Les déclinaisons Google Apps payantes (campus, entreprises, gouvernements...) seront progressivement dépourvues de publicité. Leurs utilisateurs échapperont au scan des messages à des fins promotionnelles.
News Publicité
Pierre Etienne Boilard – Mensquare : « Les médias doivent se doter d’une vraie stratégie numérique »
Pierre-Etienne BOILARD, co-fondateur de Mensquare (portail masculin), aborde les ambitions de son groupe et notamment sur son modèle économique misant sur le "native advertising".
Résultats Twitter : les marchés réclament plus d’agilité
Dubitatifs sur la question de l'audience et des canaux de monétisation, les marchés ont froidement accueilli l'annonce des résultats financiers de Twitter pour le premier trimestre 2014.
Publicité : Google fait la jonction entre Web et applications mobiles
Google déploie actuellement plusieurs technologies de ciblage publicitaire destinées aux annonceurs et e-commerçants qui souhaitent donner davantage de visibilité à leurs applications mobiles.
Jean-Charles SIMON : « FACTA MEDIA va se concentrer sur le brand content »
Fondateur de Factamedia, Jean-Charles Simon revient sur le modèles et les ambitions de ce nouveau pure player de l'information en ligne
Via ses CGU, Google assume le scan des messages sur Gmail
Google a mis à jour ses conditions générales d'utilisation pour spécifier clairement ses procédure de scanne des mails sur Gmail à des fins publicitaires.
Criteo monte en puissance sur le search avec AdQuantic
Nouvelle acquisition stratégique pour Criteo, qui rachète le Français AdQuantic, connu pour ses technologies d'optimisation des campagnes search.
Zebestof vise un retargeting publicitaire de haute volée
La régie publicitaire française Zebestof profite du salon e-Marketing pour dévoiler sa technologie de retargeting publicitaire "dynamic creative optimization". Le tout accompagné d'une offre aux annonceurs qui se veut 4 étoiles.
Publicité en ligne : de l’optimisme lié au mobile
La reprise économique, la révolution de l'achat programmatique et les technologies mobiles constitueront, selon ZenithOptimedia, les principaux leviers de croissance pour les investissements publicitaires sur Internet en 2014.
E-publicité : Une filiale de Tesco rachète Sociomantic
Spécialiste du ciblage publicitaire, Sociomantic annonce son rachat par Dunnhumby Ltd, une filiale du groupe de distribution britannique Tesco.
David Lacombled (Orange) prend les commandes de l’IAB
Délégué à la stratégie des contenus du groupe Orange, David Lacombled prend les commandes de l'IAB France, une association regroupant l'ensemble de l'écosystème publicitaire français.
Raphaël de Andréis – Havas Media : « Le big data améliore le ROI de 10% »
Chief Executive Officer chez Havas Media Group France, Raphaël de Andréis revient sur l'adoption du Big Data par cette agence média, sur son soutien à la chaire Big Data de l'université Paris Dauphine, et sur les gains en ROI que procu ...
Reciblage multicanal : tapvalue lève 1,6 million d’euros
Spécialiste de la publicité comportementale, tapvalue va mettre à profit sa première levée de fonds (1,6 million d'euros) pour consolider ses technologies de reciblage multicanal et soutenir leur développement à l'international.
USA : Instagram plus utilisé que Twitter sur les smartphones
Performance ponctuelle ou tendance de fond ? Selon E-Marketer, Instagram est désormais plus utilisé sur smartphone que Twitter aux Etats-Unis. Un avantage certain à l'heure où le réseau social entame sa monétisation via la publicité.
Le nouveau groupe Ebuzzing – Teads vise le Nasdaq en 2015
Ebuzzing renforce ses compétences dans la publicité vidéo avec la start-up Teads et vise l'IPO aux Etats-Unis en suivant les traces de Criteo.
Confidentialité sur Gmail : Google échappe finalement à la class action
Le Circuit fédéral américain a tranché : les plaintes déposées contre Google concernant les pratiques publicitaires dans Gmail et leurs implications sur la vie privée ne pourront faire l'objet d'un recours collectif.
Moteur : Google distingue davantage résultats naturels et liens publicitaires
Google met à jour l'interface des pages de résultats de son moteur de recherche. L'enjeu dépasse les simples modifications esthétiques.
Facebook insère la publicité vidéo
Les Premium Video Ads vont apparaître progressivement sur Facebook. L'affichage ne sera pas trop intrusif sur le fil d'actualité.
Twitter : un bouton click-to-call pour capter la publicité locale
Twitter pourrait proposer aux annonceurs un bouton click-to-call actuellement en bêta-test. Une fonction pratique associée à la géolocalisation sur smartphone.
Instagram entre vraiment dans l’ère de la pub avec Omnicom
Les annonceurs de la régie Omnicom pourront diffuser leurs publicités sur Instagram (application de partage photos de Facebook). Un accord à 100 millions de dollars aurait été signé dans ce sens.
Apple : des vidéos interstitielles pour renforcer l’offre e-pub iAD
Apple pourrait proposer un nouveau format publicitaire aux annonceurs cette année. La vidéo plein écran interstitielle rejoindrait le catalogue iAD.
Promotions : Ifeelgoods veut personnaliser les petits cadeaux digitaux
En association avec VivaKi (groupe Publicis), Ifeelgoods lance une nouvelle plateforme de promotion digitale pour personnaliser les petits cadeaux en fonction des goûts des internautes et du ciblage publicitaire.
Interview Yann Depoys – eBay : « Pub et place de marché, 2 facettes d’une même mission »
Directeur Europe d'eBay Advertising, Yann Depoys revient sur le développement du groupe dans la publicité en ligne.
Twitter : des tweets sponsorisés dans les résultats de recherche
Les tweets sponsorisés des marques seront désormais visibles dans les résultats de recherche de Twitter. Un nouvel emplacement pour les annonceurs sur le réseau social.
Publicité numérique : le mobile au coeur du multicanal
Selon la dernière étude mondiale de Rubicon Project, la stratégie des annonceurs évolue dans une logique multicanale et se traduit par une augmentation de la part du budget consacrée à la publicité sur mobile.
Tedemis apporte l’e-mail au reciblage de Criteo
Criteo consolide son approche multicanale du retargeting en s'offrant, pour 21 millions d'euros, le Français Tedemis, spécialiste du reciblage publicitaire sur e-mail.
Publicité mobile : Yahoo recrute l’équipe de Distill
Yahoo acquiert la start-up Distill (aide au recrutement par vidéo). En fait, Marissa Mayer convoitait des éléments compétents en publicité mobile.
Interview Eric Clémenceau – Rocket Fuel : « Les cliqueurs ne sont pas les acheteurs sur Internet »
Managing Director de RocketFuel France, Eric CLEMENCEAU présente cette société éditrice d'une solution d'optimisation des campagnes publicitaires, qui manie big data et intelligence artificielle.