La start-up AdNow a levé 1,2 million d’euros pour optimiser le développement commercial de ses solutions de marketing mobile prédictif sur le modèle « drive-to-store ».
News Publicité
Twitter Fabric : quelles orientations pour les développeurs ?
Les 225 000 développeurs qui exploitent la plate-forme Twitter Fabric vont pouvoir accéder à de nouveaux outils pour enrichir leurs applications mobiles.
Résultats Yahoo : chère acquisition de trafic
Les investissement consentis au titre de l'acquisition de trafic se font une nouvelle fois ressentir sur les résultats de Yahoo, fraîchement accueillis par les marchés.
Adblocking : les annonceurs dégainent un plan d’action
L'Interactive Advertising Bureau, qui fédère les acteurs de la publicité sur Internet, prend l'initiative pour enrayer la montée en puissance des « adblockers ».
Facebook aime la vidéo : alerte rouge pour YouTube ?
Facebook multiplie les expérimentations autour du format vidéo. Un onglet dédié devrait bientôt apparaître sur le réseau social. Aux dépens de YouTube ?
Snapchat : écran noir sur Snap Channel ?
Snapchat va probablement mettre un terme à l'exploitation de sa chaîne Snap Channel et laisser la main à ses partenaires pour produire du contenu vidéo.
Logiciels antipub : quand les éditeurs disent stop
Le groupe média allemand Axel Springer frappe fort : les lecteurs de Bild.de devront désactiver leur bloqueur de pub (ou payer) pour continuer à accéder au site.
Sécurité IT : Apple irrité par les bloqueurs de pub ?
Apple a retiré de son App Store plusieurs applications mobiles qui posaient un « risque de sécurité et de confidentialité » . Il pourrait s'agir de bloqueurs de publicité.
Marketing de performance : ZenithOptimedia s’offre l’agence argentine Frubis
Le réseau d’agences médias ZenithOptimedia (groupe Publicis) a mis la main sur l’agence argentine de marketing de performance Frubis, qui intègrera le pôle Performics.
Transformation numérique : Google et Lagardère Active font front commun
Dans le cadre d’un partenariat, Google va aider Lagardère Active à mettre en œuvre sa stratégie digitale, axée sur le mobile, la vidéo et la publicité en programmatique.
e-Publicité : le marché français en manque de dynamisme
eMarketer estime que le marché français de la publicité digitale enregistrera, en 2015, l'une des plus faibles progressions à l'échelle mondiale.
Twitter Moments : un nouveau regard sur l’actualité ?
Simplifier le suivi de l'actualité avec l'appui d'une équipe éditoriale, de partenaires médias et d'un format diaporama : c'est l'objectif de Twitter Moments.
Logiciel anti-pub : AdBlock est transféré à qui ?
Le créateur américain d'AdBlock déclare avoir vendu sa société à une mystérieuse société. Ca s'agite dans les logiciels de blocage anti-pub sur le Net et le mobile.
SnapChat invente les selfies sponsorisés par les marques
L’app mobile de messages éphémères SnapChat proposerait bientôt aux marques de payer pour faire apparaître des filtres sponsorisés sur les selfies de certains utilisateurs.
Publicité : menaces de blocage chez un opérateur mobile
L'opérateur mobile Digicel, actif dans la zone Pacifique sud, menace de bloquer la pub en ligne si les acteurs de l'industrie ne partagent pas leurs revenus.
Adblock Plus enchaîne les victoires juridiques en Allemagne
Comme ses homologues de Hambourg et Munich, la cour régionale de Cologne a déclaré légal l'usage des bloqueurs de publicité sur Internet.
Shopping ads : YouTube en première ligne du parcours client ?
Avec le service « Shopping ads », marques et distributeurs vont pouvoir mettre leurs produits en avant sur les vidéos YouTube en exploitant les « cartes ».
YouTube : 9,99 dollars pour couper la pub ?
Une version de YouTube sans publicité accessible sur abonnement (9,99 dollars par mois) serait lancée fin octobre aux États-Unis.
Publicité : Facebook n’a plus peur du petit écran
Facebook élargit son portefeuille d'outils publicitaires en mettant l'accent sur le mobile pour capter une partie des investissements réalisés sur le média TV.
Réseaux sociaux : une destination en vogue chez les annonceurs ?
eMarketer estime que les réseaux sociaux concentreront plus de 10 % des revenus sur le marché de la publicité numérique en 2015. Avec Facebook en tête de liste.
e-Marketing : Havas prêt à s’emparer de l’agence FullSix
Havas est entré en négociations exclusives pour racheter le réseau d’agences FullSix, spécialisé dans le marketing interactif et relationnel.
Twenga intègre le programme Régie Locale AdWords : les temps changent
E-Commerce Paris 2015 : Twenga, qui fournit des solutions publicitaires pour les sites marchands, adhère au programme Régie Locale AdWords de Google.
Marketing : Google coache les start-up avec une app mobile
Mise à jour majeure pour l'application Google Primer, développée par le groupe Internet afin de familiariser les entrepreneurs à l'usage de ses solutions marketing.
Instagram : la publicité se taille une place de choix
A partir de la fin septembre, les entreprises pourront diffuser plus largement sur Instagram (propriété de Facebook) des campagnes publicitaires photos et vidéos en ciblant leur audience.
Adblock Plus : du plugin au navigateur Web mobile
Le bloqueur de publicités Adblock Plus est décliné sous la forme d'un navigateur Web pour iOS et Android baptisé Adblock Browser.
YouTube ne punit pas les utilisateurs d’outils adblock : c’est un bug de Chrome
Attention : le duo Google-YouTube n'est pas en guerre ouverte contre les adblockers. C'est un bug de Chrome a priori.
Publicité : Criteo s’étend au réseau Smart AdServer
Criteo s'associe à la plateforme ad-exchange Smart RTB+ de Smart Adserver pour gonfler l'inventaire disponible et disposer d'un choix plus vaste d'éditeurs.
Publicité vidéo : YouTube veut donner plus que des impressions
Google aurait l'intention de fournir aux annonceurs davantage d'éléments concernant la visibilité de leurs publicités vidéo sur YouTube.
Publicité mobile : AOL s’empare de la plate-forme de Millennial Media
AOL a racheté l’agence américaine Millennial Media, qui a mis au point une plate-forme de publicité programmatique sur mobile.
Publicité digitale : Criteo recrute un manager chevronné issu de Google
Cédric Vandervynckt, ex-responsable de la stratégie Search & Display pour Google dans la zone SEEMEA, rejoint Criteo en qualité de DG Europe du Sud.