Année Internet 2015 : Médiamétrie observe une banalisation des usages multi-écrans et un emballement pour les écrans mobiles.
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Le chiffre du jour : Instagram fédère plus de 200 000 annonceurs
Instagram (Facebook) a franchi la barre des 200 000 annonceurs sur son app. 75% d’entre eux se trouvent hors des Etats-Unis. Twitter est battu à plate couture…
Data marketing : Quantifind lève 30 millions de dollars
Spécialisé dans le big data à visée marketing, l’éditeur américain Quantifind a levé 30 millions de dollars pour perfectionner ses outils d’analyse des stratégies marketing des marques.
Native advertising : du chaud et du froid dans la publicité digitale
Enders Analysis constate, dans l'industrie de la publicité digitale, des perceptions très variables du native advertising,
Google fait l’impasse sur certains liens sponsorisés
Google a décidé de ne plus fait apparaître d’annonces publicitaires AdWords sur la colonne de droite de ses résultats de recherche. Mais le groupe enrichit sa tête de liste d’un quatrième lien sponsorisé. A vos enchères !
Publicité mobile : Mobile Network Group place ses pions en Allemagne
La régie française de publicité mobile Mobile Network Groupe souhaite consolider ses positions en Allemagne et envisage de racheter BAM Interactive, spécialiste du marketing mobile.
Panasonic au Mobile World Congress : il n’y a pas que les tablettes
MWC 2016 : Panasonic fait le point sur son offre de produits et services connectés, avec un focus sur les espaces publics et le secteur de l'automobile.
Publicité programmatique : AppNexus cherche des alliés dans la vidéo
L'américain AppNexus se rapproche de Teads et StickyADS.tv pour peser davantage dans la publicité vidéo monétisée en mode RTB.
Marketing à la performance : NetBooster et PM Digital font front commun
Spécialiste de la performance marketing digital, NetBooster s’allie avec l’agence américaine de marketing intégré PM Digital pour proposer une offre globale et multicanale aux clients grands comptes.
Yahoo se restructure au compte-gouttes
Les vagues de suppressions de postes s'enchaînent chez Yahoo, qui met aussi un terme à l'exploitation de certains de ses services.
Instant Articles : Facebook ouvre les vannes
Le programme Instant Articles de Facebook sera ouvert à tous les éditeurs, en mode self-service, le 12 avril 2016.
Interview Christophe Collet – S4M : « Nos vrais concurrents sont Facebook et Google »
Co-fondateur de S4M, Christophe COLLET présente cette société française spécialisée dans le marketing mobile dont l'ambition est de concurrencer Facebook et Google
Interview Philippe Lourenço – MisterBell : « Le nombre d’apps installées n’est plus un critère pertinent »
Fondateur de MisterBell, Philippe Lourenço explique quel pivot stratégique a été opéré en matière de publicité mobile.
Interview Raphaël De Andréis – Havas : « Il ne faut pas opposer Mad Men et Math Men »
P-DG d'Havas Media Group, Raphaël De Andreis aborde le positionnement de cette agence média, à l'heure de l'essor du brand content, du programmatique et du big data.
Groupe Solocal : à la recherche « d’options de refinancement »
Plombé par une dette importante, le groupe Solocal (PagesJaunes) en pleine mutation numérique présente des résultats plutôt moroses.
digiSchool : la French EdTech déploie son modèle en Europe
Issue du rapprochement de Kreactive et Media Etudiant, digiSchool lève 14 millions d'euros pour pousser ses services d'e-learning au-delà de la France.
Google dit vraiment stop aux bannières Flash
Le réseau display de Google n'acceptera bientôt plus les bannières au format Flash. Une étape de plus dans la transition vers HTML5.
Twitter en 2015 : modèle mobile conforté, base de membres figée
Le chiffre d'affaires de Twitter est poussé par la pub mobile. Sur fond de turbulence de management, comment débloquer le recrutement de membres ?
Criteo : un business à un milliard malgré une Bourse capricieuse
En 2015, Criteo affiche des indicateurs rassurants en termes de croissance. Mais ça ne suffit pas pour les investisseurs. Le top management vient de bouger.
Fast View : comment Twitter introduit la publicité VIP
Avec l'offre Fast View, Twitter propose aux marques de réserver, pendant 24 heures, le premier emplacement publicitaire dans les timelines des utilisateurs.
Opera Software : un éditeur européen croqué par un fonds chinois
Le conseil d'administration d'Opera Software a approuvé l'offre à 1,1 milliard d'euros déposée par le fonds chinois Golden Brick pour acquérir l'éditeur norvégien.
Google et les bloqueurs de pub : une jurisprudence Adblock Fast ?
Google a-t-il assoupli sa politique à l'égard des bloqueurs de pub sur Android ? La question se pose avec le retour, sur le Play Store, d'Adblock Fast.
e-Marketing : Sarbacane Software tient bon la route
En 2015, l’éditeur français Sarbacane Software a fait grimper son chiffre d’affaires à 7,5 millions d’euros (+14%) et peut compter sur la bonne forme de sa solution phare Primotexto.
Torrents Time : quand The Pirate Bay adopte le streaming
L’extension Torrents Time pour navigateur Internet facilite le streaming illégal en mode P2P. Elle a été adaptée pour The Pirate Bay.
Business sur Instagram : l’impact de la fonction multi-comptes
Attendue par les membres d'Instagram, la fonction multi-comptes renforcera l'usage de l'app de partage de photos. Un atout précieux pour son modèle publicitaire.
Résultats LinkedIn : la Bourse en voulait plus
LinkedIn affiche des indicateurs au vert dans son bilan 2015. Ses perspectives pour cette année n'ont, en revanche, pas satisfait la Bourse.
Facebook a 12 ans : l’édifice peut-il encore s’écrouler ?
Quatrième capitalisation boursière au monde, Facebook est-il devenu, en 12 ans, un colosse... sans pieds d'argile ?
Journées Grandes Marques – EBG : « Chez Meetic, nous cherchons un équilibre entre confort de l’utilisateur et monétisation de l’audience »
Quel avenir pour la publicité digitale ? Entre adblockers, data, retargeting et marketing prédictif, comment s’articulent les stratégies des marques pour cibler les consommateurs ?
Adblock Fast ne passe pas pour Google : Samsung aux premières loges
Google a retiré du Play Store l'application Adblock Fast, destinée à bloquer des contenus sur le navigateur Samsung Internet. Explications.
Journées Grandes Marques – EBG : « A la Française des Jeux, nous avons 25 millions de clients à découvrir »
Le concept de Web2Store est devenu un enjeu de taille pour certaines enseignes, comme La Française des Jeux, qui doit mixer mobilité et points de vente.