Directeur de Business Wire France, Patrice LeTulle aborde le positionnement de ce "média" qui vise à la fois entreprises, journalistes et influenceurs.
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Résultats Twitter : la Bourse ne retweete pas
La Bourse sanctionne Twitter, qui peine toujours à faire croître sa base d'utilisateurs et à la monétiser.
Amazon poursuit sa lutte contre les faux avis de consommateurs
Nouvelle action en justice d'Amazon contre des sites qui monnayent la publication de faux avis sur divers produits.
Criteo – Integral Ad Science : un partenariat très « brand safety »
Pour s'assurer que les publicités de ses clients annonceurs ne soient pas diffusées dans des environnements jugés inappropriés, Criteo s'associe à Integral Ad Science.
Anti-adblock : Bruxelles ouvre une fenêtre de tir contre les éditeurs
Bruxelles considère que les scripts de détection d'adblockers sont soumis aux mêmes obligations d'information et de consentement que les cookies.
Résultats Google : difficile de tourner la page publicitaire
L'activité de Google reste très largement portée par le business publicitaire. La diversification du modèle se fera sur le long terme.
Marketing géolocalisé : Orange lance une opération beacon
Orange se positionne comme fournisseur hardware et régie publicitaire dans le cadre d'un projet lancé avec Phenix Groupe sur la technologie beacon.
Résultats Yahoo : les bénéfices diminuent comme les effectifs
Malgré les charges associées à sa restructuration, Yahoo parvient à réduire ses dépenses... sans pour autant augmenter ses bénéfices.
Bientôt des liens sponsorisés dans l’App Store ?
Quelques mois après l'annonce de la refonte d'iAd, Bloomberg affirme qu'Apple pourrait faire son entrée sur le marché des liens sponsorisés
Facebook ouvre les vannes du « brand content »
Facebook assouplit sa politique de contrôle du contenu sponsorisé et propose aux marques des outils supplémentaires.
Adblock Plus résiste aux assauts juridiques en Allemagne
Nouvelle victoire juridique en Allemagne pour l'éditeur d'Adblock Plus face à un acteur du monde des médias.
Facebook Ads, le nouveau canal de publicité des commerçants Square
Via un partenariat, les commerçants utilisateurs de la solution d’e-paiement de Square peuvent acheter et piloter des espaces publicitaires sur Facebook.
First View : Twitter France édifie une tête de gondole vidéo pub sur la timeline
La branche française de Twitter propose un nouveau format vidéo publicitaire jugé impactant, attribué à un annonceur en exclusivité pour 24 heures.
Gameloft dévoile sa stratégie en zappant Vivendi
Malgré une OPA hostile initiée par Vivendi, Gameloft a dévoilé un plan stratégique en assumant son indépendance.
e-Marketing : Bonzaï Capital entre dans le giron de TF1
Via sa filiale e-TF1, TF1 a annoncé son entrée au capital de l’agence de marketing digital Bonzaï Digital, pour enrichir son portefeuille d’offres hors média pour les annonceurs.
Programmatique : le lexique du SRI met les pendules à l’heure
Le Syndicat des Régies Internet publie son « Pense pas bête du Programmatique », afin de faire le point sur le nouveau vocabulaire autour de ce segment de la publicité.
Digital marketing : NetBooster trouve deux leviers de financement
D'un côté, NetBooster finance ses obligations convertibles sans dilution pour ses actionnaires. De l'autre, il a trouvé un moyen d'assurer sa croissance externe.
Programmatique mobile : un inventaire disponible toujours plus colossal
Selon le baromètre de la Mobile Marketing Association France, plus de 18 milliards d’impressions mobiles sont disponibles à l’achat tous les mois en France.
Microsoft Expériences : les TechDays opèrent leur transformation
Les TechDays de Microsoft laissent placent à un nouveau programme : une plate-forme dispensant des contenus thématiques toute l’année, couplée à l’événement parisien annuel Microsoft Expériences 2016.
La suite Google Analytics 360 au secours des responsables marketing
La nouvelle solution pro Google Analytics 360 intègre 6 outils (dont une DMP) pour permettre aux équipes marketing de mieux analyser et anticiper les comportements et attentes des consommateurs.
Apple News : le native advertising devient d’actualité
Les articles sponsorisés vont faire leur apparition dans l'application Apple News. Ils seront diffusés via la régie iAd. Mais sous quelles conditions ?
e-Santé : PagesJaunes facilite la prise de rendez-vous par Internet
PagesJaunes propose aux professionnels de santé l’abonnement gratuit à sa solution de prise de rendez-vous par Internet, accessible 24h/24, couplée à une option SMS de rappel de RDV.
e-Publicité : 30% des internautes français privilégient les adblocks
Selon une étude IAB France-Ipsos, 3 internautes français sur 10 n’hésitent pas à utiliser un adblock, en particulier sur leur ordinateur, afin d’éviter toute perturbation de la navigation Web.
Euro 2016 : Coca-Cola fait vibrer le foot en Wi-Fi et Panini
Dans le dispositif digital de Coca-Cola (partenaire officiel pour l'Euro 2016), la marque de boisson gazeuse va proposer du Wi-Fi dans les bars et des stickers Panini virtuels à partager.
Opera : une fonction ad-block native permettrait de gagner en vélocité
Opera déballe une nouvelle version de son navigateur Internet qui intègre par défaut un outil adblocking. Et les pages Web s'afficheraient plus vite.
Uber en France : du marketing en terre hostile ?
L'agence Marcel (groupe Publicis) pilote la campagne marketing lancée ce mercredi par Uber en France. Comment se présente la démarche ?
Interview Philippe Leclercq – Ad4Screen : « App retargeting : la pub exposée au cœur des apps »
Le fournisseur de solutions m-pub Ad4Screen a planché sur une solution d'app retargeting. "Une prouesse technique" à transformer en manne financière.
Adblocking : l’IAB se montre ferme
Pour endiguer l'essor des logiciels adblocking, l'IAB monte au front. En faisant des concessions vis-à-vis de l'attractivité des pubs exposées aux internautes.
Publicité : LinkedIn croise les données pour mieux cibler
LinkedIn a posé la première brique de sa plate-forme Audience Match, qui doit permettre aux annonceurs d'améliorer le ciblage de leurs campagnes.
Publicité mobile : Facebook Canvas mise sur l’immersif
La nouvelle plate-forme de publicité mobile Facebook Canvas permet aux marques de créer des pubs photos et vidéos interactives et immersives pour les membres du réseau social.