Le rachat de 5to1 par Yahoo est confirmé. Le groupe Internet de Carol Bartz cherche à renforcer ses assises dans le domaine de la publicité en ligne.

Le rachat de 5to1 par Yahoo est confirmé. Le groupe Internet de Carol Bartz cherche à renforcer ses assises dans le domaine de la publicité en ligne.
Le français Wikio Group, dirigé par Pierre Chappaz, entend consolider sa position en Europe pour devenir le leader du média social. Il vient ainsi d'acquérir l'entreprise suisse Trigami, spécialiste du "social media".
Le ministère américain de la Justice scrute les pratiques publicitaires de Google, sommé de conserver une réserve de 500 millions de dollars en cas de condamnation.
Via son fonds d’investissement Innovation Endeavors, Eric Schmidt, l’ex-P-DG de Google, a investi 1 million de dollars dans la start-up EyeView, spécialisée dans la personnalisation de vidéos publicitaires en ligne.
eBay vient de faire l’acquisition de la jeune pousse américaine Where, qui édite un service de m-commerce pour les smartphones dédié à la géolocalisation et à la publicité locale ciblée.
Le WSJ révèle que YouTube pourrait réorganiser sa plate-forme vidéos en chaînes thématiques diffusant des contenus professionnels (programmes TV, séries, …).
Microsoft a déposé une plainte contre Google devant la Commission européenne, l'accusant d'abus de position dominante, notamment sur le marché de la recherche en ligne.
Wikio Group a mis la main sur l’agence française HappyApps, spécialiste du e-marketing sur Facebook, permettant aux marques de recruter des fans. Son offre sera intégrée à la régie publicitaire Ebuzzing.com.
Google a instauré de nouvelles mesures devant permettre aux sites vendant des produits contrefaits de ne plus avoir recours à son programme de liens sponsorisés AdWords.
Les deux Etats sont traduits devant la Cour de Justice pour infraction à la règlementation UE. Les opérateurs télécoms n'ont pas à financer l'audiovisuel public, martèle la Commission européenne.
Pour dégager de nouveaux profits, Skype a décidé de diffuser des bannières publicitaires sur son service de VoIP pour Windows. Les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l’Allemagne sont les premiers concernés.
Il règne un certain optimisme sur le marché de "l'e-pub". Selon le Baromètre IAB-SRI -Kantar Media en 2010, les investissements publicitaires bruts online (display) représentent 12,5% du marché global tous supports confondus.
La Cour de cassation a blanchi des annonceurs accusés de complicité de contrefaçon par l’équipe du film Les Choristes pour avoir inséré des publicités sur des sites de P2P.
Selon les dernières rumeurs, le prochain iPhone 5 devrait intégrer une puce NFC, permettant au mobinaute d’effectuer à l’aide de son smartphone des paiements sans contact chez les commerçants.
ITespresso.fr a traduit la contribution blog d'Eric Schmidt annonçant sa démission et la nouvelle répartition des responsabilités pour diriger Google.
Après Omniture en 2009, Adobe vient de racheter Demdex, une société américaine qui a développé une plate-forme de gestion des données dédiée à l’optimisation d’audience.
Selon le Baromètre SRI – UDECAM – Capgemini, le marché est en hausse de 9% (2,31 milliards d’euros de CA nets) en 2010. Il reste poussé par le segment "search" mais le "display" tient bon.
La start-up américaine AdKeeper a levé 35 millions de dollars pour déployer à grande échelle son outil "Keep Button", permettant de sauvegarder ses bannières publicitaires en ligne préférées.
Lors d’une rencontre avec Pierre Kosciusko-Morizet, Eric Besson a annoncé la création au printemps d’un Conseil national du numérique. La "taxe Google" devrait aussi être remaniée.
MySpace a renouvelé son accord avec Google, associant les recherches en ligne et la publicité. Les discussions ont été plus serrées car le réseau social du groupe News Corp a perdu de l'influence.
Le groupe Internet AOL a racheté la start-up américaine Pictela, qui édite une plate-forme et des services dédiés à la gestion de publicités en ligne à valeur ajoutée.
Sur proposition du ministre du Budget, les députés ont voté le report de l’application de la "taxe Google" sur la publicité en ligne au 1er juillet 2011, au lieu du 1er janvier prochain.
L'Autorité de la concurrence qualifie Google d'acteur dominant sur le marché liant la recherche en ligne et la publicité. Elle a rendu un avis plus global sur le système de la concurrence dans le secteur "e-pub".
Dimanche soir sur TF1, Google a diffusé un spot publicitaire avant la diffusion du film populaire Bienvenue chez les ch’tis (bonus vidéo YouTube). Mais Microsoft n'est jamais bien loin.
L'union fait la force. Fort de ce constat, l'opérateur SFR et le groupe média Lagardère vont collaborer pour partager et monétiser des contenus sur l'internet fixe et mobile.
Les sénateurs ont adopté l’amendement proposé par l’UMP Philippe Marini, dit "taxe Google", visant, au 1er janvier prochain, à taxer de 1% les achats de publicité en ligne.
Plusieurs associations de l’économie numérique rejettent en bloc les amendements Marini intégrés au projet de Loi de Finances 2011. Ils seraient une menace pour l’avenir du secteur français des NTIC.
iAd, la régie publicitaire d’Apple dédiée à ses terminaux mobiles, débarquera en France et au Royaume-Uni en décembre. Aux USA, cette plate-forme attire déjà quelques grandes marques.