Une étude publiée par Adobe et PageFair a montré que le blocage en ligne de la publicité devenait une pratique de plus en plus courante.
News Publicité
Marketing : Salesforce fait la jonction avec Instagram
La suite Marketing Cloud de Salesforce est désormais connectée à Instagram pour permettre la mise en place de campagnes publicitaires.
Résultats Criteo : une croissance consolidée par un dollar fort
L'évolution des taux de change a été bénéfique à Criteo, dont les derniers résultats trimestriels dénotent une croissance, particulièrement en zone Amérique.
Les “Mobile Addicts” se multiplient à travers le monde
Senior Vice President, Publisher Products chez Yahoo, Simon Khalaf signe cette tribune dans laquelle il pointe la montée en puissance des "mobile addicts", sur-consommateurs du media mobile.
Yahoo acquiert Polyvore : entre mode et native advertising
Yahoo met la main sur la start-up Polyvore pour consolider ses portails verticaux dédiés à la mode, notamment sur la dimension du native advertising.
Résultats LinkedIn : un développement qui coûte cher
Les investissements consentis dans le développement des services de formation, de recrutement et de création de leads pèsent sur les comptes de LinkedIn.
Résultats Facebook : les dépenses d’exploitation refroidissent les marchés
Les investissements records consentis par Facebook pour développer son écosystème de services ont été fraîchement accueillis par la Bourse.
Résultats Twitter : un effet Jack Dorsey ?
Les résultats de Twitter pour le 2e trimestre 2015 avaient semblé rassurer la Bourse. On ne peut pas en dire autant du débriefing de l'équipe dirigeante.
Commentaires injurieux : Boulanger cherche à contrôler le dérapage
Mis en demeure par la CNIL sur l'exploitation des cookies publicitaires et la gestion de son fichier clients, Boulanger fait amende honorable.
Interview François Bieber – Kwanko : L’avenir clairement dans le multicanal
Interview avec François Bieber, patron du groupe Kwanko, un champion européen du marketing à la performance.
Fraude au clic : Google sonne la charge
Une coalition d'acteurs de la publicité digitale réunie au sein de l'Interactive Advertising Bureau prend des mesures pour lutter contre la fraude au clic.
Résultats Yahoo : les coûts d’acquisition inquiètent les marchés
Les coûts d'acquisition de trafic pèsent de plus en plus lourd sur l'activité de Yahoo, sanctionné en Bourse après la publication de ses résultats trimestriels.
D-Bi lève 3,5 millions d’euros pour Holimetrix : optimiser ses dépenses pub TV – Web
Editrice de la solution "convergence analytics" Holimetrix, la société D-Bi a fait appel à quatre fonds d'investissement pour monter en puissance.
Résultats Google : difficile de faire sans la publicité
Google affiche l'ambition de diversifier son modèle économique, mais la publicité représente encore 90 % de son chiffre d'affaires sur le 2e trimestre 2015.
e-Commerce : Google peaufine son bouton « Acheter »
Google marche sur les plates-bandes d'Amazon avec un bouton « Acheter » associé aux liens sponsorisés dans la version mobile de son moteur de recherche.
Payer pour supprimer la pub ? Les mobinautes disent non
Applovin (solutions marketing) constate que les mobinautes ne sont toujours pas prêts à payer pour une expérience sans publicité. L'effet AdBlock ?
E-Pub : Le display croît 2 fois plus vite que le search
Selon la dernière étude SRI Udecam, le marché de la publicité digitale affiche une croissance de 3,5% ce semestre mais la menace des AdBlocks reste ignorée
OpenClassrooms : des formations numériques reconnues par l’État
Les certifications liées aux trois parcours de la formation professionnalisante « Chef de projet multimédia » actuellement mise en place par OpenClassrooms seront reconnues par l'État.
Ads Manager : Twitter maintient le contact avec les annonceurs
L'intégration, dans l'application mobile Twitter, de l'outil de gestion de campagnes publicitaires Ads Manager, est officielle.
RTB : Adcleek lève 500 000 euros pour accélérer ses projets
Le trading desk Adcleek a réuni une douzaine de business angels pour l'accompagner dans ses projets relatifs à la publicité programmatique.
Twitter : la publicité pour tous ?
Dans la dernière version de son application mobile, Twitter met généreusement en avant ses outils publicitaires. Ce qui ne plaît pas à tous les utilisateurs.
Cookies : il reste encore des miettes selon la CNIL
Les contrôles menés par la CNIL sur l'usage des cookies et l'information du public ont abouti à la mise en demeure d'une vingtaine d'éditeurs de sites Web.
Facebook à l’épreuve du changement de logo
Passé globalement inaperçu, le nouveau logo de Facebook ne remporte pas l'adhésion de tous les internautes. Explications.
Communication visuelle : Getty Images et Fiverr au service des TPE et PME
Getty Images s’associe à la plate-forme américaine Fiverr pour permettre aux TPE et PME d’accéder à davantage de contenus visuels et services créatifs pour enrichir à moindre coût leur campagne de communication.
Réorganisation Microsoft : petits arrangements avec AOL et Uber
Double cession pour Microsoft : le business publicitaire - à l'exception du search - est confié à AOL tandis qu'Uber reprend une partie de l'activité cartographie.
Facebook : de l’interactivité dans la publicité mobile
Ce mardi, dans le cadre du festival Cannes Lions, Facebook exposera sa stratégie en matière de publicité mobile, autour de formats plus « interactifs ».
Publicité vidéo : YouTube a Facebook dans le rétroviseur
Ampere Analysis constate que Facebook capte une part croissante des investissements réalisés sur la publicité vidéo en ligne. Aux dépens de YouTube.
Salesforce : le parcours client du commercial au marketing
Salesforce cherche à renforcer la collaboration entre départements commerciaux et marketing pour améliorer le suivi du parcours client.
Publicité ciblée : Twitter mettra à contribution les apps déjà installées sur les terminaux mobiles
Twitter proposera aux annonceurs un service permettant d’organiser des campagnes publicitaires plus efficaces en prenant en compte les applications déjà installées sur les terminaux mobiles de ses membres.
Apple News : priorité à l’agrégation d’actualité
WWDC 2015 : Apple a conçu une nouvelle application pour agréger de l'actualité façon Flipboard. Le modèle économique avec les éditeurs média est révisé.