On attend un premier bouquet d'annonceurs européens associés à la plate-forme iAd pour la "m-pub" via l'iPhone. Même s'il n'est pas toujours évident de travailler avec Apple.

On attend un premier bouquet d'annonceurs européens associés à la plate-forme iAd pour la "m-pub" via l'iPhone. Même s'il n'est pas toujours évident de travailler avec Apple.
Les clubs des acteurs du Web 2.0 (ASIC avec Priceminister, Google, Dailymotion...) et des annonceurs sur Internet (IAB) rejettent l'idée de taxation sur la publicité et les ventes en ligne poussée par le sénateur Philippe Marini, Rappo ...
Le rapporteur général de la commission des Finances au Sénat veut instaurer une ponction d'1% sur le business Internet réalisé en France par des acteurs du Net locaux ou d'envergure mondiale (Amazon, Google, eBay…).
Dans sa quête de relais de croissance via la publicité graphique (display sur PC et mobile), Google a signé un accord stratégique avec VivaKi, le pôle médias et numérique du groupe Publicis.
Twitter glisse des messages sponsorisés dans les fils de discussion que les membres suivent (timeline). Un test est mené dans ce sens avec HootSuite.
Suite à la saisine de l’Autorité de la Concurrence par Navx, spécialisée dans les services et contenus pour GPS et smartphones, l'Autorité a ordonné à Google de modifier "de façon objective, transparente et non discriminatoire" différe ...
Selon IDC, les parts de marché de la plate-forme publicitaire d’iAD d’Apple aux Etats-Unis dépasseront les 20% cette année, portant ainsi atteinte à la régie AdMob de Google.
Selon la Commission européenne, la taxe frappant les opérateurs au nom de la fin de la publicité payante sur les chaînes télé publiques est "incompatible" avec le droit européen. Bercy résiste.
Sur invitation de NKM, dix associations professionnelles ont signé une charte déontologique sur la publicité ciblée en ligne afin de mieux protéger les informations personnelles des internautes.
Dès cette fin de semaine aux Etats-Unis et au Canada, Yahoo Search affichera les résultats de recherche du moteur Bing de Microsoft, conformément à l’accord signé à l’été 2009.
A partir de septembre prochain, Google AdWords va adopter une nouvelle politique d'utilisation des mots-clés de marques déposées en modifiant l'affichage des liens sponsorisés en Europe.
Jérôme de Labriffe, le président de la branche française de l'Interactive Advertising Bureau, revient sur l'actu de la publicité en ligne : Baromètre sur les investissements publicitaires online, pub sur mobile, évolution de la règleme ...
Twitter complète son modèle publicitaire en introduisant les Promoted Trends, qui permettent à des annonceurs de diffuser un message publicitaire au bas de la page des "Sujets à la Une".
La nouvelle plate-forme publicitaire iAd d’Apple permettra de lancer des publicités mobile dès le 1er juillet sur les iPhone, iPad et iPod Touch tournant sous iPhone OS 4.0.
Alcatel-Lucent lance Optism, sa plate-forme de publicité sur mobile, qui se propose de mettre en relation annonceurs et opérateurs mobiles afin de diffuser des publicités ciblées par SMS et MMS auprès des abonnés.
Twitter affiche plus de 100 millions d’utilisateurs au compteur. Le service de micro-blogging souhaite rentabiliser ce succès en amorçant un nouveau modèle économique grâce à la publicité.
Pour défier Google, Apple s’apprêterait à sortir iAd, sa propre plate-forme publicitaire mobile, qui bénéficierait des technologies issues du récent rachat de la régie publicitaire Quattro Wireless.
27 agences publicitaires chinoises ont envoyé une lettre à Google pour lui faire savoir qu’elles pourraient lui demander des dédommagements si le moteur de recherche décide de quitter la Chine.
Ironie de l'histoire, Microsoft, longtemps accusé de pratiques anti-concurrentielles, se retrouve sur le banc des plaignants face à Google.
SFR Régie envoie à certains de ses abonnés des SMS publicitaires géolocalisés contenant des réductions utilisables dans des enseignes à proximité de l'endroit où se trouve le mobinaute.
Google s'est offert un spot publicitaire diffusé lors du grand événement télé Superbowl (finale de football américain). Le thème est assez décalé : Parisian Love. Gizmodo.fr propose une version décalée.
Pour répliquer au rachat d'AdMob par Google, Apple vient de mettre la main sur la start-up américaine Quattro Wireless, qui commercialise des espaces publicitaires sur les sites Web et applications mobiles.
YouTube songe à proposer des abonnements payants pour, à la fois, engendrer de nouvelles sources de revenus et mieux concurrencer la populaire plate-forme Hulu.com
Le Net-entrepreneur à l'origine de Zlio (création de boutiques en ligne) crée un nouveau service publicitaire : Overlead.com (gestion automatisée du compte Google AdWords). Et il adore Twitter...
Le réseau de publicité en ligne Adconion veut renforcer a propre plate-forme vidéos avec des actifs de Joost. La fin d'une start-up qui voulait révolutionner le monde du streaming vidéo...
C'est le "prochain business à un milliard pour Google". Le groupe Internet acquiert Teracent, un spécialiste des technologies pour l'exposition de publicité graphique.
Le 9 décembre, la séparation entre AOL et Time Warner sera officielle. Le groupe Internet, qui a ré-orienté ses activités vers le modèle publicitaire, devra prouver qu'il peut se développer de manière indépendante.
Afin de davantage monétiser un trafic mobile en pleine explosion, via les sites Web et les applications dédiées, Google s’offre AdMob, spécialisé dans la publicité ciblée sur mobile, pour 750 millions de dollars.
Face à "la nature complexe de la transaction", Yahoo et Microsoft repoussent à début 2010 la finalisation de leur partenariat publicitaire et technologique annoncé en juillet dernier.