Le fournisseur autrichien Emarsys exploite une plateforme en mode SaaS pour le marketing associé à l'e-commerce. Le point sur les activités avec le nouveau directeur commercial en France.
News Publicité
Publicité numérique : l’approche cross-canal de TVTY séduit Zebestof
Zebestof améliore son offre à destination des annonceurs en intégrant, sur sa plate-forme RTB, les technologies de « synchronisation digitale » de TVTY.
Publicité mobile : Google élargit le potentiel d’AdMob
Google enrichit sa plate-forme AdMob (monétisation des applications mobiles) avec des outils de ciblage, de gestion de campagnes et de native advertising.
Publicité : Twitter ajoute une dose de ciblage
Twitter enrichit son offre à destination des annonceurs avec l'outil « audience insights », conçu pour segmenter des audiences afin de mieux les cibler.
Confidentialité sur Yahoo Mail : une action de groupe se dessine
La justice américaine ouvre la voie à un recours collectif contre Yahoo, accusé d'atteinte à la vie privée des utilisateurs de sa messagerie électronique.
e-Publicité : Sublime Skinz veut séduire les USA avec ses « skin advertising »
Le Français Sublime Skinz a levé 5 millions de dollars auprès d’ISAI pour lancer aux USA sa plate-forme technologique dédiée aux campagnes de publicités sous forme d’habillage de sites Web.
Interview Bastien Duclaux – Twenga : « Passer du moteur shopping au marketing digital »
Le co-fondateur de Twenga explique comment le shopbot français a "pivoté" pour adopter un modèle adtech, avec l'appui de son actionnaire Idinvest.
Mobile Marketing Association : Google, Criteo et Publicis s’impliquent davantage en France
Des représentants de Criteo, Google et Performics (Publicis) entrent au conseil d’administration de la Mobile Marketing Association France.
Twenga rebondit en optimisant les dépenses publicitaires des e-commerçants
Le shopbot Twenga lève 10 millions d’euros auprès d’Idinvest Partners pour développer des solutions BtoB de publicité associées à l'e-commerce.
m-Commerce : un marché à 600 milliards de dollars en 2018 ?
Digi-Capital estime que le e-commerce concentrera, en 2018, les trois quarts des revenus issus de l'Internet mobile dans le monde, devant la publicité et les applications.
Retargeting : Twitter a ciblé TellApart
Twitter va consolider ses solutions publicitaires en y intégrant les technologies de retargeting héritées du rachat de la start-up californienne TellApart.
Adtech : ADikteev et Motionlead fusionnent pour l’innovation et le business
Les deux start-up parisiennes ADikteev et Motionlead veulent développer des synergies en vue de se distinguer dans la publicité digitale.
« Tuiles suggérées » : la publicité ciblée sur Firefox à la sauce Mozilla
La semaine prochaine, la Fondation Mozilla testera son innovation « Tuiles suggérées », permettant l’affichage de publicités ciblées sur le navigateur Firefox à chaque ouverture d’onglets.
Adblock Browser : des coupures pub à prévoir sur Android
Eyeo décline son bloqueur de publicités Adblock Plus sous la forme d'un navigateur Web mobile pour Android, basé sur Firefox.
Deezer : vers de nouveaux horizons dans le monde du streaming ?
Récemment investi à la tête de Deezer, Hans-Holger Albrecht a fait le point sur la stratégie à court terme de la plate-forme française de streaming musical.
Données personnelles : la CNIL belge ne lâche pas Facebook
L'autorité belge chargée de la protection des données personnelles s'estime compétente pour examiner les pratiques de Facebook en matière de confidentialité.
Publicité : des opérateurs mobiles tentés par un blocage ?
Dans leur bras de fer avec les fournisseurs de services Internet, plusieurs opérateurs mobiles envisageraient de bloquer la publicité chez leurs abonnés.
Publicité mobile : Amazon met sa stratégie en application
Amazon lance, pour l'heure aux Etats-Unis, une plate-forme publicitaire destinée aux développeurs d'applications mobiles Android.
Publicité vidéo : comment faire bonne impression ?
Google décortique les principaux facteurs influant sur la visibilité des publicités vidéo au sein des sites Web et des applications mobiles.
e-Marketing : ZenithOptimedia avance ses pions en Europe Centrale
Filiale du groupe Publicis, le réseau d’agences médias ZenithOptimédia a racheté l’agence d’e-marketing tchèque et slovaque B2B Group, pour optimiser le déploiement de ses offres en Europe Centrale.
Recherche sur Internet : la mobilité prend le dessus selon Google, la pub doit suivre
Sur dix marchés dont les USA et le Japon, Google observe une bascule du volume de recherches Internet désormais plus importante sur les terminaux mobiles que sur les PC fixes.
Résultats : Criteo reste performant sur le filon de la publicité RTB
Tous les indicateurs restent au vert chez Criteo pour le premier trimestre 2015. Presque la moitié du business est réalisé dans la zone EMEA.
Digital marketing : Adobe fait une jonction avec Microsoft autour d’un CRM intégré
Sur fond d'enrichissement de son catalogue de solutions de marketing numérique, Adobe resserre les liens avec Microsoft dans ce domaine.
Viadeo reste dans le rouge malgré les réductions d’effectifs
Malgré des réductions d'effectifs et des restrictions budgétaires essentiellement sur la partie IT, les pertes de Viadeo se sont légèrement creusées en 2014.
Gestion de campagnes vidéo : Mediabong veut percer aux Etats-Unis
Mediabong, spécialiste parisien de solutions publicitaires vidéo online, lève trois millions d'euros pour son expansion internationale et développer des nouveaux formats.
Résultats Twitter : la rentabilité reste un horizon lointain
Les marchés ont lourdement sanctionné Twitter, qui a creusé ses pertes sur le 1er trimestre 2015 malgré une hausse de ses revenus publicitaires.
« So consensuel » : Solocal Group collabore avec Google et Microsoft pour viser les TPE et PME
Solocal Group (ex-PagesJaunes) signe un accord stratégique avec Google France pour cibler les entreprises. Tout en poursuivant celui entamé avec Microsoft/Bing en 2010 (bonus YouTube).
Résultats Google : un business ancré dans la publicité
Environ 90 % du chiffre d'affaires de Google sur le 1er trimestre 2015 est issu de la publicité. Mais le groupe Internet investit pour se diversifier.
Résultats Facebook : une histoire de dollar
La hausse du dollar a significativement impacté les finances de Facebook sur le 1er trimestre 2015. La plupart des indicateurs sont toutefois au vert.
Vers une jurisprudence Adblock Plus en Allemagne ?
La justice allemande a déclaré légal l'usage Adblock Plus. Une décision qui pourrait faire jurisprudence dans le domaine des bloqueurs de publicité sur Internet.