue à la réception de Gilles Babinet pour son livre sur la big data. Avec des interventions d'Arnaud de Puyfontaine (Vivendi) et d'Axelle Lemaire.
Smart City : GDF Suez prend 5 start-up sous son aile
En partenariat avec l’agence Paris&Co, GDF Suez a lancé son incubateur « Pour une meilleure énergie dans la Ville », qui mettra à disposition de 5 start-up des conseils, services et outils destinés à favoriser leur développement.
Smart Data : Alkemics lève 5 millions d’euros pour optimiser l’expérience client
Editeur d’une plate-forme collaborative pour les marques dédiée à l’info produit et à l‘expérience client, Alkemics a levé 5 millions pour recruter, booster sa R&D et se développer en Europe.
Streaming & live video : Twitter acquiert l’app Periscope…Un gros deal ?
Twitter a acquis l'équipe de développeurs à l'origine de Periscope du nom d'une application de streaming pour la diffusion de vidéos en direct.
Comment soutenir les start-up : les deux leviers de Salesforce
Salesforce déploie un nouveau programme de soutien aux start-up dans le monde, tout en menant en parallèle une politique d'investissement via son fonds corporate.
e-Commerce : Search’XPR veut continuer à jouer sur les émotions des internautes
Search’XRP a levé près de 2 millions d’euros pour développer ses technologies basées sur les sciences psycho-cognitives pour la génération de recommandations d'achats.
Programme ubi i/o : 8 start-up françaises partent à la conquête de l’Ouest
Bpifrance et l’agence national Business France ont sélectionné 8 start-up françaises qui intègreront le programme 2015 ubi i/o, destiné à favoriser le développement de leurs produits sur le marché américain.
TechnoFounders convertit les innovations technologiques en start-up
Le « venture builder » français TechnoFounders, lancé en 2014, qui se charge de valoriser des technologies encore non exploitées par la création de start-up, a levé 500 000 euros.
Kima Ventures : Jérémie Berrebi évoque une « réorganisation »
Co-fondateur de Kima Ventures, Jérémie Berrebi ne veut plus que ses activités soit forcément liées à celles du fonds d'amorçage de Xavier Niel. L'art de prendre du recul sans rompre ?
e-commerce : Netwave exploite le big data pour booster le taux de conversion
La jeune pousse toulousaine Netwave a bouclé une troisième levée de fonds de 1,2 million d’euros, visant à pousser l’exploitation de ses solutions big data consacrées aux recommandations pour les e-commerçants.
My Pop Corner aide les e-commerçants à développer leur présence physique
La start-up lilloise My Pop Corner a levé 500 000 euros afin d’élargir son réseau de partenaires, permettant aux e-commerçants de louer des espaces commerciaux physiques éphémères.
Innovation : Cap Digital fait converger éducation et numérique
Cap Digital ouvrira en octobre 2015 la structure Educalab, dédiée à l'accélération de projets dans le domaine de l'e-éducation et de la formation numérique.
VoD : clap de fin pour MySkreen…Le fondateur s’explique
MySkreen, service d’agrégation de vidéos (cinéma en VoD et TV en replay), a été placé en liquidation judiciaire. Son fondateur Frédéric Sitterlé exprime sa déception et confirme que le piratage demeure une plaie.
Levée de fonds : ITinSell veut gérer la logistique des e-commerçants en Europe
La start-up lyonnaise ITinSell a levé 1 million d’euros pour notamment déployer en Europe ses solutions de management de la supply chain pour les e-commerçants.
Crowdfunding : Pebble Time au firmament sur Kickstarter
Pour financer sa montre connectée nouvelle génération, Pebble est en train de battre un record de collecte via la plateforme de crowdfunding Kickstarter.
Curation : Microsoft vise Prismatic mais il n’est pas seul
Microsoft voudrait s'emparer de la talentueuse équipe de l'application Prismatic (recommandation de news). Mais des concurrents sont aussi sur le coup.
Mobile World Congress : Axelle Lemaire soutient la French Tech – photos
Presque 200 entreprises innovantes françaises se sont déplacées pour le MWC, avec le soutien de la secrétaire d'Etat au Numérique Axelle Lemaire qui multiplient les entretiens sur place.
Paydiant : une fenêtre de tir pour PayPal dans le commerce physique
PayPal met la main sur Paydiant et sa plate-forme technologique qui permet aux marchands de proposer des solutions de paiement mobile en marque blanche.
Opendoor veut révolutionner le marché des ventes immobilières
La plate-forme Web américaine Opendoor a levé 20 millions de dollars pour développer son concept de rachat immédiat de biens immobiliers auprès de vendeurs pressés.
Cours en ligne : une matière entrepreneuriat sur OpenClassRooms
La plate-forme de cours en ligne OpenClassRooms accueille un nouveau module de formation porté par l'Ecole polytechnique et orienté sur la création d'entreprise.
Open innovation : AXA passe à la phase capital-risque
Doté de 200 millions d'euros, le fonds AXA Strategic Ventures soutiendra les start-up du numérique aussi bien en amorçage qu'en phase capital-risque.
Google – Jawbone : alliance capitale dans les objets connectés ?
Google songerait à entrer au capital de l'Américain Jawbone, fabricant de produits électroniques connectés.
Mobeye : une levée de fonds en rayon
Premier tour de table institutionnel (1,2 million d'euros) pour la start-up parisienne Mobeye, qui applique le principe du crowdsourcing à la grande distribution.
Interview Taïg Khris – OnOff Telecom : « Notre modèle est différent de Skype et ça plaît aux opérateurs »
Le champion de roller prend sa casquette de start-upper pour promouvoir une application qui génère des cloud numbers (numéros mobiles en illimité), source de nouveaux usages.
Sécurité IT : Kaspersky appuie sur l’accélérateur de start-up
Kaspersky lance un programme d'accélération de trois mois destiné aux start-up actives dans le domaine de la sécurité informatique.
Google acquiert Toro : plongée dans le marketing des apps mobiles
Google met la main sur Red Hot Labs et sa plate-forme Toro qui permet aux développeurs d'applications mobiles de gérer leurs campagnes marketing sur Facebook.
OnOff Telecom : des cloud numbers pour avoir des numéros mobiles à gogo
La start-up OnOff Telecom, fondée par l'ex-champion de roller Taïg Khris, lance une application pour générer et exploiter des numéros mobiles à volonté. C'est troublant.
Apps mobiles : Kevin Rose lâche Tiiny pour trouver d’autres idées plus porteuses
Le serial Net-entrepreneur Kevin Rose (Digg, Milk...) ferme son application Tiiny (partage photos - vidéos) "qui n'a pas trouvé son audience" et cherche inlassablement la killer app'.