Une étude Harris Interactive illustre les défis que le RGPD pose en matière de marketing mobile, tout particulièrement sur la personnalisation des applications.
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Apple : cherche applications mobiles pour réseau publicitaire
Apple se serait rapproché de plusieurs éditeurs en vue d'afficher des annonces publicitaires liées aux recherches effectuées dans leurs applications mobiles.
Marketing : Facebook veut connecter marketeurs et influenceurs
Connecteur les annonceurs avec les influenceurs via une plateforme dédiée, c'est le dernier projet dans les cartons de Facebook.
Pub en ligne : les réseaux sociaux se distinguent sur un marché « mobile-first »
Les données de l'IAB sur le marché publicitaire américain témoignent du poids grandissant de la vidéo, du mobile et des réseaux sociaux.
Des médias français écartés de l’App Store : la piste du géomarketing made in Teemo
Plusieurs applications de médias français ont été momentanément éjectées de l'App Store. Un outil de collecte de données de géolocalisation semble en cause.
Publicité : Microsoft ouvre un réseau display avec du LinkedIn dedans
Microsoft met à profit la data générée sur ses services pour lancer un réseau publicitaire display positionné comme un complément aux campagnes search.
Le modèle Adblock Plus tient toujours malgré les attaques
Victoire judiciaire importante pour l'éditeur d'Adblock Plus. Son modèle économique a été validé par l'équivalent allemand de notre Cour de cassation.
Marketing : Adobe part en campagne avec l’intelligence artificielle
Adobe explore des pistes d'enrichissement de ses outils marketing sur la base du framework d'intelligence artificielle Sensei.
Data 3rd-party : Facebook coupe les vannes…pour 6 mois
Dans la lignée du scandale Cambridge Analytica, Facebook a décidé de restreindre les données accessibles aux annonceurs.
Publicité : Firefox veut bloquer le retargeting… Nouveau coup dur pour Criteo
Mozilla projette de bloquer, dans Firefox, certaines publicités jugées intrusives, mais aussi les systèmes de suivi des internautes à des fins de reciblage.
RGPD : Google compte sur les éditeurs pour son business publicitaire
Google va s'appuyer sur les éditeurs pour recueillir, sous l'ère RGPD, le consentement des internautes à l'exploitation publicitaire de leurs données personnelles.
Google parie sur une expérience e-commerce unifiée face à Amazon
Avec le programme « Shopping Actions », Google unifie, aux États-Unis, l'expérience d'achat entre son moteur, sa marketplace et son assistant vocal.
Publicité en ligne : l’ASIC répond à l’Autorité de la concurrence
L'ASIC désapprouve les observations de l'Autorité de la concurrence, qui pointe la « position prépondérante » de Google et Facebook sur la publicité display.
Geolid : le partenaire communicant des enseignes locales lève 15 millions d’euros
Geolid, qui associe conseil et technologie pour accompagner la communication des enseignes de proximité, officialise un tour de table emmené par Idinvest.
Tinyclues lève 18 millions de dollars : marketing rime avec machine learning
Tour de table sans précédent pour Tinyclues, qui exploite de l'apprentissage automatique non supervisé pour optimiser les campagnes marketing BtoC.
Publicité en ligne : l’Autorité de la concurrence n’exclut pas des enquêtes contentieuses
L' analyse sectorielle du marché de la publicité display, dressée par l'Autorité de la concurrence, laisse la porte ouverte à de possibles rebonds en contentieux.
ARMIS lève 7 millions d’euros pour aiguiller les retailers face à Amazon
Elaia Partners entre au capital d'ARMIS, qui propose aux enseignes de distribution d’intégrer le canal Internet dans leur stratégie de communication locale.
Twitter pose des limites à la monétisation des vidéos
Twitter durcit les règles associées au programme Amplify, auquel les producteurs de contenus doivent adhérer pour pouvoir monétiser leurs vidéos.
Google dope sa régie publicitaire au machine learning
Avec les « annonces automatiques », Google fait le pari du machine learning pour automatiser la diffusion publicitaire... sans prendre en charge les réseaux tiers.
Facebook à nouveau condamné en Belgique au nom de la vie privée
Déjà condamné en référé par la justice belge, Facebook l'est cette fois sur le fond, pour des pratiques de collecte et d'exploitation de données.
Résultats : Criteo se méfie davantage d’Apple que du RGPD
Indicateurs au vert pour Criteo, qui se montre moins préoccupé par le RGPD que par les limites qu'Apple a posées à l'exploitation de cookies dans Safari.
Google transforme Chrome en tour de contrôle publicitaire
Un bloqueur de publicités fait son entrée sur le plus utilisé des navigateurs Internet. Qu'attendre de ce dispositif ?
Marketing mobile: Adikteev boucle une levée de fonds de 12 millions de dollars
Adikteev, start-up française ancrée dans l'AdTech, a fédéré quatre investisseurs pour accompagner son développement : Ring Capital, ISAI, Ventech et BNP Paribas.
Internet fixe : la DGCCRF cherche à faire afficher le juste prix aux opérateurs
Intégrez, dans les prix de vos offres d'Internet fixe, les coûts de location des box : ce message de la DGCCRF est interprété diversement par les opérateurs.
Media Lab : TF1 s’ancre à Station F avec quatre start-up
Nomalab, PlayPlay, Synchronized et ZenWeShare sont les premières start-up à rejoindre le Media Lab, programme d'accélération lancé par TF1 à Station F.
Twitter dégage ses premiers profits à défaut d’engranger des utilisateurs
Une nette réduction de la charge liée à la rémunération à base d'actions a permis à Twitter de réaliser, au 4e trimestre 2017, ses premiers bénéfices.
Storetail lève 5 millions d’euros et vise les États-Unis sous la bannière « trade marketing »
Deuxième tour de table pour Storetail, qui vise les marques et les enseignes de grande distribution sous l'angle de la digitalisation des opérations commerciales.
La publicité a rapporté 40 milliards de dollars à Facebook en 2017
Facebook a dépassé les 40 milliards de dollars de revenus en 2017 et dégagé un bénéfice sans précédent au 4e trimestre, en dépit de la réforme fiscale aux États-Unis.
Facebook ne veut plus voir de publicités pour les crypto-monnaies
Invoquant de nombreuses fraudes, Facebook interdit la diffusion d'annonces publicitaires relatives aux crypto-monnaies et aux opérations associées.
Publicis fait appel à Microsoft pour construire sa plateforme d’intelligence artificielle
Microsoft participe à la conception de Marcel, plate-forme d'IA que Publicis compte exploiter en interne dans le cadre de son programme de transformation numérique.