La publicité sur Internet a une mauvaise image auprès des internautes en France, selon une étude IFOP/Adyoulike. Même s'il faut nuancer les reproches à son encontre.
News Publicité
Publicité multicanal : Turn esquisse le profil de la « digital elite »
C'est la cible qui fait rêver les annonceurs. C'est la Digital Elite, selon une étude Turn (gestion des campagnes de publicité multicanal). Une niche de 2% de cyber-consommateurs super réceptifs aux messages e-marketing.
Publicis explore la « publicité live » avec AOL
Publicis Group s'associe à AOL autour du projet PAL : une initiative mondiale de publicité en temps réel reposant sur les services des deux groupes. Lancement de la plateforme prévu à la rentrée.
Antitrust – Europe : Google doit encore revoir sa copie
Les propositions de Google pour modifier ses pratiques dans la recherche et la publicité en ligne demeurent insuffisantes, estime la Commission européenne.
Google : couper le robinet publicitaire, arme absolue contre le piratage
Une initiative américaine vise à bloquer les publicités sur les services en ligne incitant au piratage. Google et sa technologie AdSense sont en première ligne.
L’e-Pub en France victime d’un paradoxe ?
Dixième "observatoire de l'e-Pub" (PriceWaterHouse Coopers - SRI - UDECAM) : il existe un "french paradoxe" entre le faible montant des investissements publicitaires et la forte adoption des écrans numériques dans l'Hexagone.
Guillaume Gélis – Zanox : « Nous cherchons des relais de croissance au-delà de l’affiliation »
Interview du P-DG de Zanox France qui, au-delà du coeur de business qui est l'affiliation, aborde des relais de croissance : RTB, call tracking…
Production numérique : Publicis s’empare de Bosz Digital en Amérique latine
Publicis vient d’acquérir Bosz Digital, installé entre le Costa Rica et la Colombie. Il renforce son pôle de production numérique au niveau régional.
Publicité en temps réel (RTB) : 1000mercis acquiert le pionnier Matiro
C'est le mariage de l'e-marketing avec la publicité en temps réel (Real Time Bidding). 1000mercis rachète Matiro (achat et optimisation algorithmique de la publicité sur les ad exchanges).
Facebook dissocie les contenus dévalorisants pour préserver l’image des annonceurs
Facebook annonce une nouvelle politique d’association des publicités et des pages sur son réseau social pour respecter l'image de marque des annonceurs.
Chris Lien – Marin Software : « Le nombre de terminaux mobiles connectés en France suscite notre intérêt »
De passage à Paris, Chris Lien, P-DG de Marin Software, revient sur l'entrée au New York Stock Exchange de sa société et partage sa vision de l'évolution du marché adTech en France et dans le monde.
Vincent TESSIER – TRADEMOB : « La fraude au clic atteint 40% sur les mobiles »
Branché sur les principaux adnetworks mobiles européens, américains ou asiatiques, TRADEMOB est en mesure de générer des téléchargements, des leads ou des clics pour ses clients, tout en trackant une partie des actions des mobinautes.
Facebook vise le secteur de l’e-commerce
Le réseau social de Mark Zuckerberg se donne de nouveaux moyens pour embarquer les sites marchands dans une dimension social commerce.
Recherche en ligne : la FTC prône un code de distinction des contenus publicitaires
La Federal Trade Commission invite les fournisseurs de services de recherche en ligne à distinguer plus clairement, dans leurs pages de résultats, les contenus à caractère publicitaire.
Facebook : un million d’annonceurs adeptes du réseau social
Le groupe Internet de Mark Zuckerberg attire des profils d'annonceurs variés. Il compte de plus en plus sur la publicité mobile.
Facebook : des commentaires tout en images
Depuis ce 19 juin, il est possible d'insérer, dans les commentaires Facebook, des images fixes. Une conception visuelle qui intéressera autant les annonceurs que les utilisateurs finaux.
Publicité : Twitter se raproche du groupe WPP
Twitter renforce ses liens avec les annonceurs au moyen d’un partenariat stratégique avec le groupe britannique WPP, qui utilisera les données de la plate-forme pour affiner les campagnes publicitaires de ses clients.
Razzia publicitaire de YouTube sur mobile
Une fourchette de 20 à 25% du chiffre d'affaires de YouTube serait générée via les terminaux mobiles (smartphones et tablettes). Dans cette configuration, le business a triplé au cours des 6 derniers mois.
Vidéo Eric Gueilhers – MyThings : « Retargeting : nous sommes le leader en France »
Interview du directeur général de MyThings France (retargetting publicitaire), qui fait le point sur le business et sur les perspectives dans le m-commerce, le social commerce et plus globalement le commerce connecté.
Publicité ciblée et musique : Cellfish acquiert ToneMedia
Cellfish, la société d'édition d'applications mobiles de Fabrice Sergent, s'associe ToneMedia dans un effort de consolidation de son expertise en matière de monétisation d'audience.
Marketing mobile : Fidzup a levé 300 000 euros
Fidzup, spécialisé dans les solutions mobiles de marketing et de publicité pour les enseignes et les centres commerciaux, a levé 300 000 euros auprès de plusieurs réseaux de business angels.
Antitrust : une nouvelle enquête visant Google se profile-t-elle aux Etats-Unis ?
La FTC aurait ouvert une nouvelle procédure contre Google à propos de solutions publicitaires héritées de DoubleClick qui déstabiliserait le marché.
e-Publicité : la régie vidéo StickyAds.tv a levé 3,1 millions d’euros
La régie publicitaire de vidéos instream StickyAds.tv a bouclé un deuxième tour de table de 3,1 millions d’euros, destiné à optimiser le développement de ses technologies propriétaires.
Antitrust : les propositions de Google sont-elles crédibles en Europe ?
La Commission européenne demande "aux parties intéressées" de prendre position sur les engagements de Google en matière de recherche et de pub en ligne. Le groupe Internet est accusé de déstabiliser ces marchés (bonus tableau synthèse) ...
Twitter se rapproche du groupe Publicis
Twitter renforce ses liens avec les annonceurs au moyen d'un partenariat stratégique avec le réseau média Starcom MediaVest, rattaché au groupe Publicis.
Publicité ciblée : Twitter opte pour la méthode mot-clé
Avec la promesse de toucher les consommateurs "à l'instant T", Twitter ouvre aux annonceurs une nouvelle méthode de diffusion de la publicité ciblée, basée sur les mots-clés qui figurent dans les tweets.
Antitrust : Google tente d’éviter la sanction en Europe
Le groupe Internet a émis des engagements pour respecter la concurrence dans les secteurs de la recherche et de la publicité sur Internet . La Commission européenne consulte le marché puis tranchera.
Buzz marketing : les meilleures blagues Carambar sont-elles les plus courtes ?
La campagne de la marque Carambar, faisant croire au remplacement de ses fameuses blagues par des messages ludo-éducatifs, a remporté un immense succès.
Google News déréférencera les publi-rédactionnels
Google fait une petite mise au point : les articles dits d’"actualité" qui intègreront des liens promotionnels, ou seront à visée commerciale, seront déréférencés de Google News.