A l’occasion des Journées Grandes Marques organisées par EBG, Nature&Découvertes, Warner Music France et Pernod Ricard ont dévoilé leur stratégie de gestion de la data.
News Publicité
Résultats Yahoo : la restructuration n’est pas terminée
Parallèlement à la présentation de ses résultats financiers pour 2015, Yahoo a fait le point sur les prochaines étapes de sa restructuration.
Résultats Alphabet : la maison mère de Google atteint des sommets boursiers
Envolée boursière pour Alphabet après l'annonce de ses résultats trimestriels. Les activités hors Google ne représentent encore que 1 % des revenus.
Interview Pierre Chappaz – Teads : « Adblockers : une réaction légitime des internautes »
Le président exécutif de Teads (plateforme de publicité vidéo) aborde les priorités de développement et la manière d'appréhender les adblockers.
Digital Advertising : le référencement payant prend une claque
Selon le « Digital Advertising Report » d’Adobe pour le 4ème trimestre 2015, les dépenses en référencement payant connaissent un ralentissement, alors que les dépenses mobiles explosent.
Les adblockers en France : une topographie complexe
Teads (publicité vidéo) constate les motivations très diverses des utilisateurs d'adblockers, dont certains prêts à revenir en arrière... sous conditions.
La pub digitale devrait dépasser la pub TV cette année
Selon la dernière étude du SRI, la publicité digitale affiche une belle croissance de +6% en 2015 grâce au fort rebond du display. Elle devrait dépasser la publicité télé dès l'année prochaine.
Résultats Facebook : l’irrésistible ascension mondiale du réseau social
En 2015, Facebook a entretenu sa dynamique de croissance d'audience par apps et de chiffre d'affaires tiré par la publicité mobile.
Free condamné pour sa gestion du spam
Free est prié de remettre en liste blanche les adresses IP associées aux serveurs de Buzzee, un spécialiste de l'e-mailing que l'opérateur avait classé comme spammeur.
AOL acquiert AlephD : comment réconcilier les éditeurs avec le RTB
La start-up française AlephD, qui applique la dimension big data à la publicité Internet en temps réel (RTB), passe dans le giron d'AOL.
Smart data : Webedia met la main sur Sémantiweb
L’éditeur Webedia a acquis le Français Sémantiweb, qui met à disposition des annonceurs des solutions de structuration automatique et de qualification de la data conversationnelle.
Adblock Plus : 500 millions de téléchargements et toujours des questions
Il aura fallu 10 ans à Adblock Plus pour atteindre les 500 millions de téléchargements. Et bouleverser au passage l'industrie de la pub en ligne ?
Publicité vidéo online : potentiel et défis face à l’adblocking
Teads, TF1, Nestlé, Amplifi, MediaMath…Integral Ad Science a débattu avec un bouquet d'acteurs représentatifs de la publicité vidéo à l'ère digital.
Google : 1000 personnes pour lutter contre la pub frauduleuse
Dans un rapport "pour améliorer la publicité", Google fait le point sur le niveau de fraude et son implication pour lutter contre ce fléau.
Brave : un navigateur no-pub ? C’est plus subtil que cela
Le co-fondateur de Mozilla lance un navigateur Web qui bannit les outils publicitaires exploités à outrance qui nuisent à la vie privée.
Publicité : Google creuse la dimension temps réel
Google accélère les expérimentations sur son offre « Real-Time Ads », qui permet de mener des campagnes publicitaires synchronisées à des événements.
Pub : SRI et UDECAM donnent plus de visibilité à la visibilité
Le SRI s'est associé à l'UDECAM et au CESP pour partager avec les agences et les régies les meilleures pratiques en matière de mesure de la visibilité publicitaire (bonus interview vidéo).
InMobi : un nouveau départ pour Microsoft dans la publicité mobile ?
Microsoft serait prêt à débourser 2 milliards de dollars pour acquérir InMobi, spécialiste de la pub mobile. Quel sens donner à cette opération ?
Publicité : Apple pourrait réviser l’approche initiale iAd
Apple lâcherait son rôle de régie pub et favoriserait une plateforme en self-service pour mettre en relation directe éditeurs et annonceurs.
e-Marketing : Webedia s’empare de l’agence Edit-Place
L’éditeur Webedia enrichit son offre de gestion de contenus éditoriaux digitaux pour l’international en rachetant l’agence française Edit-Place.
e-Marketing : SoLocal Group croque l’agence Effilab
SoLocal Group a racheté Effilab, agence française de webmarketing dédiée à la gestion de campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche (Google) et les réseaux sociaux (Facebook).
Interview Marc Leprat, ViewPay : « Le Web 2.0 a tout réinventé, sauf la publicité »
Fondateur et dirigeant de Viewpay, Marc Leprat revient sur cette offre à la croisée de la publicité et du micro-paiement.
Facebook : une IPO faussée par le mobile ?
La justice américaine autorise la constitution d'un recours collectif par les investisseurs qui reprochent à Facebook d'avoir mal communiqué, avant son IPO, sur les risques du virage vers le mobile.
Facebook bannit Adobe Flash pour les vidéos
Facebook privilégie son lecteur media player HTML5 implémenté par défaut. Mais Adobe Flash est conservé pour les jeux.
Le display et les réseaux sociaux, vecteurs d’investissements publicitaires
Selon Forrester, les investissements publicitaires en Europe entre 2015 et 2020 devraient surtout se concentrer sur le display et les médias sociaux, mettant les terminaux mobiles en valeur.
Viva Technology Paris : Publicis monte son propre évènement IT
En collaboration avec Les Echos, le groupe Publicis a fixé un nouveau rendez-vous IT à la mi-2016 : Viva Technology Paris.
Rétrospective 2015 : un Google multisectoriel
Santé, transports, logistique, télécoms, urbanisme... La diversification des activités de Google s'est accélérée en 2015. Rétrospective.
Musique en ligne : les Français restent attachés au streaming gratuit
Médiamétrie constate que l'écoute de musique en France se fait de plus en plus via des offres de streaming... génralement gratuites.
Azalead : le marketing se renouvelle avec le machine learning
Le fournisseur de solutions marketing Azalead lève 4,5 millions d'euros pour pousser une nouvelle plateforme dédiée au retargeting BtoB.
Dorcel remporte le grand prix du Cristal Festival
Avec sa campagne #HandsOffDorcel remporte le grand prix du Cristal Festival qui a réuni en fin de semaine plus de 300 professionnels de la publicité.