Google a échoué dans sa tentative d'empêcher un recours collectif à son encontre en Californie, dans une affaire de placement publicitaire sur AdWords.
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Marseille : le Vélodrome aux couleurs blanc, bleu et Orange
Le Nouveau Stade Vélodrome devient l'Orange Velodrome. Le groupe de Stéphane Richard a signé un accord mi-naming mi-télécoms avec la Ville de Marseille et la société d'exploitation du célèbre stade.
Adblocking sur mobile : de l’offre et de la demande
PageFair constate que le blocage de publicité monte en puissance sur les smartphones, sans toutefois suivre la trajectoire qu'on lui pressentait.
Facebook façonne Instagram à son image
Avec de nouvelles pages de profil « Business » assorties d'outils marketing, Instagram se rapproche de Facebook en matière de services proposés aux entreprises.
Interview Matthieu Laporte – Facebook : une vitrine et du business pour les PME
Un million de TPE - PME françaises disposent d'une page vitrine sur Facebook. Et après ? Rencontre avec le Responsable PME de Facebook pour les marchés France et Benelux "en pleine croissance".
Web to Store : Proxistore poursuit son ancrage dans la pub géolocalisée
La société belge Proxistore lève 3,5 millions d’euros en proposant aux commerçants de cibler par la pub les clients dans leurs zones géographiques d'influence.
Facebook étend son emprise publicitaire au-delà du réseau social
Facebook veut proposer aux annonceurs de toucher les internautes non membres du réseau social, à travers sa plateforme Audience Network.
Adblocking : l’opérateur mobile Three va tester le blocage de la publicité
En juin prochain, l’opérateur mobile britannique Three va bloquer automatiquement la diffusion de publicités sur les terminaux mobiles de ses abonnés, pour une durée de 24 heures.
Snapchat : une « levée de fonds – marathon » est confirmée
L'intérêt des investisseurs pour Snapchat ne se dément pas au regard de cette levée de fonds de 1,8 milliard de dollars étalée sur un an. Malgré quelques interrogations sur les chiffres.
Les internautes français de plus en plus accros à la vidéo
Selon une étude IAB France – Médiamétrie, près de 40% des internautes consomment de la vidéo sur écran numérique tous les jours. Ses atouts : l’accessibilité et la richesse de ce format.
Production de contenus : GoPro et Red Bull officialisent leur partenariat
Le spécialiste des caméras immersives GoPro et le distributeur de boisson énergétique Red Bull deviennent partenaires exclusifs autour de la production et la distribution de contenus.
e-Publicité : SAP MX, le connecteur cloud entre annonceurs et éditeurs
SAP rend disponible sa solution SAP Media Exchange (SAP MX), basée sur la plate-forme Hana, un réseau intégré de médias en ligne mettant en relation les annonceurs et les éditeurs dans le cloud.
Happn s’initie à la publicité géolocalisée
L’app mobile de rencontres Happn élargit son modèle économique en lançant sa première offre publicitaire géolocalisée en temps réel.
Publicité en ligne : l’Autorité de la concurrence veut y voir plus clair
Une analyse sectorielle de la publicité en ligne et l'exploitation inhérente des données est lancée par l'Autorité de la concurrence.
Twitter veut sa part de publicité dans les applications mobiles
Twitter crée du liant entre ses kits de développement pour faciliter l'ajout de publicité dans les tweets intégrés au sein des applications mobiles.
e-Marketing : Facebook goûte à la vidéo en pré-roll
Afin de faciliter la monétisation des vidéos, Facebook propose aux annonceurs deux nouveaux formats de publicité : des pré-roll et des vidéos publicitaires pour Instant Articles.
Google : des leviers publicitaires très « Web-to-store »
Google enrichit son format publicitaire « Local Inventory Ads » destiné à amener l'internaute jusqu'au point de vente physique.
Les TPE-PME incitées à faire du business sur Facebook
Lors de sa convention pro "Boostez votre business" à Paris, Facebook a démontré le potentiel d'affaires à travers le réseau social et Instagram (communication visuelle).
Salesforce veut faciliter la création de parcours clients personnalisés
Via Marketing Cloud Lightning, Salesforce tend à fluidifier la conception d'apps avec des modules "maison" ou issus de partenaires. Les outils de campagnes publicitaires sont aussi étoffés.
Adblocking : un phénomène incontournable mais pas une fatalité ?
Accenture constate une nette prise de conscience du public quant à l'existence des adblockers. Et suggère que la clé réside dans la personnalisation des publicités.
Publicité vidéo : StickyADS.tv colle vraiment FreeWheel (groupe Comcast)
Le fournisseur français StickyADS.tv (solution de monétisation de la pub vidéo) bascule dans le giron du puissant groupe américain Comcast.
AdBlocking : des extensions pour Microsoft Edge
Le navigateur Microsoft Edge spécial Windows 10 propose désormais des extensions pour AdBlock et AdBlock Plus pour bloquer la publicité.
StickyAds.tv : un Frenchie chez Comcast ?
Le câblo-opérateur américain Comcast aurait mis la main sur le français StickyAds, à l'origine d'une plate-forme publicitaire vidéo programmatique.
Démarchage téléphonique : Bloctel établit sa liste rouge
A partir du 1er juin prochain, les consommateurs français pourront s’inscrire sur le service gratuit Bloctel, afin de ne plus faire l’objet de démarchages téléphoniques intempestifs.
Samsung Innovation Week : comment Samsung revisite le parcours client
La digitalisation du point de vente est l'une des thématiques fortes de l'Innovation Week, que Samsung organise sous le prisme de la transformation numérique.
Résultats Criteo : des bases solides pour conquérir l’Asie
Le mobile monte en puissance chez Criteo, pour qui les indicateurs trimestriels sont au vert à l'heure d'amorcer une offensive sur le marché asiatique.
Adblock Plus : échange publicité contre donations
Adblock Plus s'associe à la start-up suédoise Flattr, spécialisée dans la donation en ligne, pour monter un système de rémunération directe des éditeurs.
Réseaux sociaux : la vidéo au cœur du match Snapchat vs Facebook
Snapchat annonce 10 milliards de vidéos vues par jour. Une volumétrie impressionnante, même si le mode de comptage par réseau social est différent.
Résultats LinkedIn : une base solide pour monter sur le marketing
Les solutions marketing prennent de l'importance dans l'activité de LinkedIn, dont les résultats trimestriels ont séduit la Bourse.
Bumper ads : Google parie sur un format court de pub vidéo mobile
Pour mieux coller aux usages de zapping vidéo sur smartphones, Google propose un nouveau format publicitaire de six secondes impossible à ignorer.