La nouvelle CEO est consciente qu'il faut créer une nouvelle dynamique autour de Yahoo. Les résultats du deuxième trimestre le prouvent.
News Publicité
Publicité: Facebook veut cerner les mobinautes en fonction des applications téléchargées
Facebook envisage de cibler les mobinautes et leur adresser de la publicité en fonction des applications qu'ils utilisent.
Yahoo – Facebook : un terrain d’entente pour les brevets et la pub
Facebook et Yahoo nouent des accords de licences croisées concernant l'exploitation de brevets, notamment publicitaires, sur leurs espaces en ligne respectifs. Les deux parties coupent par là même court à leur contentieux judiciaire am ...
La division Online Services de Microsoft sape les performances du groupe
Le groupe de Steve Ballmer a déprécié des actifs de sa division de services en ligne à hauteur de 6,2 milliards de dollars. Il paie encore le rachat à prix d'or de la régie aQuantive en 2007.
Antitrust : Google fait des propositions à la Commission européenne
Sous le coup d'une enquête menée par l'UE pour abus de position dominante, Google propose de "régler les quatre grands sujets d'inquiétude".
Microsoft France taille dans ses effectifs
Microsoft France a annoncé ce 29 juin un mini plan social de départs volontaires et de reclassements de 30 de ses collaborateurs travaillant pour la division Advertising & Online.
Fiscalité numérique : les propositions Marini 2.0 font bondir des cercles du Net
Au nom de "l'équité fiscale", le sénateur Philippe Marini (Oise, UMP) relance une série de propositions pour taxer les acteurs du numérique, français et internationaux. L'ASIC et la FEVAD montent au front.
Jean-Baptiste Rudelle, Criteo : « Nous allons continuer à renforcer nos capacités big data temps réel »
Co-fondateur de Criteo, Jean-Baptiste Rudelle était de passage à Paris pour inaugurer le nouveau Criteo Lab, un centre de R&D de 10 000 M2 destiné à accueillir plus d'une centaine d'ingénieurs et inventer la pub de demain
Twitter : Nike réprimandé pour publicité déguisée au Royaume-Uni
L’Advertising Standards Authority (ASA), l’organisme britannique en charge de la régulation de la publicité, a condamné Nike pour l’insertion d’une publicité déguisée sur les comptes Twitter de 2 joueurs de football.
Yaboo veut relancer la machine publicitaire
Michael Barrett (ex-AdMeld vendu à Google) prend les fonctions de Chief Revenue Officer chez Yahoo avec une mission de développer le chiffre d'affaires publicitaire.
Facebook va exploiter la vente de publicité aux enchères en temps réel
Facebook Exchange va reposer sur un système Real Time Bidding pour optimiser les revenus publicitaires sur le réseau social.
e-Publicité : les campagnes marketing sur Facebook sont-elles efficaces ?
Si Ipsos affirme que les campagnes publicitaires sur Facebook n’influent que peu sur les achats des produits d’une marque par les internautes, ComScore et Facebook s’évertuent à prouver le contraire.
e-Publicité : PubMatic lève 45 millions de dollars
La start-up PubMatic, spécialisée dans l’automatisation de la publicité avec sa plate-forme de vente média en temps réel destinée aux éditeurs Internet, a finalisé un tour de table de 45 millions de dollars.
e-Publicité : Weborama acquiert Datvantage, spécialiste de l’exploitation de données
Spécialiste de la publicité ciblée, Weborama vient de procéder au rachat de la société française Datvantage, qui a développé une plate-forme de gestion et d’échange de données comportementales sur les internautes.
e-Publicité : 24/7 Media profite du savoir-faire de Microsoft Advertising
L’agence de marketing digital 24/7 Media et Microsoft Advertising ont conclu un partenariat technologique autour de la publicité sur Internet.
Antitrust : la Commission européenne adopte la riposte graduée face à Google
Bruxelles s'inquiète des pratiques de business de Google dans quatre domaines : recherche, contenu et publicité. Le moteur a quelques semaines pour réviser son approche.
La publicité sur Facebook ne fait pas rêver General Motors
Le constructeur automobile américain GM (troisième plus gros annonceur du pays) est déçu par le ROI sur la pub sur Facebook. Mais il aime bien les pages fan gratuites.
De la publicité sur Wikipedia ? Alerte au virus
Wikipedia met en garde ses lecteurs : ceux qui voient de la publicité sur l'encyclopédie libre et gratuite sont probablement infectés par un virus.
Julien Leroy (AdVideum) : « La publicité vidéo va croître à nouveau de 100% en 2012 »
Fondateur et dirigeant d'Advideum, Julien Leroy revient sur le positionnement de cette régie spécialisée dans la publicité vidéo.
Publicité : Yahoo France gagne son procès contre NextRadioTV
Le tribunal de commerce de Paris a condamné le groupe média à verser 1,5 million d'euros à la régie du groupe Internet pour rupture abusive de contrat. Un accord transactionnel a suivi pour boucler l'affaire.
Moteur – publicité : l’accord entre Microsoft et Yahoo se concrétise enfin en France
La déclinaison européenne de l'Alliance Search liant Microsoft et Yahoo (accord publicitaire portant sur les liens sponsorisés sur les moteurs) a pris du retard. Mais cela se débloque dans six pays, dont la France.
YouTube multiplie l’offre de chaînes pros
YouTube attire une audience énorme mais peine à la rentabiliser. Pour attirer les annonceurs, elle leur présente ce soir de nouvelles chaînes professionnelles.
Google Shopping se lance dans la comparaison de cartes de crédits
Un nouveau service de Google Shopping affiche une comparaison entre cartes de crédits et comptes bancaires aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Mais il suscite déjà des critiques.
Publicité : Google AdWords fait son cinéma sur YouTube
Les campagnes de publicités vidéos sur YouTube deviennent plus simples à gérer avec le concours de Google AdWords.
Tumblr se donne un peu d’air avec la publicité
Par la voix de son P-DG David Karp, Tumblr évoque la nécessité d'une réforme de son modèle économique. La plate-forme, qui atteint une masse critique, s'ouvre aux annonceurs, nouvelle source de revenus.
Yahoo remanie ses divisions pour coller à ses priorités
Sur fond de restructuration, le groupe Internet se ré-organise en trois divisions : "Consommateur" (services et produits), "Régions" (relations annonceurs) et "Technologies" (infrastructures, plateformes).
e-Publicité : Criteo s’attache le savoir-faire de DoubleVerify
Criteo a conclu un partenariat avec DoubleVerify, spécialiste de la vérification publicitaire online, pour permettre aux annonceurs de sécuriser la diffusion de leurs publicités.
Google – Europe : l’enquête antitrust risque d’être accablante
La Commission européenne compte prendre une décision ce mois-ci à propos de l'enquête visant Google pour abus présumé de position dominante. Un dossier dense qui continue à être alimenté à charge.
Nouvel iPad : la 4G perturbe le démarrage commercial en Australie
Apple va proposer aux clients australiens de son nouvel iPad de les rembourser, la tablette n'étant pas compatible avec les réseaux 4G locaux.
Brevets : Google veut faire la pluie et le beau temps dans ses pubs
Google a déposé un brevet lui permettant de proposer des publicités pour les utilisateurs de smartphones basées sur leur environnement, particulièrement la météo.