Selon eMarketer, Snapchat reste l'app communautaire privilégiée des mobinautes jeunes. De son côté, Instagram tente de compenser le décalage de Facebook.

Selon eMarketer, Snapchat reste l'app communautaire privilégiée des mobinautes jeunes. De son côté, Instagram tente de compenser le décalage de Facebook.
LinkedIn va monter sa propre plateforme vidéo en s'adressant en priorité aux utilisateurs de son app mobile.
En surfant sur la vague de la publicité vidéo sur mobile, Facebook propose une nouvelle option pour les annonceurs uniquement intéressés par la pub vidéo in-stream.
Reddit compte générer des revenus publicitaires en érigeant sa propre plateforme vidéo mise à disposition de ses communautés.
Selon un expert du numérique, Google pourrait payer 3 milliards de dollars à Apple en 2017. Le prix de l'exposition de son moteur sur l'environnement iOS. Mais c'est du "win win".
Apple pourrait consacrer un milliard de dollars dans les 12 prochains mois dans la production et la distribution de séries TV face à Netflix et Amazon.
Snapchat teste une nouvelle fonctionnalité sur le front des Stories en s'appuyant sur l'IA : Crowd Surf. Un premier essai a été réalisé lors d'un concert en Californie.
Le développement de l'application Snapchat et des produits associés coûte encore nettement plus cher qu'il ne rapporte de revenus... et d'utilisateurs.
À New York, Airbnb et les hôteliers s'écharpent par publicités interposées, le premier se défendant d'être une « menace pour la sécurité publique ».
Mozoo (branding et marketing à la performance sur mobile) s'offre la société à l'origine d'AdinCube, technologie programmatique pour les apps mobiles.
Entre amortissements et primes en actions, les résultats trimestriels de Criteo restent impactés par l'acquisition de HookLogic (marketing à la performance).
La dernière version expérimentale de Google Chrome sur Android donne un aperçu du bloqueur de pub qui doit être intégré dans le navigateur en 2018.
Twitter expérimente une offre d'abonnement mensuel sans engagement pour la mise en avant automatique de publications.
Pour le deuxième trimestre d'affilée, Twitter enregistre une baisse annuelle de chiffre d'affaires. Et sa base d'utilisateurs actifs stagne.
La croissance des revenus publicitaires reste substantielle chez Facebook, qui dispose de la marge financière pour diversifier son modèle.
Les médias qui hébergent leurs contenus sur Facebook dans le cadre du programme Instant Articles devraient prochainement pouvoir mettre en place un paywall.
À l'heure où les flux d'actualité atteignent leur charge publicitaire maximale, Facebook commence à tester l'insertion d'annonces dans sa section Marketplace.
Sur le premier semestre 2017, le marché de la publicité digitale a progressé de presque 10% à 1,81 milliard d'euros. Une bonne tendance qui ne profite pas vraiment à l'écosystème local d'acteurs.
L'Autorité de la concurrence lance une consultation publique pour affiner son analyse de la publicité en display. Un secteur complexe à décortiquer avec l'essor du programmatique.
Les annonceurs du monde entier pourront exposer de la publicité sur Facebook Messenger. Ce qui pourrait se transformer en manne financière pour le groupe Internet.
Face à l'alliance multi-partite Gravity, Le Figaro et Le Monde montent Skyline autour d'une offre commune dans la publicité pour leurs supports médias numériques respectifs.
Ancrée dans la galaxie Vivendi, Dailymotion dévoile une nouvelle version de la plateforme vidéo. Il faut relancer la machine à audience et à cash qui s'était grippée.
Les Echos, Lagardère Active, Prisma…Une quinzaine de groupes (surtout) médias forment l'alliance Gravity dédiée à la pub programmatique.
Pour le compte de ses collaborateurs, le groupe publicitaire Publicis veut monter un assistant pro qui exploite le machine learning.
En quête d'un modèle économique viable, Spotify teste les "Sponsored Songs". Une nouvelle manière de promouvoir des titres auprès des utilisateurs de son service gratuit.
Publicis a tenu à s'associer à la nouvelle plateforme Uni Marketing d'Alibaba dès sa disponibilité sur le marché.
La plateforme communautaire Reddit s'apprêterait à lever 150 millions de dollars pour atteindre une valorisation de 1,7 milliard de dollars.
Instagram va mettre en place un nouveau tag "Paid partnership with" pour identifier les publications sponsorisées. Au nom de la transparence.
Yahoo combiné à AOL intègre le groupe télécoms-médias Verizon. Tim Armstrong (AOL) prend les commandes du nouvel ensemble Oath…sans Marissa Mayer (Yahoo).