Yahoo a profité du Mobile World Congress, organisé comme chaque année à Barcelone, pour fêter ses 20 ans et afficher ses ambitions dans la mobilité, nouvelle frontière pour les géants du web.
News Publicité
Vidéo Jules Minvielle – Mozoo : « Mozoo propose de la performance et du branding »
MWC 2015 : Julien Minvielle, président et fondateur de Mozoo, revient sur l'ADN de ce spécialiste de l'innovation publicitaire sur terminaux mobiles et du marketing à la performance.
Vidéo Grégory Gazagne – Criteo : « Criteo est une Mobile First Company »
MWC 2015 : Grégory Gazagne, directeur EMEA de Criteo, était présent à Barcelone pour revenir sur le virage mobile amorcé par le spécialiste français de la publicité comportementale.
Relations presse : ePressePack fait appel aux compétences de PressKing
ePressPack, qui propose des services de communication interactifs, a acquis l’agence française PressKing pour étendre ses bases aux Etats-Unis.
Vidéo Philippe Lourenço – Mister Bell : la big data appliquée à la publicité mobile
Mobile World Congress : Co-fondateur de MisterBell, Philippe Lourenço explique comment il veut approfondir l'exploitation big data dans l'univers de la publicité mobile.
Publicité mobile : A.Mob tente le pari du Real Time Bidding
La start-up française A.Mob, expert en campagnes RTB (enchère en temps réel) sur mobile, a levé 1 million d’euros pour optimiser le développement de ses technologies et recruter de nouveaux salariés.
YouTube : un business à peine rentable pour Google ?
Malgré une audience record sur Internet (plus d'un milliard de visiteurs uniques par mois), les comptes de YouTube seraient tout juste à l'équilibre.
Google Swiffy : et les bannières Flash devinrent HTML5
En s'appuyant sur son outil Swiffy, Google va convertir automatiquement au format HTML5 les bannières publicitaires qui exploitent la technologie Flash.
Nouvelle alliance pub – marketing – mobile : ADSP fusionne avec 6 in Motion
En France, la régie ADSP se rapproche de l'agence marketing mobile 6 in Motion pour combiner leur expertise et renforcer leur visibilité sur le marché.
Facebook : deux millions d’annonceurs actifs et de plus en plus de PME
La croissance du nombre d'annonceurs est rassurante pour Facebook (+500 000 en six mois). Mais gare à la performance du reach.
Mobeye : une levée de fonds en rayon
Premier tour de table institutionnel (1,2 million d'euros) pour la start-up parisienne Mobeye, qui applique le principe du crowdsourcing à la grande distribution.
Google acquiert Toro : plongée dans le marketing des apps mobiles
Google met la main sur Red Hot Labs et sa plate-forme Toro qui permet aux développeurs d'applications mobiles de gérer leurs campagnes marketing sur Facebook.
Facebook : une application mobile rien que pour les annonceurs
Les outils de gestion publicitaire aujourd'hui accessibles via Facebook pour iOS et Android seront bientôt réunis dans une application mobile indépendante.
HiMedia Group reprend les régies d’Orange qui couvrent l’Amérique latine
Le groupe HiMedia de Cyril Zimmermann acquiert les régies publicitaires d’Orange installées en Espagne, à Miami et au Mexique.
Interview Laurent Nicolas – AppNexus : « Les inventaires publicitaires pourraient être divisés par deux »
Pionnier de la mesure de la visibilité publicitaire sur le Web, Laurent NICOLAS évoque le lancement effectif de ce nouveau modèle chez AppNexus et les probables bouleversements, tant qualitatifs que quantitatifs, de cette pratique sur ...
Superfish : Lenovo ne peut plus noyer le poisson
L'affaire Superfish, du nom de ce logiciel espion préchargé sur certains PC portables Lenovo, a pris de l'ampleur ce week-end. Les intéressés réagissent en ordre dispersé.
InMobi et Starcom MediaVest : partenariat autour de la publicité mobile en Europe
La régie InMobi et le réseau d'agences médias Starcom Mediavest ont noué un partenariat visant à développer la publicité sur mobile en Europe.
e-publicité : Smart AdServer va-t-il quitter Aufeminin pour Cathay Capital ?
Le fonds Cathay Capital a soumis une promesse d’achat de 37 millions d’euros pour racheter à Aufeminin (groupe Axel Springer) sa plate-forme de gestion publicitaire Smart AdServer.
Lead Accelerator : du reciblage BtoB sur LinkedIn
LinkedIn enrichit son portefeuille de solutions marketing avec l'outil de retargeting Lead Accelerator, centré sur les segments d'audience professionnels.
Publicis lorgne sur les contenus de Relaxnews
Le groupe de communication Publicis est prêt à racheter, pour 15 millions d’euros, l’agence de presse française Relaxnews, spécialisée dans les loisirs.
InMobi : la régie au milliard de terminaux mobiles connectés à son réseau
La régie publicitaire InMobi annonce avoir passé le cap symbolique du milliard de terminaux mobiles connectés à son réseau.
Smart TV: Samsung doit se rattraper sur la confidentialité
A deux reprises cette semaine, Samsung a dû se justifier à propos de manquements associés à la politique de confidentialité sur ses téléviseurs connectés.
Résultats AOL : le long chemin vers la programmatique
AOL a été sanctionné par les marchés pour sa difficulté à tirer les fruits du grand chantier engagé autour de la publicité programmatique.
Frank Cheneau (Telefun) : « Le mobile ne peut se limiter à une transposition du Web »
Directeur général délégué de Telefun, filiale de Skyrock (groupe Orbus), Frank Cheneau revient sur le lancement de YAX, la nouvelle application de messagerie mobile du groupe. Comment attirer des utilisateurs, comment monétiser son aud ...
Marketing et réseaux sociaux : Niche passe sous pavillon Twitter
Twitter acquiert la start-up Niche et ses technologies favorisant la mise en relation des annonceurs et des personnalités influentes sur les réseaux sociaux.
Publicité mobile : Mobile Network Group s’empare d’Appsfire
Nouvelle illustration de la consolidation du marché marketing & mobile : Appsfire rejoint le groupe Mobile Network Group.
Tribune Richard Amis (Activis) : Quelles évolutions pour le SEO en 2015 ?
Richard Amis, International Director de l'agence de search marketing Activis (groupe ADLP Digital), fait le point sur les grandes tendances qui marqueront le secteur du SEO (optimisation pour les moteurs de recherche) en cette année 20 ...
Social Media et publicité : Marin Software s’empare de SocialMoov
L'agence parisienne SocialMoov intègre Marin Software après avoir développé pendant 4 ans une expertise de placement optimisé de la pub sur Facebook.
Résultats Twitter : la Bourse reprend confiance
Les marchés ont favorablement accueilli l'annonce des résultats de Twitter sur l'année 2014, malgré les difficultés du réseau social à recruter de nouveaux utilisateurs.
Quick Promote : quand Twitter sponsorise davantage les tweets des PME
Quick Promote, le nouveau service de Twitter, permet aux TPE et PME de promouvoir plus rapidement et à plus grande échelle leurs tweets auprès d’une nouvelle audience.