Le moteur de recherche Yahoo concentre une part croissante des revenus du groupe Internet américain, pour lequel la transition vers le mobile reste délicate.
News Publicité
Pub et moteur : Yahoo et Microsoft révisent leur alliance
L'accord mi-techno-mi-publicitaire autour de Yahoo Search signé en 2009 est revu, ce qui permet au groupe Internet de Marissa Mayer de gagner un peu plus de marge de manœuvre.
Vidéo Frédéric Lefebvre – Zebestof : la publicité programmatique s’adapte aux TPE-PME
Salon E-Marketing 2015 : Zebestof dévoile ooXad, la première plateforme en libre-service permettant aux TPE-PME de faire leurs premiers pas dans la pub RTB.
Google : le ciblage publicitaire par les e-mails ?
Google pourrait bientôt proposer aux annonceurs de lui communiquer les adresses électroniques de leurs clients pour mieux cibler ses liens sponsorisés.
Facebook : les internautes pistés à cause d’un bug ?
Facebook estime que la présence de cookies sur les machines d'internautes non membres son réseau social est liée à un bug en cours de résolution.
Données personnelles : Facebook joue la montre en Autriche
Assigné en Autriche pour des manquements au respect de la vie privée de ses utilisateurs, Facebook conteste des éléments de procédure.
La mobilité vue par Twitter : la fusée Fabric atterrit en France
Soirée TheFamily : Avec la plate-forme Fabric, Twitter propose aux développeurs un guichet unique pour stabiliser, distribuer et monétiser leurs applications mobiles.
YouTube basculera bien vers le freemium
Les conditions d'utilisation de YouTube pour les créateurs de vidéos font désormais référence à un système d'abonnement pour supprimer la publicité côté utilisateur.
Sécurité IT : du malware dans le réseau DoubleClick
Pendant plusieurs heures ce mardi, les bannières publicitaires diffusées par un partenaire du réseau DoubleClick ont redirigé vers un logiciel malveillant.
Microsoft rétropédale sur le Do Not Track
Microsoft revient sur sa décision d'activer par défaut le Do Not Track, qui permet aux utilisateurs d'Internet Explorer de signaler qu'ils ne veulent pas être "pistés".
Données personnelles : le cas Facebook intéresse la CNIL
Comme deux de ses homologues européennes, la CNIL s'apprêterait à lancer une enquête formelle sur les pratiques de Facebook en matière d'exploitation de données personnelles.
Antitrust : Bruxelles accélère sur le cas Google
La Commission européenne semble se préparer à déposer une plainte formelle à l'encontre de Google dans le cadre de son enquête antitrust lancée en 2010.
Criteo resserre les liens avec Couchbase
Pour absorber des volumes croissants de données non structurées, Criteo renforce l'intégration de Couchbase Server dans l'architecture logicielle de sa plate-forme publicitaire.
F8 : Facebook transforme Messenger en plateforme de business
La famille des applications Facebook s'agrandit et leurs fonctions également. Revue à chaud des principales nouveautés annoncées lors de la session développeurs.
La suite Adobe Marketing Cloud poursuit sa diversification
Internet des objets, RTB, mobilité…Adobe étend les usages de sa suite "marketing & cloud". L'éditeur s'engage avec Accenture pour suivre les clients du fournisseur de services IT dans ce domaine.
Google s’ouvre à la publicité ciblée sur les TV
Google va tester à Kansas City, pour les abonnés à son offre Google Fiber, la diffusion de publicités ciblées sur les télévisions, en fonction de l’historique des programmes regardés et de la géolocalisation.
Médias et géants du Web : entre résistance et allégeance
Que ce soit pour la diffusion des contenus ou la publicité, des médias anglo-saxons influents cherchent les bons leviers pour cohabiter ou rivaliser avec Facebook et Google.
Musique en streaming : un modèle économique en sursis ?
Labels et diffuseurs se déchirent sur le modèle économique de la musique en streaming. Au coeur du débat, le positionnement des offres d'écoute gratuites.
Uber roule sa bosse en Inde
Uber avance ses pions sur le marché indien en s'alliant avec le groupe média Times of India. Un partenariat de nature essentiellement marketing.
Twitter a 9 ans : du micro-blogging à l’écosystème social
Entre sécurité, emploi, publicité, e-commerce et acquisitions stratégiques, retour sur la neuvième année d'existence de Twitter.
Marketing BtoB : le reciblage d’Azalead séduit Aurinvest
A l'origine d'une solution de retargeting BtoB, la start-up française Azalead lève 2 millions d'euros dans le cadre d'un tour de table mené par Aurinvest.
MassiveImpact veut aider les opérateurs à monétiser leurs données
Spécialiste du marketing à la performance, MassiveImpact était au Mobile World Congress de Barcelone pour présenter ses solutions de monétisation des données
m-Publicité : Cheetah Mobile s’empare du français MobPartner
Pour 58 millions de dollars, le spécialiste chinois de l’Internet mobile Cheetah Mobile a acquis le spécialiste français de l’affiliation mobile MobPartner.
RevMob : le AdMob brésilien qui veut conquérir le monde
En marge du Mobile World congress 2015, Rencontre avec Pedro Jahara, fondateur de RevMob, un spécialiste brésilien du marketing mobile à la performance
ClicksMob veut devenir le « CJ du mobile »
Identifiée par Forbes, la jeune pousse ClickMob était au Mobile World congress de Barcelone pour évoquer ses développement dans le mobile à la performance
Publicité mobile : Google cherche à acquérir InMobi. Trop gourmand ?
Pour renforcer son assise (déjà forte) dans la publicité mobile, Google a entamé des discussions préliminaires avec InMobi en vue d'un rachat.
Pour Instagram, la publicité, c’est dans la boîte
Instagram introduit en France la possibilité pour les annonceurs d’insérer plusieurs types de formats publicitaires (photos, vidéos et diaporamas) au sein même du réseau social.
Publicité : Twitter repousse les horizons du ciblage
Twitter propose aux annonceurs de viser des segments d'audience précis en fonction de leurs habitudes de consommation, à partir de signaux détectés hors du réseau social.
Alliance publicité et big data : Nielsen bondit sur eXelate
Le spécialiste américain RTB et big data tombe dans le giron du groupe Nielsen (audience multi-médias) pour conseiller les médias planners et les BDM.
Criteo accélère sur le mobile et étudie la technologie beacon
Pionnier du reciblage publicitaire et brillant représentant de la French Tech sur le marché américain, Criteo entend également s'imposer parmi les grands noms du marketing mobile.