Selon eMarketer, Snapchat reste l'app communautaire privilégiée des mobinautes jeunes. De son côté, Instagram tente de compenser le décalage de Facebook.
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LinkedIn prend position sur la vidéo native…enfin
LinkedIn va monter sa propre plateforme vidéo en s'adressant en priorité aux utilisateurs de son app mobile.
Facebook courtise les annonceurs « pure vidéo »
En surfant sur la vague de la publicité vidéo sur mobile, Facebook propose une nouvelle option pour les annonceurs uniquement intéressés par la pub vidéo in-stream.
Reddit démarre l’exploitation de sa propre plateforme vidéo
Reddit compte générer des revenus publicitaires en érigeant sa propre plateforme vidéo mise à disposition de ses communautés.
Recherche sur mobile : pourquoi Google s’accroche à Apple et vice-versa
Selon un expert du numérique, Google pourrait payer 3 milliards de dollars à Apple en 2017. Le prix de l'exposition de son moteur sur l'environnement iOS. Mais c'est du "win win".
Production de séries TV : il faudra vraiment compter sur Apple
Apple pourrait consacrer un milliard de dollars dans les 12 prochains mois dans la production et la distribution de séries TV face à Netflix et Amazon.
Crowd Surf par Snapchat : comment restituer des séquences de concerts sous divers angles
Snapchat teste une nouvelle fonctionnalité sur le front des Stories en s'appuyant sur l'IA : Crowd Surf. Un premier essai a été réalisé lors d'un concert en Californie.
Snapchat : l’audience se tasse mais pas les pertes
Le développement de l'application Snapchat et des produits associés coûte encore nettement plus cher qu'il ne rapporte de revenus... et d'utilisateurs.
Airbnb et les hôtels : la bataille de communication s’intensifie aux États-Unis
À New York, Airbnb et les hôteliers s'écharpent par publicités interposées, le premier se défendant d'être une « menace pour la sécurité publique ».
Mozoo acquiert AdinCube : ça bouge dans l’AdTech mobile française
Mozoo (branding et marketing à la performance sur mobile) s'offre la société à l'origine d'AdinCube, technologie programmatique pour les apps mobiles.
Résultats : Criteo digère encore l’acquisition de HookLogic
Entre amortissements et primes en actions, les résultats trimestriels de Criteo restent impactés par l'acquisition de HookLogic (marketing à la performance).
Un bloqueur de pub dans Google Chrome : premier aperçu sur Android
La dernière version expérimentale de Google Chrome sur Android donne un aperçu du bloqueur de pub qui doit être intégré dans le navigateur en 2018.
Twitter mise sur l’automatisation pour diversifier son catalogue publicitaire
Twitter expérimente une offre d'abonnement mensuel sans engagement pour la mise en avant automatique de publications.
Twitter est en panne de croissance et d’utilisateurs
Pour le deuxième trimestre d'affilée, Twitter enregistre une baisse annuelle de chiffre d'affaires. Et sa base d'utilisateurs actifs stagne.
Résultats Facebook : une machine publicitaire en lente mutation
La croissance des revenus publicitaires reste substantielle chez Facebook, qui dispose de la marge financière pour diversifier son modèle.
Instant Articles : Facebook va ouvrir aux médias une option paywall
Les médias qui hébergent leurs contenus sur Facebook dans le cadre du programme Instant Articles devraient prochainement pouvoir mettre en place un paywall.
Publicité : Facebook tente un placement dans sa section petites annonces
À l'heure où les flux d'actualité atteignent leur charge publicitaire maximale, Facebook commence à tester l'insertion d'annonces dans sa section Marketplace.
Pub digitale : un marché influencé par les « plateformes » (Observatoire SRI)
Sur le premier semestre 2017, le marché de la publicité digitale a progressé de presque 10% à 1,81 milliard d'euros. Une bonne tendance qui ne profite pas vraiment à l'écosystème local d'acteurs.
Pub digitale : l’Autorité de la concurrence veut cerner les technos et les « comportements »
L'Autorité de la concurrence lance une consultation publique pour affiner son analyse de la publicité en display. Un secteur complexe à décortiquer avec l'essor du programmatique.
La publicité s’installe vraiment sur Facebook Messenger
Les annonceurs du monde entier pourront exposer de la publicité sur Facebook Messenger. Ce qui pourrait se transformer en manne financière pour le groupe Internet.
Publicité digitale : Le Figaro et Le Monde respirent mieux tous les deux
Face à l'alliance multi-partite Gravity, Le Figaro et Le Monde montent Skyline autour d'une offre commune dans la publicité pour leurs supports médias numériques respectifs.
Dailymotion entre reconstruction et reconquête
Ancrée dans la galaxie Vivendi, Dailymotion dévoile une nouvelle version de la plateforme vidéo. Il faut relancer la machine à audience et à cash qui s'était grippée.
Gravity: un centre de gravité dans la pub digitale surgit face à Google et Facebook
Les Echos, Lagardère Active, Prisma…Une quinzaine de groupes (surtout) médias forment l'alliance Gravity dédiée à la pub programmatique.
« Marcel » : le fondateur de Publicis renaît sous la forme d’un assistant IA pro
Pour le compte de ses collaborateurs, le groupe publicitaire Publicis veut monter un assistant pro qui exploite le machine learning.
Des chansons sponsorisées : Spotify teste un nouveau format pub
En quête d'un modèle économique viable, Spotify teste les "Sponsored Songs". Une nouvelle manière de promouvoir des titres auprès des utilisateurs de son service gratuit.
Uni Marketing : Alibaba et Publicis unis dans l’exploration de la data
Publicis a tenu à s'associer à la nouvelle plateforme Uni Marketing d'Alibaba dès sa disponibilité sur le marché.
Reddit proche de la valorisation d’un BlaBlaCar
La plateforme communautaire Reddit s'apprêterait à lever 150 millions de dollars pour atteindre une valorisation de 1,7 milliard de dollars.
Instagram veut que les publications sponsorisées soient clairement identifiables
Instagram va mettre en place un nouveau tag "Paid partnership with" pour identifier les publications sponsorisées. Au nom de la transparence.
Oath : Yahoo et AOL unis par Verizon pour le meilleur et la pub
Yahoo combiné à AOL intègre le groupe télécoms-médias Verizon. Tim Armstrong (AOL) prend les commandes du nouvel ensemble Oath…sans Marissa Mayer (Yahoo).