Une étude de trois chercheurs américains révèle que la consommation énergétique des applications gratuites dédiées aux smartphones est presque entièrement consacrée à la publicité.
News Publicité
Vidéo Olivier Chouraki (Madgic) : « Nous sommes un optimiseur de revenus dans la publicité mobile »
Salon LeMobile 2012 : Madgic exploite une plate-forme d'agrégation de serveurs publicitaires. Un système d'optimisation qui permet d'augmenter les revenus des éditeurs de sites et développeurs d'applications mobiles.
Twitter et American Express s’associent autour du couponing
Les clients du groupe américain American Express peuvent désormais facilement obtenir des coupons de réduction dans certaines enseignes en synchronisant leur carte de crédit avec leur compte Twitter.
Publicité vidéo : Ebuzzing s’offre les services de BeeAd
Ebuzzing, spécialiste du Social Media Advertising, vient de racheter la plate-forme de diffusion de publicité vidéo BeeAd, fondée par les créateurs du site de téléchargement de musique BeeZik.
Navigateur : Google Chrome intégrera aussi une option contre la traque publicitaire
En suivant un mouvement de grande ampleur sur la planète Web permettant aux internautes d'échapper à la publicité, Google va intégrer une option dans ce sens sur son browser Chrome.
Dorota Smaggia (Unruly) : « Notre univers c’est le web social »
Spécialiste de la vidéo publicitaire, Unruly Media s'impose progressivement sur le marché français. Interview de Dorota Smaggia, Managing Director de Unruly Media France, qui revient sur le positionnement de cette régie et acteur du ...
Navigateur : Opera s’empare de deux spécialistes de la publicité mobile
Opera Software se renforce dans la publicité mobile avec le rachat des régies Mobile Theory et 4th Screen Advertising. L'éditeur norvégien du navigateur veut couvrir l'Europe et les Etats-Unis.
Twitter ouvre la publicité aux petites entreprises
Twitter veut ouvrir sa plate-forme sociale aux petits annonceurs, en leur proposant un outil de gestion automatique des campagnes.
Orange réfute tout espionnage de ses abonnés mobiles
Accusé d'extorquer à ses abonnés mobiles des données d'usage et de navigation en vue d'une exploitation commerciale, Orange balaie les critiques émises à son encontre.
Vidéo David Bianovici (Marin Software) : « Campagnes pub : tous les paramètres sont restitués dans le cloud »
Alors que Marin Software boucle un tour de table de 30 millions de dollars, ITespresso.fr diffuse une interview du directeur commercial pour la zone Europe du Sud réalisée fin janvier lors du salon E-Marketing à Paris.
e-Marketing : Marin Software séduit SAP Ventures lors d’un tour de table
Le fournisseur américain d'une solution de gestion des campagnes de pub en ligne disponible en mode SaaS lève 30 millions de dollars, notamment auprès du fonds corporate de SAP.
Publicité : la plate-forme VideoPlaza lève 12 millions de dollars
La plate-forme VideoPlaza, permettant aux diffuseurs et aux médias de monétiser leurs vidéos grâce à la publicité, vient de finaliser un deuxième tour de table de 12 millions de dollars.
Scanbucks, prochaine application phare de la publicité mobile ?
L’application mobile Scanbucks, pour Android et iPhone, éditée par la jeune pousse française Distribeo, a bouclé un tour de table. Elle permet notamment de cumuler des points grâce aux scans de codes-barres de produits.
Résultats Hi-media : c’est dur la pub, c’est plus encourageant avec l’e-paiement
Le groupe Hi-media (régie, éditeur médias, solutions e-paiement) publie un chiffre d'affaires en hausse de 4% pour 2011. Le volet publicité souffre de la conjoncture. Tandis qu'Allopass (micro-paiement) change de braquet.
Marketing numérique : Publicis s’offre Mediagong
Le groupe français de communication Publicis a racheté l’agence numérique française Mediagong, qui sera intégrée au réseau d’agences de publicité du groupe Leo Burnett France.
La Timeline de Facebook va se transformer en business e-pub
La fonction "Votre journal" en français - en cours de généralisation sur Facebook - intègre la stratégie globale de monétisation du réseau social. Un levier publicitaire qui serait précieux pour l'entrée en Bourse.
Facebook fait de la publicité ciblée son fer de lance pour 2012
Facebook fait de la publicité ciblée l'un de ses fers de lance pour 2012. Allié à la dimension sociale de l'Open Graph, le concept devrait rapprocher les internautes et les marques.
Position dominante : Navx revient à l’assaut de Google
Navx réclame à Google une indemnisation de 23 millions d'euros. Après avait gagné en 2010 une première manche contre le groupe Internet et ses pratiques publicitaires discriminatoires, "l'assistant d'aide à la conduite" a pu fourbir ...
Winiti : un bloqueur de publicité pour la bonne cause
L'application Winiti propose aux internautes d'éviter une surexposition publicitaire. Les revenus de la société e-marketing sont partagés à 50 % avec des associations caritatives.
Samsung tacle l’iPhone 4S avec humour
Dans la guerre des smartphones, Samsung se déplace sur le terrain de la communication et de l'humour face à Apple. Pas sûr que le camp adverse apprécie...
Publicité en ligne : Microsoft, Yahoo et AOL scellent une nouvelle alliance
Pour concurrencer Google et Facebook, Microsoft, Yahoo et AOL viennent de monter une alliance dans la publicité en ligne. Objectif : écouler leurs encarts illustrés et bannières publicitaires invendus.
E-marketing : Adconion Media se renforce sur le secteur de la publicité vidéo en ligne
Le réseau publicitaire numérique Adconion Media a acquis Smartclip, spécialisé dans la publicité vidéo en ligne, lui permettant de s’implanter sur les marchés de pays émergents et de renforcer ses offres vidéo.
Google AdWords Express : initiation des TPE-PME à la pub sur Internet
Google décline sa solution publicitaire AdWords en une version basique. Les entreprises novices peuvent créer aisément une campagne marketing locale sur les services de Google (bonus vidéo).
Google et l’Internet mobile, vite, vite, ça presse…
Google rallie annonceurs et e-commerçants sous la bannière d'un Internet mobile en pleine croissance. A cet effet, la campagne GoMo invite les développeurs à déployer des sites adaptés à la navigation sur smartphones et tablettes. ...
Publicité : Yahoo acquiert Interclick pour 270 millions de dollars
Le groupe Internet a encore de la ressource : il vient d'annoncer le rachat d'Interclick, un spécialiste américaine de la publicité ciblée sur Internet.
Google+ se fait beau pour les marques
Google+ accueille les marques à bras ouverts en leur proposant des pages dédiées qui auront la particularité d'être divisées en cercles, un pour chaque produit. L'utilisateur les rejoindra à son gré.
Social Media : un business à 15 milliards de dollars en 2012
Selon Gartner, les médias sociaux au sens large (Facebook, YouTube, LinkedIn...) représentent un marché en forte croissance. La publicité joue un rôle important dans leur modèle économique.
La publicité va devenir un vrai gagne-pain pour les réseaux sociaux
Les revenus publicitaires des réseaux sociaux pourraient dépasser les 10 milliards de dollars à l'horizon 2013. Facebook se taillerait plus du tiers d'un gâteau dont les plus grosses miettes reviendraient à Twitter et LinkedIn.
Sur Facebook, la publicité devient vraiment sociale
Facebook inaugure des publicités d'un nouveau genre, qui ont tout pour plaire aux annonceurs. Plus sociales, elles prennent en compte la dimension de l'Open Graph pour rapprocher les marques des internautes.