Instagram aborde avec parcimonie le choc de la publicité et adopte une approche pédagogique auprès de ses 150 millions d'utilisateurs actifs.
News Publicité
Social Moov lance Message Booster : à la recherche d’une publicité efficace sur Facebook
Avec le service Message Booster, l'agence française Social Moov souhaite "maximiser" l'impact d'une campagne publicitaire sur le réseau social.
Publicité : Google teste des bandeaux sur son moteur
Google confirme avoir débuté une série de tests publicitaires visant à introduire des banderoles au sommet de ses pages de résultats de recherche.
PayPal : la CNIL monte en première ligne
Suite aux récents changements dans la politique de confidentialité de PayPal, la CNIL a souhaité avertir les utilisateurs. Elle déclenche aussi une enquête.
Publicité en ligne : Zanox investit le mode RTB
Zanox lance sa plateforme d'achat d'espace aux enchères en temps réel : Zanox Performance Display. En France, les premiers annonceurs testent le dispositif.
Publicité en ligne : Google et Facebook parlent reciblage
D'ici quelques mois, les annonceurs pourront, via la régie DoubleClick (filiale de Google), acheter des espaces publicitaires sur la plate-forme FBX opérée par Facebook.
1000 dollars l’action : Google atteint un niveau stratosphérique en Bourse
Du jamais vu : le titre Google a bondi vendredi après la publication des résultats trimestriels marqués par l'essor de la pub vidéo et mobile.
Résultats T3 – Yahoo a deux boussoles : l’audience et le mobile
Marissa Mayer n'a pas encore remis Yahoo à flot. Mais elle assure que la croissance sera au rendez-vous en 2014. Pas évident au regard des derniers résultats trimestriels.
Données personnelles : une approche publicitaire de Google+
A compter du 11 novembre, certaines données personnelles et autres contenus générés par les utilisateurs de Google+ feront l'objet d'une exploitation à des fins publicitaires.
4G : Famille Rurales accuse SFR d’entretenir le flou
Famille Rurales met en demeure SFR et laisse 8 jours à l’opérateur pour revoir ses annonces à propos de la 4G. Ce délai dépassé, l’association menace d’en venir à une action en justice.
Instagram : la publicité n’est plus un tabou
Le conditionnel n'a plus lieu d'être pour évoquer l'introduction d'espaces publicitaires sur la plate-forme de partage d'images Instagram. Ce sera le cas avant la fin de l'année, initialement aux Etats-Unis.
Dossier antitrust Google : la Commission européenne tempère à nouveau
Joaquin Almunia, commissaire à la Concurrence, veut trouver un accord à l'amiable avec Google d'ici le printemps 2014 en raison "d'avancées substantielles". Même si l'option "sanction" n'est pas écartée.
Publicité : Solocal se rapproche davantage des Google AdWords
Le groupe "Internet de proximité" (ex-PagesJaunes) a signé un accord avec Google pour mieux exploiter les Google AdWords pour le compte de ses clients TPE-PME.
Publicité en ligne : AOL, Microsoft et Yahoo reconduisent leur alliance
AOL, Microsoft et Yahoo vont oeuvrer à l'harmonisation des spécifications techniques en matière de vente automatique d'espaces publicitaires numériques.
Google Product Listing Ads : un format « e-pub » impactant selon Marin Software
Salon E-Commerce Paris 2013 : Le format publicitaire présentant les produits directement dans les résultats de recherche de Google affiche des performances très supérieures aux autres (bonus vidéo).
Google veut balayer les cookies au seuil de sa porte Chrome
Le groupe Internet projette d'écarter les cookies des éditeurs tiers pour mieux imposer les siens via le navigateur Chrome.
Publicité comportementale : Criteo enclenche son introduction en Bourse
Le fournisseur français de solutions publicitaires comportementales vise le Nasdaq. Il pourrait lever plus de 140 millions d'euros à cette occasion.
Antitrust : l’heure de vérité approche pour Google en Europe
Le commissaire à la Concurrence Joaquin Almunia va rendre "prochainement" une décision relative à l'attitude de Google, accusé de déstabiliser des pans entiers du marché Internet.
Facebook mobile : la vidéo prend vie dans le flux d’actualité
Facebook teste une fonctionnalité visant à automatiser la lecture des vidéos dans le flux d’actualité de ses applications smartphones (iOS et Android). Le groupe perçoit un nouveau canal de publicité sur mobile.
Confidentialité sur Facebook : la FTC hausse le ton
La FTC ouvre une enquête poussée sur les changements en cours de la politique de confidentialité de Facebook, qui prêtent à polémique.
Instagram fera de la place à la publicité
Instagram contiendra de la publicité à partir de 2014. Une nouvelle manne publicitaire sur mobile pour Facebook ?
Path prend le chemin du premium
Le réseau social Path lance une nouvelle offre Premium donnant à ses abonnés un accès total à ses services et retirant la publicité de son interface. Cette offre premium coûte 14,99 dollars par an.
Twitter expérimente les campagnes télé 2.0 avec TF1
Pour intensifier la monétisation de son audience en France, Twitter expérimente, avec TF1, le marketing en temps réel, via des vidéos sponsorisées assorties de spots publicitaires.
Facebook : des jeux concours sans application
Facebook permet maintenant à toute société de créer une campagne promotionnelle et de la gérer sans avoir recours à une application dédiée. L'organisation de jeux concours gagne en simplicité.
Google Glass : un nouveau regard sur la publicité ?
Google pourrait intégrer, dans ses lunettes connectées, un système de mesure d'attention de l'oeil humain. Et explorer des pistes dans le domaine de la publicité.
Google Maps entre dans l’ère de la cartographie publicitaire
Google annonce l’introduction de nouvelles publicités sur l’application smartphone de Google Maps. Un moyen de monétiser une audience qui atteint maintenant un milliard d’utilisation par mois.
Publicité en ligne : AOL investit sur le média vidéo d’Adap.tv
AOL avance ses pions sur le marché de la publicité vidéo en ligne avec l'acquisition, pour 405 millions de dollars, d'un spécialiste en la matière : Adap.tv.
LinkedIn : des femmes trop belles pour être ingénieurs ?
LinkedIn a censuré les publicités de Toptal, une plateforme d’ingénieurs prestataires qui utilisait des photos de femmes jugées trop provocantes. Problème, certaines de ces femmes étaient vraiment ingénieurs Web.
Gestion e-pub : Google AdSense arrive sur Android
L’application officielle de Google Adsense pour Android vient de faire son apparition sur Google Play Store. Les services sont basiques pour démarrer mais ils seront enrichis progressivement.
Facebook veut capter les investissements publicitaires TV
Le réseau social compte lancer un nouveau format publicitaire vidéo pour séduire les annonceurs de la télévision.