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RGPD : Facebook administre une piqûre de rappel aux annonceurs
Facebook rappelle aux annonceurs les obligations qui pourraient, sous le régime du RGPD, leur échoir en tant que responsables du traitement de données.
Interview vidéo Médiarithmics : « Consolider notre position en France, dupliquer le modèle au-delà »
Data Festival 2017 : Grégoire Frémiot, VP sales & marketing de Mediarithmics, aborde l'essor de la start-up ancrée dans la publicité digitale, l'accord avec l'Alliance Gravity et la vision business.
Facebook veut stopper la « course aux fonctionnalités » sur Messenger
Dans la lignée du patron de Facebook, qui prône un « retour aux fondamentaux », le responsable de Messenger annonce une « simplification » du service.
Facebook France vise une révolution fiscale en 2018
La réforme annoncée par Facebook en matière de comptabilisation des revenus publicitaires sera effective cette année en France.
Optimisation fiscale : Google aime encore plus les Bermudes
En 2016, Google a fait passer par les Bermudes un montant de presque 20 milliards de dollars pour échapper à l'impôt sur les sociétés établi dans les pays européens.
Distribution audiovisuelle : SFR trouve un « accord de paix » avec M6 et TF1
Les abonnés SFR disposeront d'une offre TV enrichie du côté du groupe M6. Un accord similaire avait été trouvé avec TF1 après une période de tension.
Confidentialité Web: des traceurs dupent les gestionnaires de mots de passe des navigateurs
Des experts américains de la confidentialité Web ont identifié deux scripts de cibleurs publicitaires capables de détourner les outils de gestion des mots de passe de sites Web proposés par les navigateurs.
Google Chrome: préparez-vous au bloqueur de pub indigeste
Google s'engage à intégrer son dispositif adblocking dans son navigateur Chrome à partir de la mi-février.
Snap : recherche start-up européennes pour affaires publicitaires
Snap étend à l'Europe son programme « Accelerate » qui vise à familiariser les start-up à l'usage de ses solutions publicitaires autour de l'application Snapchat.
Facebook ajoute une brique pre-roll à son édifice publicitaire
Face au média télévisuel et au duo Google - YouTube, Facebook fait évoluer sa stratégie en matière de distribution et de monétisation des contenus vidéo.
Instagram se met aux hashtags pour faciliter le suivi des contenus
Instagram introduit une nouvelle manière d’interagir sur son app à travers les hashtags popularisés par Twitter.
Adloop : une levée d’amorçage dans l’attribution marketing chez Station F
Hébergé à Station F avec ses technologies d'attribution marketing exploitées sous la marque Adloop, AREIA lève 1 million d'euros.
Airbnb pense croissance externe pour élargir sa communauté
Airbnb a fait l'acquisition d'AdBasis et d'Accomable, qui optimisent respectivement la performance publicitaire et l'expérience des voyageurs à mobilité réduite.
Résultats Facebook : un empire publicitaire à défendre
Facebook promet davantage d'investissements pour sécuriser l'exploitation de la publicité, qui a rapporté plus de 10 milliards de dollars au 3e trimestre.
Twitter et la Russie : un blocage publicitaire qui divise
Twitter a interdit l'achat de publicité par deux médias affiliés au Kremlin. L'initiative divise au regard des enjeux de liberté d'expression.
Google et la presse : échange abonnés contre revenus
Google compte aider les éditeurs de presse à recruter des abonnés moyennant un partage de revenus, sur un modèle plus « généreux » qu'avec les annonceurs.
relevanC: Casino et RedPill aux confins des données clients relatives à la grande distribution
A travers la start-up relevanC, le duo Casino et RedPill veut optimiser la data marketing à partir de la consommation en magasin et de la navigation online.
Google France va pousser les murs pour grandir
Dans Les Echos, Sébastien Missoffe, DG de Google France, évoque un bond dans le recrutement en France lié à l'essor des activités au niveau national.
Criteo prône l’union des marques et des commerçants face à Amazon
Criteo greffe des services d'acquisition et de réactivation à son Shopper Graph, constitué avec l'aide de ses clients sous l'angle de l'union face à Amazon.
Élections américaines : la Russie se serait aussi branchée sur Google
Comme Facebook et Twitter, Google n'aurait pas échappé à l'ingérence russe sur les plates-formes Internet lors de la campagne présidentielle aux États-Unis.
Élections américaines : cette « pagaille » que la Russie a semée sur Facebook
Washington tente de faire la lumière sur la façon dont Moscou a utilisé le canal Facebook pour influencer l'issue des dernières présidentielles.
Facebook tente d’assainir sa position sur l’échiquier politique
Facebook prend des engagements pour éviter que son réseau social soit exploité abusivement à des fins politiques.
Antitrust : Google Shopping se montrerait plus souple avec ses concurrents
Selon Reuters, Google serait prêt à laisser à ses rivaux les meilleurs espaces publicitaires sur Googe Shopping qui seraient négociés aux enchères.
Publicité programmatique : Rocket Fuel bascule chez Sizmek
Sizmek a bouclé le rachat de Rocket Fuel en vue de consolider son influence dans la publicité programmatique côté acheteur (annonceurs, agences).
Publicité : Facebook s’engage pour préserver l’image des marques
Facebook offre des garanties et des outils aux annonceurs soucieux de ne pas voir leurs marques associées à du contenu indésirable.
AdTech : Seedtag lève des fonds pour pousser la pub dans l’image
La start-up madrilène Seedtag (et présente en France) lève deux millions d'euros qui serviront à élargir l'influence de sa technologie "In-Image advertising".
LinkedIn pense mobile et publicité native pour son Audience Network
Nouvelle version pour l'Audience Network, par lequel LinkedIn élargit la diffusion publicitaire à des applications et sites tiers.
Data marketing : Mediarithmics accélère après avoir séduit l’Alliance Gravity
Mediarithmics lève 3 millions d'euros auprès de Ventech pour développer sa plateforme de data marketing et favoriser sa croissance en Europe.