Initialement fixée à décembre 2015, la fin des frais d'itinérance mobile en Europe pourrait être repoussée. Elle est remise en question par le conseil de l'UE.
News Publicité
RTB : la régie de Dailymotion passe à la vitesse supérieure
Dailymotion fédère son offre de publicité programmatique (RTB) sur son réseau mondial pour attirer les annonceurs et offrir un panel de ciblages plus affinés.
Vidéo Renaud Biet – Tabmo : « Le mobile est le média de la proximité »
Cofondateur de Tabmo, Renaud Biet était sur le Salon E-Commerce Paris 2014 pour présenter la solution Ad.Way, qui permet de synchroniser l'affichage urbain avec la publicité mobile.
Facebook oriente sa stratégie publicitaire sur le cross-canal
En lançant une nouvelle version de sa plate-forme publicitaire Atlas, Facebook affine sa stratégie de ciblage cross-canal avec un focus sur le mobile et les ventes offline.
Twitter teste les publicités ciblées dédiées au cinéma
Aux Etats-Unis, Twitter va tester la promotion ciblée de films auprès des utilisateurs potentiellement intéressés.
AB Tasty vise l’Europe après sa première levée de fonds
La société basée à Paris va mettre à profit son premier tour de table (1,1 million d'euros) pour développer ses solutions d'A/B testing au-delà du marché français.
Publicité RTB : AppNexus se raccroche à WPP
Le groupe de communication WPP prend une participation dans AppNexus (publicité RTB) et renforce son expertise adserving via Xaxis (propriété de WPP).
m-commerce : AdMoove et xAd s’associent autour de la publicité mobile géociblée
Le réseau publicitaire mobile AdMoove et la plate-forme de m-pub xAd deviennent partenaires autour de la nouvelle offre GeoAudience, une solution de géociblage publicitaire sur smartphone.
DynAdmic : l’alternative aux cookies lève 3 millions d’euros
La start-up française spécialisée dans les campagnes publicitaires ciblées basées sur la reconnaissance des contenus vidéo boucle son premier tour de table.
Antitrust – Europe : l’enquête visant Google demeure un serpent de mer
Bruxelles veut obtenir davantage de concessions de la part de Google. Difficile de savoir quelle sera l'issue de cette longue enquête antitrust.
Audience vidéos : Facebook devient gênant pour YouTube
Depuis le mois de juin, Facebook enregistre un milliard de vidéos consultées par jour sur son réseau. YouTube (Google) serait donc devancée à en croire les statistiques officielles.
Spotify enrichit son offre publicitaire vidéo pour sa version gratuite
Spotify (plateforme de musique en streaming) cherche des nouvelles formes de publicité vidéo pour rentabiliser sa version gratuite.
Marketing digital : Havas acquiert l’agence numérique Ministère
L'agence Web Ministère, fondée en 2009 par Laurent Lilti et Lucas Mongiello, rejoint la branche numérique du groupe Havas.
Mozilla cherche ses marques avec la publicité sur Firefox
Firefox teste un module publicitaire sous forme de tuile lorsqu'on appellera un nouvel onglet sur le navigateur. Mais prudence car le sujet est sensible pour la communauté.
Publicité sur Internet : Publicis chercherait à acquérir Criteo
La rumeur d'un rapprochement entre Publicis et Criteo enfle. Les deux groupes ne commentent pas mais l'idée du deal séduit des Net-investisseurs en France.
Marketing à la performance : GroupM intègre l’agence Keyade
La filiale française conseil et achat média du groupe WPP acquiert de Keyade, un spécialiste Search Engine Marketing (SEM) basé à Paris.
e-Publicité : Amazon bientôt en guerre contre Google ?
Sur le modèle de Google Adwords, Amazon plancherait sur la conception de sa propre nouvelle plate-forme de publicité en ligne, basée sur les liens sponsorisés.
IAB : Les revenus publicitaires mobiles au firmament ?
Les revenus publicitaires mobiles dans le monde ont progressé de 92% en 2013. Le "search" domine le marché, suivi de près par le "display", selon l'IAB.
Website Call Conversions : Google AdWords affine le suivi après le clic
Website Call Conversions est un bouton de rappel à déployer sur les sites Web pour rester en contact après avoir attiré un internaute via Google AdWords.
Shazam monte en gamme : 100 millions d’utilisateurs actifs par mois
Le service Shazam de reconnaissance musicale passe une barre d'audience symbolique. Il étend son influence dans la télévision et la publicité.
Publicité RTB : la valorisation d’AppNexus dépasse le milliard de dollars
Après une nouvelle levée de fonds qui devrait avoisiner les 100 millions de dollars, le spécialiste new-yorkais de la publicité programmatique poursuit son ascension fulgurante.
Yahoo croque la start-up israélienne ClarityRay
Yahoo a racheté la jeune pousse israélienne ClarityRay, qui a développé des technologies permettant de contourner les systèmes de blocage de publicités.
Bots : Twitter sépare le bon grain de l’ivraie parmi les comptes actifs
Dans un document de Bourse, Twitter indique que 23 millions des comptes actifs sont alimentés par des robots. De quoi semer le trouble...
Twitter creuse le filon de la publicité vidéo native
En guise de test, Twitter propose un nouveau format de publicité vidéo : les Promoted Videos seront vraiment intégrés dans la timelines des membres du réseau social.
Listen Now : Google affine la recommandation pour écouter de la musique
Google associe des recherches sur la musique avec des liens de recommandation vers plusieurs plateformes de streaming glissés dans un format de présentation mi-informatif mi-publicitaire.
Résultats Criteo : une croissance qui séduit la Bourse
Les marchés ont positivement accueilli le bilan trimestriel publié ce 5 août par le fournisseur français de solutions publicitaires ciblées sur Internet.
Résultats AOL : un solide pilier publicitaire
Une progression significative des revenus issus de la publicité permet à AOL d'afficher un chiffre d'affaires en croissance pour le 6e trimestre d'affilée. Et de limiter les pertes liées à sa restructuration.
Marketing : l’épineuse conversion des leads en BtoC
Optimiser l'acquisition de clientèle BtoC en analysant la valeur des sources de leads et en optimisant leur conversion : c'est l'objectif de la solution SaaS CertainSource Acquire.
Résultats Twitter : l’oiseau bleu s’envole en Bourse
Cotée sur le NYSE, l'action Twitter a connu une envolée spectaculaire ce jeudi dans les échanges d'après-Bourse. Le réseau social venait d'annoncer son bilan financier pour le 2e trimestre 2014.