Le nouvel ensemble NetBooster + Artefact (1000 collaborateurs, 145 millions de CA en cumul) va se concentrer sur l'automatisation des process pour mieux servir le client annonceur.
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Adledge lève des fonds : pour que la pub en ligne soit plus visible
À l'origine d'outils pour la mesure de la qualité de diffusion des campagnes publicitaires display, Adledge lève 1 million d'euros.
Havas absorbée par Vivendi : les manœuvres financières débutent
Vivendi veut acquérir les 60% du capital de Havas détenus par Groupe Bolloré pour "monter en valeur entre contenus, distribution et communication".
Pinterest lève 150 millions de dollars: toujours plus haut la valo
Le réseau social Pinterest (175 millions de membres) décroche un nouveau volet de financement, lui permettant d'aboutir à une valorisation de 12,3 milliards de dollars.
Snap acquiert Placed pour parler ROI à ses annonceurs
Snap met la main sur Placed, start-up qui mesure, sur la base d'une plate-forme de géolocalisation, l'influence de la pub online sur les comportements offline.
Lutte anti-publicité intrusive : Google prend position avec Chrome
Google a tranché sur la question de l'adblocking sur Chrome. Il filtrera les publicités inconvenantes sur son navigateur à partir de début 2018.
Arthur Sadoun lance un défi : Publicis « plus grand qu’Apple ou Google »
Arthur Sadoun prend le relais de Maurice Lévy à la tête de Publicis. Le ton est donné : "transformation, "data, création et digital".
Redoutable : Google Attribution analyse l’efficacité des canaux de marketing digital
Google sort une nouvelle plateforme de marketing digital pour affiner la connaissance des parcours de consommation clients on- et off-line. Fascinant et troublant.
Ciblage pub et données persos : Facebook sanctionné par la CNIL
Après une mise en demeure, la CNIL inflige une sanction pécuniaire à Facebook pour "six manquements" liés à l'exploitation des données persos à des fins publicitaires.
Numérique pour les TPE-PME : le nouveau DG de Google France reprend le flambeau
En commençant par Angers, Google va organiser une centaine d'opérations dans des villes de France pour promouvoir l'usage des outils numériques auprès des particuliers et des entreprises.
UP by M6 : à la recherche des nouvelles start-up stars
Le groupe M6 lance son propre programme d'accélération start-up : Up by M6. L'appel à candidature est lancé avec une première promotion de dix projets.
Résultats Facebook : une communauté en croissance et mieux monétisée
Facebook monétise de mieux en mieux une base d'utilisateurs qui continue de croître, particulièrement sur les marchés émergents.
Résultats Criteo : le rachat de HookLogic a pesé un peu sur le T1 2017
Criteo affiche des résultats qui demeurent solides, malgré le décrochage du résultat net lié au rachat de HookLogic qui remonte à l'automne dernier.
Live streaming : l’offensive de Twitter prend vraiment forme
Sport, divertissement, actualité : Twitter multiplie les partenariats avec les médias pour monter en puissance sur la diffusion vidéo en direct.
Un bloqueur de pub dans Google Chrome : Bruxelles garde le dossier à l’œil
La volonté prêtée à Google d'implémenter un adblocker dans son navigateur Web retient l'attention de la commissaire européenne à la concurrence.
Un adblocker dans Chrome : Google pourrait faire le pas avec parcimonie
Google envisagerait d'intégrer, dans son navigateur Web, un bloqueur de pub qui filtrerait certaines annonces jugées « non acceptables ».
Résultats Yahoo : l’édifice publicitaire est fragile mais il y a Alibaba
Malgré un business publicitaire en repli, Yahoo est dans le vert sur le 1er trimestre 2017. Sa participation dans le groupe Alibaba n'y est pas étrangère.
Facebook convertit les annonceurs plus nombreux à la pub mobile
Facebook revendique 5 millions d'annonceurs actifs, toutes apps confondues, avec une majorité de TPE-PME. Instagram réalise une percée.
Adblock Plus – Flattr : du partenariat à l’acquisition sous la bannière du micropaiement
L'éditeur d'Adblock Plus met la main sur un spécialiste du micropaiement au capital duquel il était entré l'an dernier : Flattr.
L’affichage urbain à l’ère du digital : Phenix Groupe lève 10 millions d’euros
Spécialisé dans la communication extérieure, Phenix Groupe ouvre son capital à CM-CIC Investissement pour monter en puissance sur le digital.
Live streaming : Amazon dépasse Twitter dans la course aux droits NFL
Twitter ne rempilera pas pour une deuxième saison à retransmettre en direct des matchs de la ligue de football américain (NFL). Amazon a remporté la mise.
Boycott publicitaire de YouTube : l’IA à la rescousse
Google va exploiter le machine learning pour mieux identifier le contenu indélicat sur YouTube et ainsi rassurer les annonceurs soucieux de leurs images de marque.
Spotify acquiert MightyTV : quand la pub programmatique vous démange
Spotify procède au rachat de MightyTV, une start-up qui a développé une app de recommandations vidéo mais surtout une expertise dans la publicité programmatique.
Publicité : Realytics lève des fonds pour élargir son expertise TV et radio
Realytics, qui propose aux annonceurs de mesurer l'impact de leurs campagnes TV et radio sur les canaux digitaux, lève 2,5 millions d'euros.
Instagram : un million d’annonceurs et un œil sur l’économie des services
Revendiquant un million d'annonceurs actifs, Instagram promet aux entreprises une fonction de réservation de services directement sur leur page de profil.
Publicité : Google renforce le contrôle face à la fronde des annonceurs
Au Royaume-Uni, Google propose des solutions pour apaiser les centaines d'annonceurs qui ne veulent plus voir leurs marques associées à du contenu indésirable.
Alliance Altice-Teads : un levier pour affronter Google et Facebook dans la pub
En se rapprochant d'Altice, Pierre Chappaz, co-dirigeant de Teads, veut fédérer les éditeurs médias pour endiguer l'influence de Google et Facebook dans la pub digitale.
Teads racheté par Altice: l’enjeu de la data pour la pub segmentée multi-supports
Altice USA a hérité d'une capacité d'exploitation data des clients de Cablevision. Le process sera optimisé avec le nouvel allié Teads, spécialiste de la pub vidéo en programmatique.
France Yuzu lève des fonds : l’union des e-marchands fait la force
France Yuzu, qui propose aux e-commerçants de mutualiser leurs données pour (ré)activer plus facilement des clients, lève 1 million de dollars.
DataBerries lève des fonds : il y a du Criteo dans cette start-up du marketing
DataBerries lève 15 millions d'euros et lorgne le marché américain avec son offre de marketing mobile qui exploite la data géolocalisée pour les distributeurs.