Yahoo prendra bientôt, pendant 5 ans reconductibles, le relais de Google en tant que moteur de recherche par défaut pour les internautes américains utilisateurs de Firefox.
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Interview Alain Sanjaume : Le profil d’eXelate ? « Data exchange » pour média planners
Découvrez les méandres de la publicité programmatique avec le directeur Europe d'eXelate. Comment exploiter les données en mode RTB ? (Forum ATS)
Facebook : les messages promotionnels plus discrets sur le news feed
Facebook précise qu'il compte réduire l'exposition de ses membres à des messages promotionnels diffusés via le fil d'actualité.
Square accompagne l’incursion de Snapchat dans le paiement mobile
En partenariat avec Square (spécialiste américain du paiement électronique), Snapchat lance un service de transfert d'argent entre particuliers.
Fusion Yahoo – AOL : pourquoi la rumeur reprend de la vigueur
Un fonds actionnaire minoritaire commun à Yahoo et AOL incite les deux groupes Internet à fusionner. C'est plausible et pertinent dans une certaine mesure.
Publicité : Yahoo France déroule sa vision RTB
Forum ATS - publicité programmatique: Yahoo exploite la data puisée dans ses services Internet et mobiles pour se différencier. Le groupe en achète aussi.
RTB : effervescence et brouillard pour « optimiser les données »
Forum ATS-Paris : Les pros de la publicité programmatique affinent leur traitement data pour gagner en pertinence RTB. Etat des lieux et pistes explorées.
Facebook cherche l’équilibre entre publicité et vie privée
A l'heure de lancer en France sa nouvelle technologie de ciblage publicitaire, Facebook joue la transparence sur l'exploitation des données personnelles.
Alain Levy – Weborama : « Il faut établir une stratégie de valorisation data »
Forum ATS-Paris (publicité programmatique) : Alain Levy, P-DG de Weborama, a insisté sur la valeur de la connaissance data, source de business e-marketing.
DoubleClick for Publishers en panne : mercredi noir pour la pub en ligne
Le manque à gagner lié à la panne mondiale de la plate-forme de diffusion d'annonces publicitaires Google DoubleClick s'éléverait à plusieurs millions de dollars pour les éditeurs.
Twitter : un choc de simplification autour du pilier publicitaire
Entre simplification de l'expérience utilisateur et nouvelles stratégies de monétisation d'audience, Twitter prépare un grand chantier structurel pour 2015.
Interview Nicolas Pollet – VideoStep : « une mauvaise publicité est contre-productive »
Ex-analyste financier et co-fondateur de Wistiti.fr, Nicolas Pollet est désormais aux commandes de VIDEOSTEP, une jeune pousse spécialisée dans le "native advertising".
Publicité vidéo : Yahoo prend le contrôle de BrightRoll
Les rumeurs du mois dernier étaient fondées : Yahoo acquiert le spécialiste de la publicité vidéo en mode RTB. Montant : 640 millions de dollars.
Résultats : Criteo a bien dompté la Bourse en un an
Installé depuis un an sur le Nasdaq, Criteo (retargeting publicitaire) affiche des résultats solides sur le T3 2014.
e-Marketing : Publicis investit dans la publicité programmatique de Run
Le groupe français de communication Publicis a racheté Run, qui a développé une plate-forme d’achat programmatique et d’analyse des données en temps réel.
Marketing : Criteo inscrit le parcours client dans une dimension cross-canal
Le spécialiste français du ciblage publicitaire sur Internet annonce la disponibilité générale de sa solution marketing "cross-device" offrant une vision globale du parcours client.
Publicité vidéo : Yahoo cherche l’appui de BrightRoll
Yahoo serait prêt à s’offrir BrighRoll pour 700 millions de dollars, afin d’accroître et d’optimiser sa capacité de publicité vidéo sur le Web.
Facebook double la récompense offerte aux chasseurs de bugs
Dans le cadre de son programme « Bug Bounty », Facebook proposera une récompense d’au moins 1 000 à ceux détectant une faille de sécurité au sein de son système de gestion de la publicité.
Tribune Exponential : La fraude, une menace pour la publicité digitale
Pourquoi la fraude est omniprésente dans la chaîne de la publicité digitale ? Et comment endiguer ce fléau. Un décryptage d'Exponential ("solutions intelligentes de publicité").
e-Publicité : Adikteev veut monter en compétence sur le « Moment Advertising »
La plate-forme publicitaire Adikteev a levé 1,1 million d’euros auprès du fonds ISAI pour devenir leader sur le secteur du « Moment Advertising », permettant de diffuser des pubs en ligne au moment opportun.
Facebook Mobile s’engage dans la publicité locale
Nouvelle extension de son business de la publicité mobile : Facebok vise les commerces de proximité (approche "local awareness ads").
Classement Interbrand : Apple et Google narguent le Coke
Dans les marques les plus influentes, Apple et Google se distinguent. Amazon et Facebook progressent à vitesse grand V.
Le marché de l’e-publicité est promis à un bel avenir
Selon une étude de l’IDATE, le marché mondial de la publicité en ligne devrait représenter, en 2018, plus de 30% du marché publicitaire média.
Publicité native : PlayTem compte booster sa présence dans les jeux vidéo
PlayTem, qui développe des solutions d’insertion de publicités natives dans les jeux vidéo, a levé 1,5 million d’euros pour mieux déployer ses offres en Europe.
Facebook monte en puissance sur la thématique Web-to-Store
Le réseau social commence à déployer un service de marketing local que les commerçants pourront exploiter afin d'attirer la clientèle située à proximité de leurs magasins.
Les dépenses publicitaires sur les réseaux sociaux, le nouvel Eldorado ?
Les dépenses marketing dans les médias sociaux devraient atteindre 4,3 milliards d’euros d’ici 2019 en Europe, portées par l’avènement du mobile.
La CNIL va sanctionner les contrevenants au bon usage des cookies
Les professionnels du Web qui ne respectent pas les dispositions inscrites à l'article 32-II de la loi Informatique et Libertés sur l'usage des cookies sont désormais exposés à des sanctions financières.
Publicis et AOL approfondissent leurs liens dans la publicité vidéo
Les groupes Publicis (France) et AOL (USA) renouvellent leur partenariat e-pub. Objectif : affiner le business de la publicité vidéo sur Internet.
Google réplique à Facebook sur la publicité cross-canal
En lançant de nouveaux outils et formats publicitaires à destination des annonceurs qui souhaitent se positionner sur le mobile, Google répond à Facebook sur le terrain du cross-canal.