Développement de contenus originaux, nouveaux outils publicitaires, évolution du modèle économique... Que retenir du business de YouTube en 2015 ?
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Marketing mobile : DataBerries explore le big data prédictif
Un ex-responsable de Criteo a co-fondé DataBerries, qui développe des solutions de marketing mobile prédictif, et lève des fonds auprès d'ISAI et Mosaic Ventures.
Publicité : Twitter veut monétiser tous les internautes
Twitter cherche à monétiser, grâce à la publicité, les visites des internautes non connectés ou qui ne disposent pas d'un compte.
Rétrospective 2015 : Facebook n’est plus seulement un réseau social
La diversification du modèle de Facebook au-delà du réseau social s'est accélérée en 2015. Sous quels aspects ?
Bien’ici : le site d’annonces immobilières qui veut détrôner SeLoger et LeBonCoin
Fruit de l’alliance des professionnels de l’immobilier, le site Web Bien’ici fédère des milliers de biens à vendre ou à louer, avec une cartographie 3D des quartiers et mention des points d’intérêt.
Focus by Firefox : Mozilla lance un ad-blocker pour iOS 9
Focus by Firefox signe l’arrivée du premier système de blocage de la publicité sur iOS 9 de la Fondation Mozilla.
Tribune Makazi : Maîtriser la pression commerciale, nouvel enjeu des directions marketing
Avis d'expert de Hervé Malinge, DG de Makazi : Comment bien jauger la pression commerciale sur les consommateurs dans le cadre d'une campagne ?
Après AOL, Verizon pourrait absorber Yahoo
Verizon pourrait reprendre tout ou une partie de Yahoo. "C'est prématuré", tempère le CFO du groupe télécoms américain. D'autres candidats à la reprise seraient légitimes.
Rétrospective 2015 : Twitter navigue toujours en eaux troubles
Résultats dans le rouge, bouleversement dans l'équipe dirigeante, défiance de la Bourse... Twitter a connu une année 2015 tumultueuse. Fluctuat nec mergitur ?
Data Marketing : Augusta Consulting et Little Big Data donnent naissance à Artefact
L’entité Artefact vient de naître de la fusion du cabinet de conseil Augusta Consulting et de l’éditeur Little Big Data, tous deux experts en matière de data marketing pour les agences et les annonceurs.
Firefox renonce à la pub pour se concentrer sur l’expérience utilisateur
La Fondation Mozilla considère que la publicité ne correspond pas à l'esprit de Firefox après avoir testé des formats sous forme de "tuiles".
VTC Cab : quel potentiel pour cet Uber « made in France » ?
Des doutes subsistent sur le potentiel de VTC Cab, application concurrente d'Uber lancée par des chauffeurs travaillant ou ayant travaillé en France pour l'entreprise américaine.
Marketing : le programmatique, un concept d’avenir mais encore mal maîtrisé
A travers une récente étude, AppNexus met en avant l’enthousiasme de l’écosystème publicitaire européen pour le programmatique, mais aussi la méconnaissance qui entoure son utilisation.
Yahoo – Marissa Mayer : deux destins sur la sellette
Yahoo va-t-il lâcher ses activités Internet ? Et comment le groupe va-t-il gérer sa participation dans Alibaba ? Le board devrait en discuter cette semaine.
Adblocking : Criteo négocie avec l’éditeur d’Adblock Plus
Criteo, spécialiste des solutions de reciblage publicitaire, a trouvé un accord avec Eyeo et son outil populaire de filtrage de publicité Adblock Plus.
Adblock Plus : cette liste blanche qui pose question
La liste blanche associée au bloqueur de pub Adblock Plus continue de grossir. Qui y a été intégré... et sous quelles conditions ?
Adblocking : le phénomène agite les opérateurs mobiles
Les principaux opérateurs mobiles britanniques ont leur idée sur la question du blocage de la pub en ligne. Et certains s'impliquent ouvertement.
Instant Articles : Facebook intègre les contenus de médias en France
Le Parisien, Les Echos et 20 Minutes intègrent le programme Instant Articles de Facebook pour favoriser la lecture de leurs contenus directement depuis l'app mobile du réseau social.
e-Marketing : Publicis place ses pions en Israël
Le groupe français Publicis a acquis Glickman Shamir Samsonov, une des principales agences publicitaires d’Israël, qui compte plus de 75 collaborateurs.
Yahoo Mail : haro sur les adeptes du adblocking
De manière expérimentale, Yahoo empêche des utilisateurs d'un logiciel populaire de filtrage de publicité (adblocks) d’accéder à Yahoo Mail.
TubeMogul arrive en France : gérer ses campagnes vidéo en mode RTB
TubeMogul, spécialiste américain du branding à l'ère de la publicité online vidéo, ouvre un bureau à Paris pour se rapprocher des grands annonceurs locaux.
Investissement : l’éditeur Webmecanik se renforce sur le secteur du Marketing Automation
L’éditeur français Eureos se rebaptise Wabmecanik et vient de lever 500 000 euros pour accentuer sa présence sur le marché du « marketing automation » via ses agences partenaires.
Interview David BARANES : « AppNexus FullStack est né avec le programmatique »
Directeur d'AppNexus France, David Baranes revient sur le lancement de son nouvel Adserver et d'une place de marché dédiée aux campagnes au VCPM
Cristiano Ronaldo : une recrue de marque pour Altice
Le footballeur portugais Cristiano Ronaldo devient ambassadeur d'Altice. Son image sera associée à l'ensemble des marques du groupe médias-télécoms.
e-Marketing : Adictiz et HighCo Data misent tout sur le média jeu
Spécialisés dans le marketing opérationnel, Adictiz et HighCo Data font alliance afin de proposer aux marques une offre commune de marketing promotionnel au travers du média jeu.
Logiciels antipub : la charge victorieuse d’Axel Springer ?
Axel Springer estime que les mentalités des internautes ont évolué depuis que ceux qui utilisent un bloqueur de pub ne peuvent plus accéder au site du quotidien Bild.
Résultats : Criteo a pris une petite claque en Bourse
Alors que Criteo publie ses résultats trimestriels plutôt honorables, la Bourse sanctionne le spécialiste du reciblage publicitaire.
Brand Hub : des repères pour les marques dans la jungle Twitter
Twitter consolide son offre Analytics avec l'outil Brand Hub, qui doit permettre aux marques de mieux cerner leur audience sur le réseau social.
Interview Franck Lewkowicz – Quantcast : « Il faut passer du last clic à la smart view »
DG France de Quantcast, Franck Lewkowicz aborde le positionnement de ce spécialiste américain de la mesure d'audience et de l'achat d'espace.
Adblocking : Google fait front commun avec les éditeurs
Google en appelle à une alliance forte dans l'industrie de la publicité digitale pour enrayer la montée en puissance des « adblockers ».