Une étude Harris Interactive illustre les défis que le RGPD pose en matière de marketing mobile, tout particulièrement sur la personnalisation des applications.

Une étude Harris Interactive illustre les défis que le RGPD pose en matière de marketing mobile, tout particulièrement sur la personnalisation des applications.
Apple se serait rapproché de plusieurs éditeurs en vue d'afficher des annonces publicitaires liées aux recherches effectuées dans leurs applications mobiles.
Connecteur les annonceurs avec les influenceurs via une plateforme dédiée, c'est le dernier projet dans les cartons de Facebook.
Les données de l'IAB sur le marché publicitaire américain témoignent du poids grandissant de la vidéo, du mobile et des réseaux sociaux.
Plusieurs applications de médias français ont été momentanément éjectées de l'App Store. Un outil de collecte de données de géolocalisation semble en cause.
Microsoft met à profit la data générée sur ses services pour lancer un réseau publicitaire display positionné comme un complément aux campagnes search.
Victoire judiciaire importante pour l'éditeur d'Adblock Plus. Son modèle économique a été validé par l'équivalent allemand de notre Cour de cassation.
Adobe explore des pistes d'enrichissement de ses outils marketing sur la base du framework d'intelligence artificielle Sensei.
Dans la lignée du scandale Cambridge Analytica, Facebook a décidé de restreindre les données accessibles aux annonceurs.
Mozilla projette de bloquer, dans Firefox, certaines publicités jugées intrusives, mais aussi les systèmes de suivi des internautes à des fins de reciblage.
Google va s'appuyer sur les éditeurs pour recueillir, sous l'ère RGPD, le consentement des internautes à l'exploitation publicitaire de leurs données personnelles.
Avec le programme « Shopping Actions », Google unifie, aux États-Unis, l'expérience d'achat entre son moteur, sa marketplace et son assistant vocal.
L'ASIC désapprouve les observations de l'Autorité de la concurrence, qui pointe la « position prépondérante » de Google et Facebook sur la publicité display.
Geolid, qui associe conseil et technologie pour accompagner la communication des enseignes de proximité, officialise un tour de table emmené par Idinvest.
Tour de table sans précédent pour Tinyclues, qui exploite de l'apprentissage automatique non supervisé pour optimiser les campagnes marketing BtoC.
L' analyse sectorielle du marché de la publicité display, dressée par l'Autorité de la concurrence, laisse la porte ouverte à de possibles rebonds en contentieux.
Elaia Partners entre au capital d'ARMIS, qui propose aux enseignes de distribution d’intégrer le canal Internet dans leur stratégie de communication locale.
Twitter durcit les règles associées au programme Amplify, auquel les producteurs de contenus doivent adhérer pour pouvoir monétiser leurs vidéos.
Avec les « annonces automatiques », Google fait le pari du machine learning pour automatiser la diffusion publicitaire... sans prendre en charge les réseaux tiers.
Déjà condamné en référé par la justice belge, Facebook l'est cette fois sur le fond, pour des pratiques de collecte et d'exploitation de données.
Indicateurs au vert pour Criteo, qui se montre moins préoccupé par le RGPD que par les limites qu'Apple a posées à l'exploitation de cookies dans Safari.
Un bloqueur de publicités fait son entrée sur le plus utilisé des navigateurs Internet. Qu'attendre de ce dispositif ?
Adikteev, start-up française ancrée dans l'AdTech, a fédéré quatre investisseurs pour accompagner son développement : Ring Capital, ISAI, Ventech et BNP Paribas.
Intégrez, dans les prix de vos offres d'Internet fixe, les coûts de location des box : ce message de la DGCCRF est interprété diversement par les opérateurs.
Nomalab, PlayPlay, Synchronized et ZenWeShare sont les premières start-up à rejoindre le Media Lab, programme d'accélération lancé par TF1 à Station F.
Une nette réduction de la charge liée à la rémunération à base d'actions a permis à Twitter de réaliser, au 4e trimestre 2017, ses premiers bénéfices.
Deuxième tour de table pour Storetail, qui vise les marques et les enseignes de grande distribution sous l'angle de la digitalisation des opérations commerciales.
Facebook a dépassé les 40 milliards de dollars de revenus en 2017 et dégagé un bénéfice sans précédent au 4e trimestre, en dépit de la réforme fiscale aux États-Unis.
Invoquant de nombreuses fraudes, Facebook interdit la diffusion d'annonces publicitaires relatives aux crypto-monnaies et aux opérations associées.
Microsoft participe à la conception de Marcel, plate-forme d'IA que Publicis compte exploiter en interne dans le cadre de son programme de transformation numérique.