Le rachat de 5to1 par Yahoo est confirmé. Le groupe Internet de Carol Bartz cherche à renforcer ses assises dans le domaine de la publicité en ligne.
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E-Marketing : Wikio Group s’offre un spécialiste germanophone du « social media »
Le français Wikio Group, dirigé par Pierre Chappaz, entend consolider sa position en Europe pour devenir le leader du média social. Il vient ainsi d'acquérir l'entreprise suisse Trigami, spécialiste du "social media".
Google : une provision d’un demi-milliard de dollars en raison d’une enquête « e-pub »
Le ministère américain de la Justice scrute les pratiques publicitaires de Google, sommé de conserver une réserve de 500 millions de dollars en cas de condamnation.
Publicité en ligne : Eric Schmidt se laisse séduire par EyeView
Via son fonds d’investissement Innovation Endeavors, Eric Schmidt, l’ex-P-DG de Google, a investi 1 million de dollars dans la start-up EyeView, spécialisée dans la personnalisation de vidéos publicitaires en ligne.
eBay se renforce dans le m-commerce avec le rachat de Where
eBay vient de faire l’acquisition de la jeune pousse américaine Where, qui édite un service de m-commerce pour les smartphones dédié à la géolocalisation et à la publicité locale ciblée.
YouTube s’apprêterait à faire ses premiers pas dans la TV connectée
Le WSJ révèle que YouTube pourrait réorganiser sa plate-forme vidéos en chaînes thématiques diffusant des contenus professionnels (programmes TV, séries, …).
Anti-trust : Microsoft porte plainte contre Google en Europe
Microsoft a déposé une plainte contre Google devant la Commission européenne, l'accusant d'abus de position dominante, notamment sur le marché de la recherche en ligne.
Wikio Group s’offre un spécialiste du marketing sur Facebook
Wikio Group a mis la main sur l’agence française HappyApps, spécialiste du e-marketing sur Facebook, permettant aux marques de recruter des fans. Son offre sera intégrée à la régie publicitaire Ebuzzing.com.
Publicité : Google veut bouter les contrefaçons hors de sa plate-forme AdWords
Google a instauré de nouvelles mesures devant permettre aux sites vendant des produits contrefaits de ne plus avoir recours à son programme de liens sponsorisés AdWords.
Taxe télécoms : Bruxelles tape plus fort sur la France et l’Espagne
Les deux Etats sont traduits devant la Cour de Justice pour infraction à la règlementation UE. Les opérateurs télécoms n'ont pas à financer l'audiovisuel public, martèle la Commission européenne.
Skype fait place à la publicité dans son logiciel de VoIP
Pour dégager de nouveaux profits, Skype a décidé de diffuser des bannières publicitaires sur son service de VoIP pour Windows. Les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l’Allemagne sont les premiers concernés.
Publicité en ligne : un marché à 3,3 milliards d’euros avec 5000 annonceurs
Il règne un certain optimisme sur le marché de "l'e-pub". Selon le Baromètre IAB-SRI -Kantar Media en 2010, les investissements publicitaires bruts online (display) représentent 12,5% du marché global tous supports confondus.
Affaire « Les Choristes » : les annonceurs ne sont pas complices des sites P2P
La Cour de cassation a blanchi des annonceurs accusés de complicité de contrefaçon par l’équipe du film Les Choristes pour avoir inséré des publicités sur des sites de P2P.
L’iPhone 5 pourrait faire office de moyen de paiement mobile
Selon les dernières rumeurs, le prochain iPhone 5 devrait intégrer une puce NFC, permettant au mobinaute d’effectuer à l’aide de son smartphone des paiements sans contact chez les commerçants.
Eric Schmidt n’est plus le P-DG de Google : « Larry est prêt à diriger »
ITespresso.fr a traduit la contribution blog d'Eric Schmidt annonçant sa démission et la nouvelle répartition des responsabilités pour diriger Google.
Publicité en ligne : Adobe s’intéresse de près au ciblage marketing
Après Omniture en 2009, Adobe vient de racheter Demdex, une société américaine qui a développé une plate-forme de gestion des données dédiée à l’optimisation d’audience.
La publicité en ligne confirme qu’elle regagne du terrain
Selon le Baromètre SRI – UDECAM – Capgemini, le marché est en hausse de 9% (2,31 milliards d’euros de CA nets) en 2010. Il reste poussé par le segment "search" mais le "display" tient bon.
AdKeeper voit grand pour son service de sauvegarde de publicités en ligne
La start-up américaine AdKeeper a levé 35 millions de dollars pour déployer à grande échelle son outil "Keep Button", permettant de sauvegarder ses bannières publicitaires en ligne préférées.
Eric Besson acte la création du Conseil national du numérique
Lors d’une rencontre avec Pierre Kosciusko-Morizet, Eric Besson a annoncé la création au printemps d’un Conseil national du numérique. La "taxe Google" devrait aussi être remaniée.
Moteur et publicité : MySpace garde Google comme partenaire de référence
MySpace a renouvelé son accord avec Google, associant les recherches en ligne et la publicité. Les discussions ont été plus serrées car le réseau social du groupe News Corp a perdu de l'influence.
Publicité en ligne : AOL s’offre les compétences de Pictela
Le groupe Internet AOL a racheté la start-up américaine Pictela, qui édite une plate-forme et des services dédiés à la gestion de publicités en ligne à valeur ajoutée.
La « taxe Google » ne verra le jour qu’à partir du 1er juillet 2011
Sur proposition du ministre du Budget, les députés ont voté le report de l’application de la "taxe Google" sur la publicité en ligne au 1er juillet 2011, au lieu du 1er janvier prochain.
Moteur et publicité : Google tout puissant en France
L'Autorité de la concurrence qualifie Google d'acteur dominant sur le marché liant la recherche en ligne et la publicité. Elle a rendu un avis plus global sur le système de la concurrence dans le secteur "e-pub".
Google s’incruste chez les Ch’tis
Dimanche soir sur TF1, Google a diffusé un spot publicitaire avant la diffusion du film populaire Bienvenue chez les ch’tis (bonus vidéo YouTube). Mais Microsoft n'est jamais bien loin.
Publicité Web et mobile : SFR s’accorde avec le groupe Lagardère
L'union fait la force. Fort de ce constat, l'opérateur SFR et le groupe média Lagardère vont collaborer pour partager et monétiser des contenus sur l'internet fixe et mobile.
Le Sénat approuve la taxe Google
Les sénateurs ont adopté l’amendement proposé par l’UMP Philippe Marini, dit "taxe Google", visant, au 1er janvier prochain, à taxer de 1% les achats de publicité en ligne.
Taxe Google et redevance audiovisuelle : la compétitivité française menacée ?
Plusieurs associations de l’économie numérique rejettent en bloc les amendements Marini intégrés au projet de Loi de Finances 2011. Ils seraient une menace pour l’avenir du secteur français des NTIC.
Publicité mobile : iAd affûte ses armes pour l’Europe
iAd, la régie publicitaire d’Apple dédiée à ses terminaux mobiles, débarquera en France et au Royaume-Uni en décembre. Aux USA, cette plate-forme attire déjà quelques grandes marques.