La start-up française Ad4Screen, créée en 2010 et spécialisée dans le marketing et la publicité pour l’Internet mobile, vient de finaliser une deuxième levée de fonds de 4,4 millions d’euros.
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Google favorisera les annonceurs AdWords soucieux du surf mobile
Les publicités Google Adwords qui renverront vers des sites adaptés aux session de Web mobile bénéficieront d'un meilleur score de visibilité.
Microsoft Advertising : AdExchange arrive en France, l’accord avec Yahoo traîne
Rentrée Microsoft France : la division "Advertising & Online" déploie la plate-forme d'enchères publicitaires AdExchange. Plus troublant, l'alliance avec Yahoo dans les liens sponsorisés prend du retard.
Microsoft France adopte une organisation en tryptique
L'adoption d'un nouvel organigramme en trois grandes divisions a vocation à refléter les priorités de Microsoft France : Windows, cloud et publicité.
Microsoft – Yahoo – AOL : le nouveau trio de la publicité en ligne
Les trois entreprises se sentent menacées par Facebook et Google sur le marché de la publicité visuelle, et forment une alliance pour les contrer.
Twitter Analytics : un outil pour affiner l’impact des tweets
Le réseau social a révélé son outil Twitter Analytics, qui va permettre aux sites Internet et aux agences "e-marketing" de mesurer le vrai impact des tweets.
Publicité en ligne : Marc Simoncini investit dans l’agence online Keyade
Marc Simoncini met à contribution son fonds d’investissement Jaïna Capital pour participer à la levée de fonds opérée par l’agence média online française Keyade.
La publicité prend ses aises sur Skype en France
Pour la première fois en France, Skype s’ouvre à la publicité, via la diffusion de bannières publicitaires sur son service de VoIP, sous l’égide de la régie 24/7 Real Media.
Publicité mobile : Adfonic voit grand pour soutenir son développement
Adfonic, éditeur d’une plate-forme de régie publicitaire mobile, a levé 5,2 millions d’euros pour soutenir son développement international, recruter de nouveaux employés et améliorer ses outils.
Corée du Sud : Google soupçonné de pratiques anticoncurrentielles avec Android
Le siège local de Google a été perquisitionné par la Korea Fair Trade Commission. Deux concurrents Internet considèrent que l'écosystème mobile Android est fermé.
Google Offers : un petit tour sur la page d’accueil du moteur et puis s’en va
La page d'accueil de Google.com n'accueille jamais de publicité. Pourtant, le moteur de recherche a fait une exception pour Google Offers ("bons plans sur Internet").
Google : la publicité illégale pour des médicaments reste un boulet
Après avoir négocié un dédommagement de 500 millions de dollars avec le ministère américain de la Justice, Google doit maintenant affronter des actionnaires en colère. L'un d'entre eux a porté plainte.
Google : une pilule de 500 millions de dollars dure à avaler
Google USA s'est montré laxiste en diffusant illégalement des publicités AdWords pour des produits pharmaceutiques émanant du Canada. L'ordonnance des autorités américaines est corsée.
« Social ads » : LinkedIn recule face à la grogne des membres
La levée de boucliers des membres de LinkedIn à propos de la diffusion de publicité sociale jugée intrusive a poussé le réseau social professionnel à changer ses plans.
Facebook : la publicité est bien partie pour rester
Selon le Wall Street Journal, Facebook concèderait des privilèges aux annonceurs en revoyant sa politique de filtrage de contenus. Les membres en paieraient le prix fort, avec des encarts publicitaires impossibles à bloquer.
Twitter cherche à distinguer encore plus les annonceurs
Dans la famille Promoted Tweets, voici les "Timely Tweets". C'est un moyen de mettre davantage en avant les sponsors ou annonceurs (marques, entreprises, associations caritatives) dans le fil d'actualité.
AOL veut faire simple pour produire mieux et gagner plus
Trois grands responsables d'AOL quittent le navire. Le P-DG Tim Armstrong veut aligner l'organisation du groupe à son objectif : produire des contenus pour vivre de la publicité en ligne.
Publicité en ligne : Twitter accélère la cadence
Lancé en 2010, le service de publicité de Twitter génère encore des revenus insignifiants. Sa refonte, effective d'ici à la fin de l'année, pourrait induire la mise en place d'une API destinée aux grandes agences et entreprises.
VoD : le premium de Hulu.com gagne du terrain
Le service américain de vidéo à la demande Hulu.com escompte un million d'abonnés premium d'ici l'été. Alors que l'on évoque une prochaine mise en vente...
Rentabiliweb vs Hi-media : clash sur Allopass
Les deux sociétés engagées dans divers segments d'activités Internet (e-publicité, e-marketing, e-paiement) s'affrontent en justice pour "concurrence déloyale" et "dénigrement".
Yahoo France inaugure un nouvel outil de publicité comportementale
La technologie Yahoo DR propose une personnalisation poussée de l'affichage publicitaire sur le Net. Des bannières publicitaires dynamiques sont déployées et le contenu variera en fonction de la cible.
Le Sénat abandonne définitivement la « taxe Google »
Le Sénat a finalement choisi de supprimer la « taxe Google » sur la publicité en ligne du projet de loi de finances rectificatives pour 2011. Le CNN s’en félicite.
De Kinect à Windows Phone : la pub s’étend dans la sphère Microsoft
Microsoft ouvre la portes du duo Xbox - Kinect aux annonceurs. La publicité s'étend aussi sur les applications disponibles sur Windows Marketplace pour mobiles.
Google devient milliardaire…en visiteurs uniques
Sur le front de l'audience au niveau mondial (source ComScore), Google affiche son leadership malgré des taux de croissance supérieurs côté Microsoft et Facebook.
La « taxe Google » refait son apparition au Sénat
Supprimée par les députés en fin de semaine dernière, la "taxe Google" sur la publicité en ligne a tout de même été réintroduite par le Sénat. De son côté, le CNN publie ses propositions alternatives.
Adyoulike : la start-up qui remplace les captchas par des publicités
Les sites Web sont confrontés à un double problème de sécurité et de rémunération. La start-up française Adyoulike croit avoir trouvé la solution en remplaçant les captchas par des publicités.
Publicité : Google admet qu’il a un faible pour Admeld
Google renforce encore son influence "e-pub" en procédant au rachat de la plate-forme d'optimisation Admeld. Montant de l'acquisition qui reste à confirmer : 400 millions de dollars.
e-Publicité : Next Performance explore le (re-)ciblage dynamique
La société française Next Performance, qui a conçu une plate-forme pour optimiser des campagnes de publicité personnalisées, a levé 16 millions d'euros auprès de Kennet Partners. Discret mais efficace.
Publicité : Twitter intègre l’équipe d’AdGrok
Estampillée "spécialiste Google AdWords" (gestion et analyse des campagnes e-pub), l'équipe d'AdGrok rejoint Twitter pour plancher sur la monétisation de ses services à destination des PME.
Vidéo e-G8 : Jérôme de Labriffe (IAB France) : « On donnera notre avis sur la Taxe Google par le CNN »
L'association dédiée à la promotion de la publicité interactive accueille avec bienveillance la création d'un Conseil national du numérique. Même si aucun membre ne figure dans sa composition.