Le Managing Director de Smart AdServer (gestion des bannières publicitaires) revient sur l'impact des places de marché (AdExchange) proposant à ses clients des technologies d'achat d'espace en temps réel (Real Time Bidding).
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Facebook élargit les horizons du ciblage publicitaire
Avec le concours de spécialistes du marketing comportemental, Facebook introduit une nouvelle dimension dans le ciblage publicitaire de ses utilisateurs.
Publicité vidéo et RTB : TubeMogul intègre la place de marché StickyXchange en France
TubeMogul, spécialiste américain de l'achat d'espace publicitaire vidéo automatisé, s'intègre à l'AdExchange vidéo du françaisStickyAdstv.
Publicité : Facebook multiplie les accès pour séduire les annonceurs français
Enquête sur le business de la publicité de Facebook en France, qui se présente comme un champion de la recommandation virale et de la publicité sur mobile. La dimension RTB prend ses marques.
Publicité : l’écran mobile s’impose mais les annonceurs ne suivent pas
Comme chaque année, SFR Régie et l'agence GroupM se sont associés pour présenter les conclusions de leur "observatoire des écrans connectés".
Google supprime les outils de blocage de pub de son Google Play
Google a décidé unilatéralement de retirer de son kiosque Android Google Play les applications servant d'outils de blocage de publicités.
La publicité sur les moteurs de recherche inefficace pour les grandes marques ?
Selon une étude américaine, la publicité sur les moteurs de recherche comme Google, ou "search engine marketing", ne représenterait qu’un faible retour sur investissement pour les marques connues.
Blocage des cookies publicitaires : IAB France s’élève contre la décision de la fondation Mozilla
En bloquant par défaut les cookies publicitaires dans Firefox, l’association IAB France accuse la fondation Mozilla de mettre en péril la bonne santé du marché de la publicité en ligne.
Blocage publicitaire : Free ravive le souvenir de l’AdGate
Le blocage publicitaire de Free, qui a soulevé la question des rapports entre FAI et prestataires de services Internet, est de retour sur les boîtiers Freebox Révolution.
Amazon inaugure sa régie publicitaire pour Android
Amazon vient marcher sur les plates-bandes du réseau Google AdMob avec une régie publicitaire qui permettra aux développeurs de monétiser leurs applications Android.
Google France perd son directeur général
Jean-Marc Tassetto va quitter Google "pour développer un projet entrepreneurial". Son remplaçant vient...d'Australie (bonus vidéo YouTube).
Publicité : Facebook absorbe Atlas pour mieux cibler Google
Le réseau social acquiert un des outils de mesure de performance publicitaire issue du rachat d'aQuantive par Microsoft. Il veut rattraper Google dans la publicité en ligne.
2 mobinautes sur 3 ont déjà fait « une dépense » via un smartphone
Le m-commerce et la publicité mobile séduisent de plus en plus de consommateurs en France et dans le monde, indique une étude du réseau publicitaire InMobi (bonus infographie).
Publicité RTB : LeadMedia acquiert Gamned
LeadMedia Group (e-marketing) procède au rachat de Gamned, qui exploite une plateforme de publicité RTB. Montant de la transaction : 5,2 millions d'euros.
Christophe Dané, Omnicom : « Nos sommes prêts à payer le prix pour que nos clients puissent être vus ! »
Directeur Général en charge des activités digitales d’Omnicom Media Group, Christophe Dané revient sur le développement de cette agence, qui met résolument le cap sur la vidéo, le mobile, les AdExchanges et le marketing à la performanc ...
Twitter donne un coup de fouet à son API dédiée à la publicité
Twitter optimise la gestion des campagnes publicitaires sur son service, via sa nouvelle API Twitter Ads, capable de mieux gérer les outils multi-canaux utilisés par les annonceurs.
Nissan et Shazam font entrer la pub dans l’ère de la social TV
Conçu par une agence de communication française, un spot télé pour le nouveau modèle de véhicule Nissan Qashqaï propose un bonus via mobile en exploitant l'application Shazam.
e-Publicité : Yahoo raffermit ses liens avec Google
Yahoo et Google sont désormais partenaires dans le domaine de la publicité en ligne : la firme de Sunnyvale pourra afficher sur ses pages des publicités contextualisées fournit par Google AdSense et AdMob.
Google ancre AdWords dans l’ère post-PC
Pour s'adapter aux enjeux complexes de l'ère post-PC et à ses influences sur les modes de consommation, Google contextualise la publicité en ligne émise via sa régie AdWords.
Publicité trompeuse : Google mis hors de cause en Australie
Après six ans de procès en Australie, Google est blanchi de tout soupçon concernant son implication dans la diffusion de publicité trompeuse via les liens sponsorisés de son moteur de recherche.
e-Publicité : la régie Internet Adyoulike a levé 1,2 million d’euros
La régie Internet Adyoulike, spécialisée dans les captchas publicitaires, a bouclé un tour de table de 1,2 million d’euros pour notamment se développer à l’international.
Publicité vidéo sur Internet : forte progression en 2012
Selon AdVideum, les investissements publicitaires dans la vidéo sur Internet, mais aussi le nombre d'annonceurs et de campagnes, sont en nette hausse.
Geolid lève 3 millions d’euros afin de défier les Pages Jaunes
Spécialiste de la communication sur internet, Geolid annonce une levée de fonds de 3 M€ auprès de Hi Inov, du FSN-PME et d’A Plus Finance.
Guillaume de La Fléchère : « Neo@Ogilvy peut réconcilier branding et performance »
Directeur Général de Neo@Ogilvy, une agence conseil en stratégie & achat d'espace Media, Guillaume de La Fléchère revient sur les dernières tendances de l'observatoire SRI / UDECAM / Cap Gemini de l'e-publicité et partage son ana ...
Christophe Muller : « Sur Youtube, 1000 partenaires gagnent plus de 100 000 dollars par an »
Directeur des Partenariats Youtube, Christophe MULLER était présent au lancement de la "SACD Youtube académie", lancée en partenariat avec la société des auteurs et compositeurs dramatiques. En plein débat sur la neutralité du net, il ...
Croissance décevante pour la E-Publicité française
Pour la neuvième édition de l'observatoire de l'E-Pub, le syndicat des régie internet, l'UDECAM et Cap Gemini ont dépeint un secteur de la publicité en ligne en faible croissance rattrapé par la crise économique.
Dominique Blanc, Mediamind : » il faut rendre la publicité utile aux consommateurs »
Directeur général de Mediamind, une filiale du groupe américain DG, Dominique Blanc évoque les ambitions de sa société sur le marché français, présente sa technologie de mesure de la visibilité publicitaire et partage son analyse du "A ...
Jérôme Letu-Montois (E-Marketing Paris) : « Un salon ne peut pas être virtuel, c’est antinomique »
Directeur des Opérations E-Business SAS (Groupe Comexposium), Jérôme LETU-MONTOIS revient sur l'organisation, fin janvier, de la 7ème édition du salon E-marketing, consacré cette année au thème du "Real Time Marketing".
Pub bloquée chez Free : l’AFDEL évoque « une remise en cause inédite » de la neutralité du Net
Le club des éditeurs de logiciels et de services cloud en appelle au(x) régulateur(s) pour garantir un "Internet ouvert et gratuit" et éviter le filtrage abusif de contenus.
Free ne bloque plus la pub, la crise est finie selon le gouvernement
Fleur Pellerin, ministre de l'Economie numérique, souligne la "bonne volonté de Free" qui va procéder au déblocage publicitaire. Mais il reste des questions de fond après le buzz.