Le groupe Altice s'empare de Teads pour 284 millions d'euros si tout se passe comme prévu. Après les télécoms et les médias, il renforce son influence dans la pub.
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Truffle Capital : après un incubateur FinTech, un fonds dédié arrive
La société de capital-risque Truffle Capital érige un fonds FinTech de 150 millions d'euros. Elle dispose déjà d'un socle de start-up sur ce segment : Smile&Pay, Wizypay, Crédit.fr et PayTop.
Havas UK stoppe la pub sur Google et YouTube à cause de contenus indésirables
Au Royaume-Unis, le groupe publicitaire Havas interrompt la diffusion de campagnes sur Google et YouTube, en attendant un système de filtre plus efficace des contenus choquants.
Adblocking : le net impact du phénomène sur les e-commerçants
Quel impact pour les bloqueurs de pub sur les revenus des exploitants de sites Web ? Une start-up positionnée sur cette problématique esquisse des pistes.
Snapchat entre en Bourse pour lever 2,4 milliards de dollars
C'est le deal du jour. Jeudi (2 mars), la société éditrice de l'app Snapchat entre en Bourse. Une IPO attendue car elle pourrait susciter des vocations.
Médiamétrie: l’audience Internet dopée par le mobile, les réseaux sociaux et la vidéo
Médiamétrie fait le bilan 2016 des usages Internet, marqué par une forte empreinte du smartphone. La tranche 15-24 ans en est devenue dépendante.
AdTech : l’Américain Turn bascule dans le groupe télécoms Singtel
Fournisseur de solutions publicitaires ayant un ancrage entre les USA et l'Europe, Turn est acquis par Amobee, la division AdTech de l'opérateur Singtel de Singapour .
Résultats Criteo : des bases solides pour monter sur le format vidéo
Au sortir d'une année 2016 marquée par une nette amélioration de sa rentabilité opérationnelle, Criteo fait de la vidéo l'un de ses axes stratégiques.
Publicité programmatique : S4M approfondit son expertise avec NetAdge
Spécialiste de la publicité sur mobile, S4M blinde son équipe R&D avec des ressources humaines et des technologiques en provenance de NetAdge.
WhatsApp renouvelle sa fonction Statut : pour mieux attirer la pub ?
WhatsApp dynamise sa fonction "statut" en utilisant des photos et des vidéos par exemple. C'est aussi une nouvelle source publicitaire potentielle.
YouTube invite les annonceurs à penser plus court pour leurs pubs vidéo
En 2018, il deviendra obligatoire, pour les annonceurs, de laisser aux internautes le choix de sauter les pubs vidéo de plus de 15 secondes sur YouTube.
Publicité vidéo : Teads demeure confiant dans son parcours
Teads, spécialiste de la diffusion de la pub vidéo, affiche une croissance lui permettant d'atteindre la barre des 200 millions de dollars de chiffre d'affaires.
Facebook passe à la télé pour s’imposer dans la vidéo
La stratégie de Facebook dans le domaine de la vidéo passe par le lancement d'une application dédiée, sur les set-top box et les TV connectées.
Publicité digitale : ce décret attendu des annonceurs sur les obligations de transparence
Le JO du 11 février intègre un décret sur les "obligations de transparence envers les annonceurs" élargies à la publicité digitale. Un reliquat de la loi Macron d'août 2015.
Twitter préparerait un choc de simplification publicitaire
Twitter est pressenti pour alléger son portefeuille de solutions publicitaires. En première ligne, les tweets sponsorisés et les formats à réponse directe.
Bloqueurs de pub et terminaux mobiles : l’association n’est pas encore évidente
PageFair constate une nette progression de l'usage des adblockers sur mobile, mais le phénomène est pour l'essentiel localisé en Asie.
Publicis Groupe déprécie sa branche Sapient et tombe dans le rouge
Résultat net dans le rouge pour Publicis sur l'année 2016. Le groupe de communication a nettement déprécié la valeur comptable de sa branche Sapient.
Fraude dans la pub digitale : comment répondre à ce fléau mondial
L'essor de la fraude publicitaire rend les annonceurs méfiants. En France, des organisations comme l'IAB et l'UDA sont vigilantes. Côté support, Facebook joue un peu plus la transparence.
Résultats Facebook : l’édifice publicitaire atteint des sommets
Les performances du business publicitaire confortent Facebook dans ses projets annexes, autour notamment de la vidéo, axe stratégique pour 2017.
Valorisation des marques : Google brille plus qu’Apple (mais rien n’est acquis)
Classement Global 500 de Brand Finance: Google décroche la première place aux dépens d'Apple pour la valorisation des marques. Relativisons l'exercice.
Publicité à l’ère du digital : l’influence des réseaux sociaux en France
Observatoire e-Pub SRI-PwC-Udecam : le digital est devenu le premier canal de pub en France. Mais c'est Google et Facebook qui remportent la mise.
Transition en douceur chez Publicis : Arthur Sadoun remplace Maurice Lévy
En juin, Maurice Levy, qui a dirigé pendant 30 ans le groupe de Publicis (publicité et communication), cèdera sa place de CEO à Arthur Sadoun, qui dirigeait jusqu'ici le réseau de création.
DataDome : le chasseur de bots lève 1 million d’euros
DataDome, dont l'offre SaaS associe la monétisation des contenus Web et leur protection contre les robots, lève 1 million d'euros.
Le commerce physique à l’assaut d’Amazon : ARMIS lève 1 million d’euros
Levée d'amorçage pour ARMIS, qui propose aux enseignes physiques d'intégrer le canal Internet dans leur stratégie de communication locale.
Publicité mobile: ADikteev élargit ses compétences avec Trademob
Dans un élan de consolidation, ADikteev (France) s'empare de Trademob (Allemagne) pour gagner en influence sur le segment de la pub mobile générée en programmatique.
Audience vidéo : comment TF1 compte toucher la génération YouTube via Studio71
Sur fond d'un accord multipartite européen, TF1 devient un actionnaire minoritaire de Studio71 (Multi Channel Network). Objectif : capter l'audience de la génération Millemium sur YouTube.
Publicité vidéo : des coupures à prévoir sur Facebook
Facebook s'apprêterait à élargir la diffusion d'annonces publicitaires mid-roll à l'ensemble des vidéos accessibles sur le réseau social.
Le CRM à l’heure du multicanal : Temelio lève 2 millions d’euros
Entrepreneur Venture emmène le Série A de LeadPlace, à l'origine de la plate-forme Temelio axée sur la convergence du CRM et des données issues des canaux digitaux.
DMP : Eulerian Technologies s’appuie sur ISAI pour son développement
Auto-financé depuis sa création, Eulerian Technologies (qui exploite une DMP) effectue une première levée de fonds de 5 millions d'euros auprès d'ISAI.
Instagram Stories va intégrer des pubs plein écran
Instagram va mettre à disposition des annonceurs un format de publicité plein écran glissé entre deux Stories. Un pilote va démarrer dans ce sens aux USA.