Le fonds américain de capital-risque Khosla Ventures alimente un véhicule de financement dédié aux start-up innovantes du numérique en phase d'amorçage.
News Start-up
Smart data : Axa et Paris Région Lab donnent un coup de booster aux start-up françaises
A travers la création du nouvel incubateur Smart Data for Customer Intelligence, l’assureur Axa et Paris Région Lab soutiennent le développement à long terme de 9 start-up innovantes françaises.
Innovation : Start in Paris met les start-up françaises à l’honneur
La 35ème édition de la manifestation mensuelle Start in Paris a élu CityMeo, éditeur d’une solution d’affichage dynamique multi-écrans, meilleure start-up du mois.
e-paiement : le Néerlandais Adyen empoche 250 millions de dollars
Spécialiste des solutions de paiement internationales et cross-canal, Adyen, start-up d’origine néerlandaise, a levé 250 millions de dollars, pour mieux se développer à l’international.
Google Ventures a investi 125 millions de dollars dans les start-up européennes en 2014
Google Ventures, le fonds de capital-risque de Google créé en 2009, a investi cette année 125 millions de dollars dans des start-up innovantes en Europe, sur un budget total de 425 millions de dollars.
WiFund : quand WiSeed invite les professionnels à investir le crowdfunding
Spécialiste du financement participatif, WiSeed va lancer WiFund, un nouveau fonds de co-crowdfunding, destiné aux investisseurs professionnels.
Innovation : l’écosystème francilien entre dynamisme et incertitudes
Les Grands Prix de l'Innovation 2014 ont illustré la diversité du tissu économique francilien, mais aussi les difficultés auxquelles sont confrontées les jeunes entreprises innovantes.
Dossier open innovation : la passerelle entre start-up et grands comptes
Les start-up et PME innovantes apparaissent comme un levier pour dynamiser le tissu économique du pays. A condition de recevoir le soutien des grands comptes.
Nanotechnologies : StoreDot revient à la charge des smartphones
La start-up israélienne StoreDot table toujours sur un lancement commercial en 2016 pour sa technologie de charge ultrarapide appliquée notamment aux batteries de smartphones.
Services ménagers : l’Allemand Helpling s’offre sa première levée de fonds
La plate-forme Web de réservation d’aide-ménagère à domicile Helpling, qui dispose de plusieurs versions en Europe, a levé 13,5 millions d’euros.
L’Allemand Dreamlines lève 20 millions d’euros auprès du fonds russe Target Ventures
Le fonds russe Target Ventures mène la levée de 20 millions d'euros pour le site allemand de réservation de croisières en ligne Dreamlines.
e-learning : l’éditeur 2Spark engrange 1 million d’euros en une levée de fonds
La start-up française 2Spark a levé 1 million d’euros pour financer le développement de sa plate-forme SaaS destinée à accompagner les entreprises dans la conduite du changement.
Le concours « Startup Fnac Pro » désigne ses trois pépites
Après les votes du public et passage devant un jury, trois jeunes pousses innovantes ont été désignées lauréates du premier concours « Startup Fnac Pro 2014 ».
e-Commerce : Wooop.fr veut faire connaître ses artistes sur la Toile
Wooop.fr a finalisé son premier tour de table auprès du fonds Kima Ventures pour financer le développement de son business de ventes de vêtements personnalisés par des artistes.
Acompli : Microsoft intéressé par le client e-mail qui monte
C'est par mégarde que Microsoft pourrait avoir dévoilé l'acquisition d'Acompli, une start-up qui fait rimer productivité et application de messagerie électronique.
Serena Capital boucle le financement de son fonds Serena II
Serena Capital a laissé ouvert pendant un peu plus d’un an son nouveau fonds d’investissement Serena, et a atteint 133 millions d’euros sous gestion.
Applications mobiles : la start-up belge Tapptic reçoit un peu d’argent frais
La start-up belge Tapptic, qui conçoit et développe des applications mobiles, a levé un million d’euros pour continuer à grandir sur les marchés wallon, flamand et français.
Melijoe.com, spécialiste de la vente de vêtements de luxe pour enfant, empoche 9 millions d’euros
En une levée de fonds, le site de vente en ligne de vente de vêtements de grandes marques pour enfant Melijoe.com a amassé 9 millions d’euros, pour financer son développement marketing.
e-Santé : Doctolib.fr veut continuer à révolutionner la prise de rendez-vous
Doctolib.fr, qui propose une plate-forme Web de réservation de rendez-vous chez son médecin ou son dentiste, a levé 4 millions d’euros.
Open innovation : Agorize amasse une levée de fonds de 2 millions d’euros
Agorize, éditeur de plates-formes dédiées aux challenges personnalisés d’innovation pour le compte d’entreprises, a levé 2 millions d’euros.
StarOfService.com se rêve star de la recherche de services de proximité
La plate-forme Web StarOfService.com, qui offre la mise en relation de particuliers avec des professionnels de divers secteurs, vient de lever 400 000 euros.
Paiement mobile : Lydia se paye une levée de fonds de 3,6 millions d’euros
La start-up Lydia, éditrice d’une solution de paiement mobile sécurisé par QR Code, a levé 3,6 millions d'euros, pour nouer notamment de nouveaux partenariats avec des e-commerçants.
Pub vidéo sur mobile : Vidcoin engrange 1 million d’euros
Vidcoin, spécialiste français de l’intégration de publicités en vidéo dans les apps mobiles et les jeux, a reçu 1 million d’euros en un tour de table.
Tourisme d’affaires : MagicEvent.com s’offre 1 million d’euros pour sa deuxième levée de fonds
La plate-forme MagicEvent.com a levé 1 million d’euro pour accroître son emprise sur la location temporaire de logements en Europe en direction des voyageurs professionnels.
Kik Messenger reçoit une enveloppe de 38 millions de dollars
L’application mobile de messagerie instantanée canadienne Kik Messenger a levé 38 millions de dollars, histoire de monétiser son audience et lancer de nouveaux outils.
e-Marketing : le spécialiste de la collecte de données Sirdata lève 700 000 dollars
Le français Sirdata, éditeur d’une plate-forme de collecte et d’analyse de données comportementales issues du Web, a bouclé un tour de table de 700 000 dollars.
HP France encourage les start-up à innover
HP France inaugure un programme en deux volets pour soutenir les start-up, composé d’un kit de démarrage (produits et services à tarif réduit) et d’un disposition d’accompagnement personnalisé.
Babbler.fr fait le pont entre les relations presse et les journalistes
La plate-forme Babbler.fr a levé des fonds afin d’optimiser le développement de son réseau d’échanges en temps réel entre les pros de la communication et les médias.
e-Marketing : Widmee renforce ses positions dans le Smart Data
Le français Widmee a levé 210 000 euros pour renforcer son expertise liée à l’exploitation intelligente des données pour optimiser la prospection digitale dans la finance.