Pour les TPE et PME, optimiser sa présence digitale est crucial afin d'accroître sa visibilité et ses résultats commerciaux. Grâce à ses technologies exclusives et son approche data-driven, Zaacom aide les petites entreprises à tirer p ...

Avec le développement de l’internet, les 4 P du Marketing (Product, Price, Placement, Promotion) restent d’actualité en recouvrant des problématiques aussi diverses que le financement participatif, l’achat groupé, les places de marché, le référencement ou la publicité programmatique. Quelles sont les meilleures pratiques des géants de l’internet ? Quels technologies permettent de mieux vendre ? C’est le sujet de cette rubrique
Pour les TPE et PME, optimiser sa présence digitale est crucial afin d'accroître sa visibilité et ses résultats commerciaux. Grâce à ses technologies exclusives et son approche data-driven, Zaacom aide les petites entreprises à tirer p ...
Avec Einstein GPT, Salesforce lance une passerelle entre ses modèles IA et ceux d'OpenAI, le créateur de ChatGPT. Slack va aussi profiter des apports de l'IA générative.
Microsoft expérimente plusieurs fonctionnalités portées par GPT dans sa suite applicative Dynamics 365, sous la bannière Copilot.
Boostez l’efficacité de vos campagnes de brand content en misant sur le storytelling. Découvrez comment raconter l’histoire de votre marque.
En un peu plus de 20 ans, Google est devenu indispensable à nos recherches d’information quotidiennes. L’entreprise, entre-temps devenue Alphabet, a diversifié ses services pour devenir un leader de solutions en marketing digital, et s ...
A compter du 1er février 2022, Salesforce déploie l'authentification multifacteur qui sera une nouvelle obligation contractuelle. Comment fonctionne ce MFA ? Mode d'emploi.
La croissance de Teams passe par son intégration avec les principales solutions de CRM. Si la liaison avec Dynamics 365 et Salesforce est établie, celle avec SAP reste à venir.
La modernisation de l’économie entraîne avec elle l’utilisation de technologies dans de nombreux commerces. De nos jours, les caisses enregistreuses traditionnelles montrent leurs limites face à une demande de performance toujours plus ...
Dans le respect des consignes données par le Gouvernement et soucieux de contribuer au maximum à l'éradication de l'épidémie, nous nous sommes organisés pour que l'ensemble des équipes NetMedia Group puisse travailler à distance. Elles ...
Google annonce la généralisation de l'indexation « orientée mobile » pour le mois de septembre prochain. Panorama des bonnes pratiques pour rester bien référencé.
Pour 2020, les entreprises vont orienter toujours plus leurs investissements vers les offres cloud, des logiciels aux services gérés, rapporte Gartner.
ITespresso.fr vous présente ses meilleurs voeux pour l’année 2020 Rendez-vous le 2 janvier pour vous accompagner dans le choix des meilleures solutions IT pour les PME.
Une trentaine d'extensions de marques - .leclerc, .mma, .sncf.. - se sont développées en France depuis 2012. À l'approche d'un nouveau tour d'attribution, l'AFNIC tire les premiers enseignements.
Des bots aux centres d'appels, Salesforce active des leviers supplémentaires pour intégrer la voix dans son CRM.
Avec Facebook Pay, le groupe américain souhaite proposer un service de paiement commun à ses différentes plates-formes, dont WhatsApp et Instagram.
La vente sur abonnement se répand au catalogue d'Apple. Jusqu'où la firme poussera-t-elle ce modèle économique ? Un service de type Apple Prime n'est pas à exclure.
Les abonnés Freebox Delta ont désormais accès à Amazon Prime sans surcoût, mais sous conditions et avec des limites.
La suppression automatisée de données d'activité sur Google apporte un avantage de confidentialité relatif aux internautes. Les annonceurs sont soulagés.
Microsoft étoffe son portefeuille ERP cloud Dynamics 365 dopé à l'IA pour soutenir le commerce connecté.
L'onglet « Découverte » intégré dans Messenger à l'été 2017 disparaîtra dans les prochains mois. Facebook se concentre sur d'autres canaux de communication.
Après la fermeture de Direct, une autre application de messagerie associée à Instagram pourrait voir le jour, sous la marque Threads. Elle serait axée sur la communication avec les « amis proches ».
Cisco renforce ses solutions pour les centres de contacts en s'emparant de CloudCherry et ses solutions de gestion de l'expérience.
Les données de Kantar dépeignent des internautes français chez lesquels l'usage des réseaux sociaux se développe sans engendrer de sentiment de dépendance.
En amont du G7, des plates-formes américaines de médias sociaux étaient censées signer une charte « pour un Internet ouvert, libre et sûr ». Les États-Unis auraient fait pression en représailles à la « taxe GAFA ».
LinkedIn affirme avoir supprimé environ 20 millions de « faux comptes » au 1er trimestre 2019. Facebook en est à plus de 2 milliards sur la même période.
Avec l'appui de Goldman Sachs, Apple lance, aux États-Unis, une carte de crédit présentée comme « respectueuse de la vie privée ».
Dans la lignée des États-Unis, l'Union européenne aurait ouvert une enquête sur Libra, le projet de monnaie électronique de Facebook.
Amazon annonce qu'il répercutera la « taxe GAFA » sur les vendeurs tiers qui utilisent sa marketplace en France. Les consommateurs en paieront-ils le prix ?