Le nouvel ensemble NetBooster + Artefact (1000 collaborateurs, 145 millions de CA en cumul) va se concentrer sur l'automatisation des process pour mieux servir le client annonceur.

Le nouvel ensemble NetBooster + Artefact (1000 collaborateurs, 145 millions de CA en cumul) va se concentrer sur l'automatisation des process pour mieux servir le client annonceur.
À l'origine d'outils pour la mesure de la qualité de diffusion des campagnes publicitaires display, Adledge lève 1 million d'euros.
Vivendi veut acquérir les 60% du capital de Havas détenus par Groupe Bolloré pour "monter en valeur entre contenus, distribution et communication".
Le réseau social Pinterest (175 millions de membres) décroche un nouveau volet de financement, lui permettant d'aboutir à une valorisation de 12,3 milliards de dollars.
Snap met la main sur Placed, start-up qui mesure, sur la base d'une plate-forme de géolocalisation, l'influence de la pub online sur les comportements offline.
Google a tranché sur la question de l'adblocking sur Chrome. Il filtrera les publicités inconvenantes sur son navigateur à partir de début 2018.
Arthur Sadoun prend le relais de Maurice Lévy à la tête de Publicis. Le ton est donné : "transformation, "data, création et digital".
Google sort une nouvelle plateforme de marketing digital pour affiner la connaissance des parcours de consommation clients on- et off-line. Fascinant et troublant.
Après une mise en demeure, la CNIL inflige une sanction pécuniaire à Facebook pour "six manquements" liés à l'exploitation des données persos à des fins publicitaires.
En commençant par Angers, Google va organiser une centaine d'opérations dans des villes de France pour promouvoir l'usage des outils numériques auprès des particuliers et des entreprises.
Le groupe M6 lance son propre programme d'accélération start-up : Up by M6. L'appel à candidature est lancé avec une première promotion de dix projets.
Facebook monétise de mieux en mieux une base d'utilisateurs qui continue de croître, particulièrement sur les marchés émergents.
Criteo affiche des résultats qui demeurent solides, malgré le décrochage du résultat net lié au rachat de HookLogic qui remonte à l'automne dernier.
Sport, divertissement, actualité : Twitter multiplie les partenariats avec les médias pour monter en puissance sur la diffusion vidéo en direct.
La volonté prêtée à Google d'implémenter un adblocker dans son navigateur Web retient l'attention de la commissaire européenne à la concurrence.
Google envisagerait d'intégrer, dans son navigateur Web, un bloqueur de pub qui filtrerait certaines annonces jugées « non acceptables ».
Malgré un business publicitaire en repli, Yahoo est dans le vert sur le 1er trimestre 2017. Sa participation dans le groupe Alibaba n'y est pas étrangère.
Facebook revendique 5 millions d'annonceurs actifs, toutes apps confondues, avec une majorité de TPE-PME. Instagram réalise une percée.
L'éditeur d'Adblock Plus met la main sur un spécialiste du micropaiement au capital duquel il était entré l'an dernier : Flattr.
Spécialisé dans la communication extérieure, Phenix Groupe ouvre son capital à CM-CIC Investissement pour monter en puissance sur le digital.
Twitter ne rempilera pas pour une deuxième saison à retransmettre en direct des matchs de la ligue de football américain (NFL). Amazon a remporté la mise.
Google va exploiter le machine learning pour mieux identifier le contenu indélicat sur YouTube et ainsi rassurer les annonceurs soucieux de leurs images de marque.
Spotify procède au rachat de MightyTV, une start-up qui a développé une app de recommandations vidéo mais surtout une expertise dans la publicité programmatique.
Realytics, qui propose aux annonceurs de mesurer l'impact de leurs campagnes TV et radio sur les canaux digitaux, lève 2,5 millions d'euros.
Revendiquant un million d'annonceurs actifs, Instagram promet aux entreprises une fonction de réservation de services directement sur leur page de profil.
Au Royaume-Uni, Google propose des solutions pour apaiser les centaines d'annonceurs qui ne veulent plus voir leurs marques associées à du contenu indésirable.
En se rapprochant d'Altice, Pierre Chappaz, co-dirigeant de Teads, veut fédérer les éditeurs médias pour endiguer l'influence de Google et Facebook dans la pub digitale.
Altice USA a hérité d'une capacité d'exploitation data des clients de Cablevision. Le process sera optimisé avec le nouvel allié Teads, spécialiste de la pub vidéo en programmatique.
France Yuzu, qui propose aux e-commerçants de mutualiser leurs données pour (ré)activer plus facilement des clients, lève 1 million de dollars.
DataBerries lève 15 millions d'euros et lorgne le marché américain avec son offre de marketing mobile qui exploite la data géolocalisée pour les distributeurs.