Dans la matinée, Fleur Pellerin, ministre de l’Economie numérique, rencontre des acteurs du Web inquiets par le blocage de la publicité sur le réseau Free. Puis, elle doit s'entretenir avec le DG du FAI. Google serait l'unique cible d ...
News Publicité
Philippe SEIGNOL, Performics : « L’AdExchange, c’est la revanche du display sur la performance »
Président de Performics (Zenith Optimedia, groupe PUBLICIS), Philippe Seignol réagit aux derniers chiffres de l'observatoire de l'E-pub et partage sa vision de l'avenir de la publicité : adexchange, RTB, vidéo, réseaux sociaux et mobil ...
Free n’aime plus la pub. Reste à savoir vraiment pourquoi.
Une récente mise à jour de la Freebox bloque par défaut la publicité aux abonnés Free. Signe de tension avec Google ? Un nouveau coup d'éclat signé Xavier Niel ? Le gouvernement attend des réponses prochainement.
Antitrust : la FTC lâche Google après avoir obtenu des concessions
La Federal Trade Commission, autorité américaine chargée de faire respecter les règles de concurrence, met un terme à l'enquête antitrust visant Google. Mais le groupe Internet devra adopter de nouvelles règles : publicité, recherche, ...
Quiz : Etes-vous incollable sur la publicité en ligne ?
15 questions pour évaluer l’état de vos connaissances sur la publicité sur Internet avec notre nouveau quiz ITespresso.
Publicis met la main sur les agences numériques Rokkan et Monterosa
Le groupe de communication français Publicis a acquis deux nouvelles agences de publicité et de communication interactive sur mobile : le Suédois Monterose et l’Américain Rokkan.
Facebook : la publicité plus belle en vidéo ?
Facebook aurait dans l'idée d'exploiter le format vidéo pour diffuser de la publicité dans les flux d'actualités de ses membres, sur le Web et les terminaux mobiles.
Benny Arbel (MyThings) : « Le pretargeting par reconnaissance visuelle est vraiment innovant »
MyThings vient d’annoncer une première dans le domaine du ciblage publicitaire. Interview croisée avec le CEO Benny Arbel et le responsable R&D Iftah Gideoni et réalisée en Israël.
MyThings explore le préciblage publicitaire basée sur la reconnaissance visuelle
MyThings vient de dévoiler sa nouvelle solution de "pretargeting" (préciblage publicitaire) qui, pour la première fois, est basée sur l’identification visuelle de produits.
Publicité en ligne : Facebook et Microsoft veulent déstabiliser Google
Facebook voudrait racheter une technologie d'adserving dont Microsoft a héritée avec le rachat d'aQuantive en 2007.
Facebook et Twitter : La publicité, à tout prix ?
Pressés d'engranger davantage de revenus publicitaires, les réseaux sociaux stars agacent leurs utilisateurs, annonceurs et partenaires.
La vice-présidente de l’Assemblée nationale veut refaire Google
Sandrine Mazetier veut mettre un terme à la position dominante de Google et demande une intervention du gouvernement "en cas de carence des autorités de régulation".
Real Time Bidding : un système d’achat de publicité qui s’impose en Amérique du Nord
Dans le domaine de la publicité sur Internet, le RTB (Real Time Bidding) devient le système le plus utilisé par les grandes enseignes d'Amérique du Nord, selon Index Platform.
e-Marketing : Ligatus France cherche à simplifier la gestion des campagnes publicitaires
DirectAds, la nouvelle plate-forme publicitaire de la régie de marketing à la performance Ligatus France, permet aux annonceurs de faciliter la création, la gestion et le suivi de leurs campagnes publicitaires en ligne.
Tinkoff : comment faire des affaires dans l’Internet russe ?
RUSSIE : Entrepreneur en série, Oleg Tinkov était de passage à Londres début Octobre pour parler de ses derniers projets : Tinkoff Credit Systems et Tinkoff Digital. Notre reporter Max Smolask a eu l'opportunité de l'écouter.
