La fondation Mozilla, qui cherche à diversifier ses sources de revenus, s'apprête à diffuser, dans son navigateur Web, des "contenus sponsorisés" assimilables à de la publicité.
News Publicité
Context : Samsung pousserait la publicité ciblée. Une bonne idée ?
Samsung serait en train d'expérimenter un service visant à analyser nos usages sur un smartphone et à collecter des données dans un but de ciblage publicitaire.
Google face au fisc : vous n’aurez pas ma liberté de crawler
L'administration fiscale aurait décidé d’infliger un redressement d'1 milliard d’euros à Google. En exploitant des techniques d'optimisation fiscale, le groupe Internet échappe en partie aux mailles du fisc.
Interview Jérôme Stioui – Ad4Screen : « Retargeting publicitaire mobile : combiner display et push »
En décembre, Ad4Screen (marketing mobile à la performance) a lancé une première solution de retargeting 100% mobile. Les explications de son président Jérôme Stioui. Mais le concurrent Criteo suit...
Résultats : Google a achevé 2013 sans nuages à l’horizon
Sur le quatrième trimestre, Google a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 17%. Ses indicateurs financiers restent stables. Le groupe s'appuie à 91% sur les revenus publicitaires.
Croissance poussive pour la publicité digitale hexagonale
Selon le SRI, la publicité digitale affiche une croissance globale de 3% en 2013 (contre 5% en 2012) à 2,791 milliards d'euros
Résultats 2013 : Yahoo cherche encore le déclic dans la publicité
Le chiffre d'affaires de Yahoo est en baisse de 6% sur 2013. Et les revenus publicitaires (display et search) demeurent moribond. 2014, une année de bascule du trafic PC - mobile ?
AOL veut personnaliser le Web avec Gravity
Avec l'objectif d'affiner le ciblage publicitaire des internautes, AOL investit 90 millions de dollars dans le rachat de l'Américain Gravity, connu pour ses technologies de personnalisation de contenu.
Interview Christopher Caussin : Sociomantic a un positionnement plus large que Criteo
Directeur Europe du Sud de Sociomantic, Christopher Caussin présente l'activité de ce spécialiste allemand du CRM display, qui compte bien bousculer Criteo sur son propre marché domestique
Publicité mobile : Facebook s’ouvre aux développeurs d’applications tierces
Facebook veut aider les développeurs tiers à monétiser leurs applications mobiles à travers la publicité. Une manière de se rapprocher du modèle Google ?
Publicité mobile : des perspectives florissantes à l’appui du cross-canal
Porté par le développement du (très) haut débit et un perfectionnement des technologies de ciblage, le marché mondial de la publicité sur mobile concentrera, selon Gartner, des investissements croissants au cours des prochaines années.
Yahoo va-t-il vraiment rebondir avec Marissa Mayer ?
Le licenciement du numéro 2 de Yahoo est interprété comme un aveu de faiblesse pour Marissa Mayer. Malgré ses efforts pour réveiller le groupe pionnier de l'Internet.
Publicité indésirable : Google a fait le ménage sur son réseau en 2013
Google aurait supprimé près de 350 millions de publicités indésirables sur son réseau AdWords en 2013. Ses outils de détection anti-fraude s'affinent.
Cookies cachés : la justice britannique compétente pour un litige Google
Au Royaume-Uni, des utilisateurs du navigateur Internet Safari d'Apple protestent contre le tracking de Google. La Haute Cour de Justice accepte que le dossier soit examiné dans le pays.
Pic d’audience pour la vidéo en ligne
Porté par l'adoption des technologies mobiles et le déploiement des accès Internet (très) haut débit, le marché américain de la vidéo en ligne a connu, selon ComScore, une croissance sans précédent en décembre 2013.
Facebook coupe ses « actualités sponsorisées »
En avril, Facebook va stopper les actualités sponsorisées mises à disposition des annonceurs. Un outil désuet selon Facebook et décrié par les utilisateurs du réseau social.
Yahoo : vecteur de diffusion de publicité vérolée à son insu
Yahoo a diffusé malgré lui des publicités infectées menant à un site de malware. La brèche a été colmatée depuis mais la France entre dans le top 3 des pays européens affectés.
Fiscalité numérique : 87% des revenus de Google France non déclarés ?
Selon une étude de l'agence Web VRDCI, spécialisée dans le référencement naturel, Google France ne déclarerait que 13% de ses revenus publicitaires.
Publicité vidéo : un format impactant selon Facebook
Le réseau social Facebook inaugure un format de publicité vidéo de 15 secondes maximum dans le fil d'actualité. La première promotion revient à un nouveau film américain : Divergent.
CNIL : combien de cookies ingurgitez-vous sur le Web ?
La CNIL publie des recommandations sur l'usage des cookies par les pros du Web. Elle ajoute une touche de pédagogie grand public avec Cookieviz (logiciel de représentation graphique des cookies récoltés lors des sessions de surf).
Facebook : la publicité vidéo arrive
Facebook pourrait s'ouvrir à la diffusion de publicités vidéo dans le courant de la semaine. Un nouveau format "e-pub" qui pourrait se révéler très lucratif.
YouTube monte en puissance sur le volet publicitaire
En 2013, la part de marché de YouTube dans la publicité sur Internet devrait avoisiner 1,7%, selon eMarketer.
iBeacon : Apple suit le parcours client en boutique par géolocalisation
Apple compte suivre le parcours de ses clients dans les Apple Store par le système de géolocalisation iBeacon, au nom du marketing ciblé.
iPad AIR : Fnac conçoit un spot publicitaire avec Apple
La Fnac est le premier distributeur high-tech européen à s'associer à Apple pour créer un spot TV. Celle-ci vante les mérites du nouvel iPad AIR.
Maël Thomas – SPONSORPAY : « Le contrat audience – annonceur doit être explicite »
VP de BrandEngage et SponsorPay, Maël Thomas revient sur le concept de "Value Exchange Advertising", un nouveau format publicitaire en forte croissance pour les applications mobiles et les jeux "freemium".
Criteo rebondit en Bourse après l’annonce de ses résultats
Les marchés ont positivement accueilli la publication des résultats de Criteo. Malgré les investissements consentis dans le développement à l'international, le spécialiste français de la publicité comportementale a doublé ses bénéfices ...
Publicité RTB : AlephD lève 1,5 million d’euros
Une start-up aborde la dimension big data appliquée à la publicité Internet en temps réel. Trois fonds d'investissement ont été séduits.
Instagram s’initie doucement à la publicité
Instagram entame la monétisation de son audience aux Etats-Unis. La première publicité est diffusée sur le réseau social, propriété de Facebook.
Facebook expérimente le ciblage publicitaire par la souris
Pour avancer ses pions en matière de ciblage publicitaire, Facebook expérimente une nouvelle technologie d'analyse comportementale basée sur le suivi d'un élément particulier : le curseur de la souris.
Facebook tergiverse encore sur la publicité vidéo
Facebook ne devrait pas traiter la question du format publicitaire vidéo avant 2014. Le réseau social se donne le temps de prendre à nouveau la température auprès de ses 1,15 milliard de membres.