L’Israélien Taboola, qui édite une plate-forme de recommandation de contenus personnalisés pour les internautes, a levé 117 millions de dollars, notamment auprès du groupe Arnault (LVMH).
News Publicité
AdBlock Plus est-il de mèche avec Google, Amazon et Microsoft ?
Célèbre bloqueur de publicités intempestives, AdBlock Plus ne serait pas impartial, et aurait signé des accord avec Google, Microsoft et Amazon pour laisser filtrer leurs pubs.
Publicité : Twitter pousse les Promoted Tweets hors de Twitter
Twitter renforce sa panoplie d'offres publicitaires et propose aux annonceurs ayant sélectionné Promoted Tweets d'aller au-delà de la plateforme de microblogging.
Marketing mobile : Insign capitalise sur l’expertise de Visuamobile
L’agence de communication Insign a acquis Visuamobile, expert en stratégie mobile, pour enrichir ses offres en matière de m-marketing.
e-Marketing : le service Flash Mailing de La Poste fait le lien entre print et digital
Le groupe La Poste facilite les interactions entre les marques et leurs clients : il rend disponible son app mobile Flash Mailing, pour accéder des contenus numériques additionnels en flashant un courrier reçu.
Display, mobile et vidéo : le podium du marché de l’e-publicité en 2014
En 2014, sur le marché de la publicité digitale, les investissements dans les secteurs du display, du mobile, de la vidéo et du social ont explosé, selon l’Observatoire de l’e-Pub du SRI.
Interview Philippe BESNARD : « Quantum connecte Native Ads et Trading Desks »
Ex-DG d'Advertising.com France et de Specific Media Europe, Philippe BESNARD développe Quantum Advertising. Quelle est l'ambition de ce nouveau projet ?
Résultats 2014 : constance rime avec confiance chez Google
Le chiffre d'affaires de Google a augmenté de 19% en 2014 à 66 milliards de dollars. Le pilier reste la pub. Mais les services cloud ont dépassé la barre des 10% du CA.
Alibaba : le capital-confiance de Yahoo pour les investisseurs
Les marchés ont favorablement accueilli la volonté affichée par Yahoo de scinder sa participation résiduelle dans Alibaba du reste de ses activités.
E-mailing : Kiwup engrange 1,3 million d’euros en une levée de fonds
La jeune pousse française Kiwup a levé 1,3 million d’euros pour préparer une nouvelle version de SimpleMail, sa plate-forme de création et d’envoi de campagnes d’e-mailing pour les TPE et PME.
Publicité : Twitter explore toute la dimension du Web
Twitter va exploiter les impressions réalisées sur des tweets intégrés dans des pages Web ou repris par des applications tierces en y intégrant de la publicité.
Fleur Pellerin veut éradiquer la publicité des sites pirates
La ministre de la Culture Fleur Pellerin a mandaté une mission pour la création d’une charte des professionnels de la publicité, visant à supprimer les revenus publicitaires.
Nouvelle levée de fonds : Snapchat vaut désormais 10 milliards de dollars
Snapchat poursuit son ascension avec un tour de table qui flirte les 500 millions de dollars. La valorisation monte en flèche.
RTB : AppNexus creuse la dimension cross-canal avec MediaGlu
AppNexus va intégrer, dans sa plate-forme de publicité programmatique, les technologies de ciblage cross-canal héritées du rachat de MediaGlu.
HiMedia sépare ses activités de publicité et d’e-paiement
Les activités de publicité et de paiement en ligne du groupe digital HiMedia vont désormais fonctionner de manière autonome, et HiPay sera coté en Bourse.
Rétrospective 2014 : Google entre raison et passion
Conquête du salon numérique, initiatives dans l'univers des objets connectés, développement sur le volet publicitaire : comment le business de Google a-t-il évolué en 2014 ?
e-publicité : Aufeminin et Axel Springer prêts à se débarrasser de Smart AdServer
Rumeur confirmée : Aufeminin, filiale du groupe allemand Axel Springer, envisage de prochainement revendre sa plate-forme de gestion publicitaire Smart AdServer.
Vidéo Marc Leprat – Markelys : « Nous voulons réinventer la relation entre les internautes et les marques »
LeWeb 2014 : Fondateur de Markelys, Marc Leprat était sur le salon LeWeb Paris 2014 pour présenter Jokerly, une offre de publicité vidéo cherchant à redonner le pouvoir aux internautes.
Rétrospective 2014 : des hauts et débats chez Twitter
Innovations, conflits, acquisitions : comment le business de Twitter a-t-il évolué en 2014 ? Éléments de réponse.
Vidéo Bertrand Quesada – Teads : « Notre modèle change la taille du marché de la publicité vidéo »
LeWeb 2014 : Le CEO de Teads (plateforme de monétisation de la publicité vidéo pour les éditeurs) aborde le développement fulgurant de la société. Objectif IPO toujours en vue en 2015.
Fraude publicitaire : facture salée pour les annonceurs
White Ops évalue à 6,3 milliards de dollars le préjudice financier que les annonceurs subiront en 2015 à cause de la fraude à la publicité digitale.
Opera acquiert AdVine : des ambitions publicitaires en Afrique
Pour développer, en Afrique, l'activité publicitaire de sa filiale Mediaworks, Opera s'offre la régie sud-africaine AdVine, spécialisée dans le mobile.
La publicité sur Internet irrite, les adblockers en profitent
Une étude Mozoo souligne les relations tendues entre internautes et publicité sur Internet. Mais le débat pourrait tourner en conflit judiciaire en France.
Vidéo et programmatique : AOL acquiert Vidible
En s'offrant la start-up américaine Vidible et sa plate-forme d'achat programmatique dédiée aux contenus vidéo, AOL monte en puissance sur le volet "e-pub".
Google scindé en deux : le Parlement européen confirme en plenière
Les eurodéputés ont adopté une résolution incitant à la scission des activités de Google (moteur et services commerciaux). Un texte non contraignant mais quand même…
Twitter : le ciblage publicitaire par les applications mobiles
Pour affiner le ciblage publicitaire de ses utilisateurs, Twitter va régulièrement contrôler les applications installées sur leurs smartphones.
Pub vidéo sur mobile : Vidcoin engrange 1 million d’euros
Vidcoin, spécialiste français de l’intégration de publicités en vidéo dans les apps mobiles et les jeux, a reçu 1 million d’euros en un tour de table.
Amazon prépare un coup dans la vidéo financée par la pub
Le groupe Internet de Jeff Bezos projetterait d'ouvrir en 2015 un service de vidéo en streaming financé par la publicité.
Interview Olivier Lavecot – AOL Adtech : « Nous avons plus d’inventaire vidéo que YouTube »
Forum ATS : Le responsable Adtech (adserving) pour la France de la division Platforms d'AOL explique comment l'offre "e-pub" a été renouvelée sous l'angle RTB.
Google Contributor : payer pour s’affranchir de la publicité sur Internet
Contributor by Google se présente comme une solution de rémunération pour les éditeurs de sites Web pour compenser l'absence de publicité.