Facebook ouvre son service de publicité pour son application mobile
Après un test de quelques semaines, Facebook permet à tous les éditeurs et développeurs de faire la promotion sur sa version mobile de leurs applications pour iOS et Android.
Benny Arbel (MyThings) : « Publicité contextuelle : la France est un marché majeur »
Salon E-Commerce 2012 : Benny Arbel, CEO de MyThings, aborde le business du retargeting et les perspectives de reciblage publicitaire en France.
Antitrust : les concessions de Google sont-elles suffisantes en Europe ?
Dans un souci de transparence, Google accepterait d'identifier clairement ses propres services lorsque les résultats de recherche s'affichent. La Commission européenne n'exclut pas de poursuivre l'enquête.
Gianni Pulli (Google) : « On ne peut plus opposer branding et performance »
Avec la publication d'un livre blanc sur la publicité, Gianni Pulli, Directeur Branding chez Google France, revient sur les ambitions du groupe Internet dans l'univers du "display"...(bonus étude en galerie images)
e-Publicité : Weborama investit la Russie grâce à Interactive Services
Spécialiste de la publicité ciblée, Weborama a acquis 51% de l’agence de marketing mobile russe Interactive Services.
Publicité : Facebook demande aux entreprises de mettre la main au porte-monnaie
Afin d’assurer un peu plus la monétisation de son audience, Facebook a décidé de rendre payant son service de publicité pour les entreprises, qui pourront lancer une campagne promotionnelle sur le réseau social pour 5 dollars minimum p ...
Vidéo Edgar Baudin (Gamned) : le real time bidding a bouleversé la publicité en ligne
E-Commerce 2012 : Gamned surfe sur le Real-Time Bidding ou comment écouler de la publicité sur des places de marché d'achat d'espaces aux enchères. Pour cerner les rouages de cette transformation "e-pub", c'est par ici.
Criteo prend ses marques avec la publicité temps réel sur Facebook
Le spécialiste de la publicité comportementale (d'origine française) intègre le programme Facebook Exchange qui fonctionne sur le principe des enchères en temps réel.
Kindle Fire HD : il faudra payer pour se passer de la pub
Amazon compte exploiter la publicité pour accélérer la rentabilité de sa nouvelle gamme de tablettes. Il faudra payer un supplément pour s'extraire du modèle.
e-Publicité : le spécialiste du RTB Gamned lève 1,5 million d’euros
Installé sur le créneau des places de marché d’achat d’espaces aux enchères, Gamned a finalisé un tour de table de 1,5 million d’euros, pour développer son pôle de R&D.
e-Musique : Beezik réussit le grand chelem avec le ralliement de Warner Music
Avec l'accord signé avec Warner Music, Beezik fanfaronne. C'est la seule plateforme qui propose de télécharger gratuitement et légalement 8 millions de titres d’artistes en provenance des 4 majors.
Facebook insère de la publicité dans son moteur de recherche
Facebook a décidé d’insérer des liens sponsorisés dans les résultats de recherche de son moteur. La publicité prend donc un peu plus ses quartiers sur le réseau social.
La publicité de plus en plus envahissante sur Facebook ?
Facebook teste un nouveau format publicitaire : l’insertion de réclames non sollicitées pour des marques ou des produits dans les flux d’actualité des membres du réseau social.
L’application mobile de Facebook s’ouvre à la publicité
Afin de davantage monétiser son audience mobile, Facebook a décidé de permettre aux éditeurs et développeurs de faire la promotion de leurs applications mobile sur le flux d’actualité des mobinautes.
Promoted Updates : Foursquare affine le marketing géolocalisé
Foursquare tente une approche géolocalisée du marketing avec le pilote Promoted Update : les enseignes ou marques adressent aux mobinautes des recommandations ciblées.