Le groupe Altice s'empare de Teads pour 284 millions d'euros si tout se passe comme prévu. Après les télécoms et les médias, il renforce son influence dans la pub.

Le groupe Altice s'empare de Teads pour 284 millions d'euros si tout se passe comme prévu. Après les télécoms et les médias, il renforce son influence dans la pub.
La société de capital-risque Truffle Capital érige un fonds FinTech de 150 millions d'euros. Elle dispose déjà d'un socle de start-up sur ce segment : Smile&Pay, Wizypay, Crédit.fr et PayTop.
Au Royaume-Unis, le groupe publicitaire Havas interrompt la diffusion de campagnes sur Google et YouTube, en attendant un système de filtre plus efficace des contenus choquants.
Quel impact pour les bloqueurs de pub sur les revenus des exploitants de sites Web ? Une start-up positionnée sur cette problématique esquisse des pistes.
C'est le deal du jour. Jeudi (2 mars), la société éditrice de l'app Snapchat entre en Bourse. Une IPO attendue car elle pourrait susciter des vocations.
Médiamétrie fait le bilan 2016 des usages Internet, marqué par une forte empreinte du smartphone. La tranche 15-24 ans en est devenue dépendante.
Fournisseur de solutions publicitaires ayant un ancrage entre les USA et l'Europe, Turn est acquis par Amobee, la division AdTech de l'opérateur Singtel de Singapour .
Au sortir d'une année 2016 marquée par une nette amélioration de sa rentabilité opérationnelle, Criteo fait de la vidéo l'un de ses axes stratégiques.
Spécialiste de la publicité sur mobile, S4M blinde son équipe R&D avec des ressources humaines et des technologiques en provenance de NetAdge.
WhatsApp dynamise sa fonction "statut" en utilisant des photos et des vidéos par exemple. C'est aussi une nouvelle source publicitaire potentielle.
En 2018, il deviendra obligatoire, pour les annonceurs, de laisser aux internautes le choix de sauter les pubs vidéo de plus de 15 secondes sur YouTube.
Teads, spécialiste de la diffusion de la pub vidéo, affiche une croissance lui permettant d'atteindre la barre des 200 millions de dollars de chiffre d'affaires.
La stratégie de Facebook dans le domaine de la vidéo passe par le lancement d'une application dédiée, sur les set-top box et les TV connectées.
Le JO du 11 février intègre un décret sur les "obligations de transparence envers les annonceurs" élargies à la publicité digitale. Un reliquat de la loi Macron d'août 2015.
Twitter est pressenti pour alléger son portefeuille de solutions publicitaires. En première ligne, les tweets sponsorisés et les formats à réponse directe.
PageFair constate une nette progression de l'usage des adblockers sur mobile, mais le phénomène est pour l'essentiel localisé en Asie.
Résultat net dans le rouge pour Publicis sur l'année 2016. Le groupe de communication a nettement déprécié la valeur comptable de sa branche Sapient.
L'essor de la fraude publicitaire rend les annonceurs méfiants. En France, des organisations comme l'IAB et l'UDA sont vigilantes. Côté support, Facebook joue un peu plus la transparence.
Les performances du business publicitaire confortent Facebook dans ses projets annexes, autour notamment de la vidéo, axe stratégique pour 2017.
Classement Global 500 de Brand Finance: Google décroche la première place aux dépens d'Apple pour la valorisation des marques. Relativisons l'exercice.
Observatoire e-Pub SRI-PwC-Udecam : le digital est devenu le premier canal de pub en France. Mais c'est Google et Facebook qui remportent la mise.
En juin, Maurice Levy, qui a dirigé pendant 30 ans le groupe de Publicis (publicité et communication), cèdera sa place de CEO à Arthur Sadoun, qui dirigeait jusqu'ici le réseau de création.
DataDome, dont l'offre SaaS associe la monétisation des contenus Web et leur protection contre les robots, lève 1 million d'euros.
Levée d'amorçage pour ARMIS, qui propose aux enseignes physiques d'intégrer le canal Internet dans leur stratégie de communication locale.
Dans un élan de consolidation, ADikteev (France) s'empare de Trademob (Allemagne) pour gagner en influence sur le segment de la pub mobile générée en programmatique.
Sur fond d'un accord multipartite européen, TF1 devient un actionnaire minoritaire de Studio71 (Multi Channel Network). Objectif : capter l'audience de la génération Millemium sur YouTube.
Facebook s'apprêterait à élargir la diffusion d'annonces publicitaires mid-roll à l'ensemble des vidéos accessibles sur le réseau social.
Entrepreneur Venture emmène le Série A de LeadPlace, à l'origine de la plate-forme Temelio axée sur la convergence du CRM et des données issues des canaux digitaux.
Auto-financé depuis sa création, Eulerian Technologies (qui exploite une DMP) effectue une première levée de fonds de 5 millions d'euros auprès d'ISAI.
Instagram va mettre à disposition des annonceurs un format de publicité plein écran glissé entre deux Stories. Un pilote va démarrer dans ce sens aux USA.