L'action Facebook a dépassé pour la première fois la barre des 75 dollars dans les échanges d'après-Bourse. Le réseau social venait d'annoncer des résultats records pour le 2e trimestre 2014.
News Publicité
LinkedIn rachète Bizo : du reciblage dans le marketing BtoB
LinkedIn a signé un accord portant sur l'acquisition de l'Américain Bizo, qui a développé un réseau publicitaire BtoB facilitant la mise en relation des annonceurs et des entreprises.
Ciblage publicitaire : il n’y a pas que les cookies
Un éditeur a implémenté, sur des milliers de sites Web, une technologie de "canvas fingerprinting" destinée à pister les internautes sans laisser de traces.
Vidéo Carole Ellouk (AdVentori) : Dynamiser la création publicitaire avec des bannières personnalisées
ADventori exploite le concept de Real Time Creative, qui a vocation à améliorer l’efficacité des dispositifs publicitaires digitaux.
Twitter déploie un service de publicité à la demande pour les PME
Twitter propose aux PME un service de publicité en libre-service basé sur la création de comptes sponsorisés.
Résultats Yahoo : un business publicitaire en transition
Malgré une hausse des revenus sur le social, le mobile et la vidéo, la chute des ventes display ne permet pas au groupe Internet d'atteindre ses objectifs de croissance.
Publicité à la demande : Markelys Interactive a levé 350 000 euros
Spécialiste français de la publicité à la demande sous forme de vidéo « in stream » Markelys Interactive a finalisé un tour de table de 350 000 euros.
Publicité digitale : le RTB gagne encore du terrain en France
Sur le premier semestre 2014, l'Observatoire de l'e-pub (SRI-PwC-UDECAM) souligne les tendances qui se résument en trois mots : mobile, RTB et vidéo.
e-publicité : le Belge Proxistore lève 2,7 millions d’euros
Proxistore, spécialisé dans la diffusion de publicités en ligne basée sur la géolocalisation, a levé 2,7 millions d’euros pour financer son expansion à l’international.
Publicité mobile : le reciblage de TapCommerce séduit Twitter
Alors que 80% de ses revenus publicitaires proviennent désormais du mobile, le réseau social a mis la main sur une start-up américaine spécialisées dans les technologies de retargeting.
Publicité mobile : Opera acquiert l’expertise d’AdColony dans la vidéo
L'éditeur norvégien compte monétiser plus efficacement sa suite Internet en y intégrant les technologies de diffusion de pub vidéo développées par AdColony.
Acquisition de Dropcam par Nest Labs : Google à l’assaut de la domotique
Nest Labs, société entrée dans le giron de Google en 2013, s’offre la startup Dropcam, spécialisée dans les caméras connectées. Google fait ainsi un pas de plus vers le foyer et la domotique.
Publicité vidéo : Google rachète mDialog pour booster DoubleClick
Passé dans le giron de Google, l'Américain mDialog va intégrer ses technologies de gestion de la publicité vidéo au sein de la régie DoubleClick.
Facebook : le ciblage publicitaire au-delà du réseau social
Facebook va exploiter l'historique de navigation Web de ses utilisateurs pour améliorer sa technologie de ciblage publicitaire.
Interview Hervé BRUNET : « StickyADS.tv veut transformer le Web en chaîne TV »
StickyADS.tv est une des plates-formes vidéo publicitaires les plus actives au monde. Rencontre avec son fondateur Hervé Brunet : positionnement, choix technos et ambition.
Publicité mobile : Twitter s’offre le native advertising de Nemo Media
Spécialisée dans le native advertising à destinations des développeurs d'applications mobiles, la start-up américaine Nemo Media rejoint les rangs de Twitter.
Jeuxvideo.com change de propriétaire : de HiMedia à Webedia
Wedebia (pôle médias numériques de Fimalac) reprend l'exploitation du portail Jeuxvidéo.com, jusqu'ici propriété du groupe HiMedia. Montant du transfert : 90 millions d'euros.
Publicité ciblée : Criteo dévoile un moteur optimisé
La nouvelle plateforme publicitaire de retargeting de Criteo est censée "pulvériser les performances précédentes".
RTB : AppNexus veut affiner la visibilité publicitaire avec Alenty
L'américain AppNexus, spécialiste des enchères publicitaires en temps réel (RTB), rachète la start-up française Alenty qui a développé des compétences en mesure de visibilité publicitaire.
Stratégie pub et second écran: TVTY lève 3,3 millions d’euros
Les fonds 360 Capital et Partech soutiennent la start-up française TVTY dans son développement visant à synchroniser les efforts de publicité en mode multi-écran.
Google suggère que la publicité s’immisce dans l’Internet des objets
Google prépare la Bourse à une possible exploitation de la publicité par les Google Glass ou les frigos connectés.
Facebook France installe la publicité vidéo
Après une période de test aux Etats-Unis, la publicité vidéo sur Facebook débarque officiellement en France et dans six autres pays.
Publicis et Facebook scellent un accord dans la publicité numérique
Aux Etats-Unis, Publicis et Facebook s'associent pour monter des produits innovants en matière de publicité associée au réseau social.
Monétisation : Pinterest teste des épingles sponsorisées
Tout comme d'autres réseaux sociaux, Pinterest cherche les meilleurs outils pour monétiser son audience. en proposant aux marques de sponsoriser leurs publications. Une manière de valoriser les 564 millions de dollars investis dans la ...
Publicité dans Firefox : Mozilla prendra son temps
La fondation prendra la température auprès des utilisateurs avant de commencer à diffuser des "contenus sponsorisés" via son navigateur Web.
La Hadopi cherche à s’attaquer aux finances des sites pirates
A travers un rapport remis au gouvernement, la Hadopi recommande notamment de couper le robinet des revenus des sites pirates comme la publicité.
Publicis – Omnicom : un mariage qui échoue au bénéfice de Google
Publicis et Omnicom renoncent à leur projet de fusion. Des différends au sujet de la direction de la nouvelle entité seraient la cause de cette annulation. Google reste numéro 1 du marché de la publicité.
e-Marketing : l’approche multicanale d’Adometry séduit Google
Google va intégrer, dans ses outils d'analyse publicitaire, les technologies héritées du rachat d'Adometry, société américaine spécialisée dans la mesure de performance des campagnes marketing multicanales.
Moves rompt sa promesse et communique les données à Facebook
L'application de fitness Moves, récemment acquise par Facebook, a mis à jour sa politique de confidentialité. Mais les utilisateurs y perdent.
Interview Cyril ZIMMERMANN – ACSEL : « Le numérique concerne TOUS les secteurs d’activité »
Fondateur de Hi-Media (e-pub), Cyril ZIMMERMANN a pris les les commandes de l'ACSEL, une association qu'il entend repositionner au centre de l'économique numérique en France.